Tous les avis pour : Le Jeu des Nains (2005)
Un jeu d observation à vous donner mal au crâne
Beaucoup de cartes et de combinaisons qui compliquent inutilement le jeu. Je préfère dans le même style le lynx ou mauvaise prise.

popol

07/05/2012

Joli et reussi
WURFEL ZWERGE est un jeu très classique d'observation rapidité à destination des plus jeunes. Les tuiles lutins composées de 1 à 3 couleurs sont disposées sur la table. On lance les 3 dés à 6 faces colorées et les joueurs doivent se jeter sur le lutin correspondant pour le remporter. Le jeu s'arrête quand le lutin désigné par les dés est déjà possédé par un joueur. Le jeu est très simple mais un poil compliqué pour les plus jeunes (il peut se jouer à partir de 6 ans). Le matériel est très beau, comme d'habitude chez SELECTA. Un jeu pas neuf mais efficace.

Chabousse

02/03/2012

Rapidité pour les plus petits !
Ce jeu me fait penser au "Lynx" qui existe depuis bien longtemps, même s'il est différent. Combinaisons de couleurs à trouver au plus vite parmi de nombreuses tuiles, pas facile. Testé un peu avant 3 Ans : l'enfant est parfois en échec et ne réclame pas tant le jeu que cela. Puis après 3 ans c'est bien mieux, je pense qu'il sera très bien accueilli vers 4-5ans Nous l'avons testé entre adultes avec des 6-9 ans et il passait très bien, partie rapide de début de soirée avant que les enfants ne fassent autre chose ou n'aillent au lit ! Petit Selecta bien sympa mais moins indispensable qu'un Viva Topo par exemple.

axelian73

04/01/2012

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + allier des tirages de dés avec les éléments à rechercher dans des images + de belles petites cartes bien colorées et avec des motifs différents (les nains sont tous dans des postures individuelles) + une belle idée pour apprendre aux enfants par étapes (avec quelques variantes) les couleurs, et la combinaison de celles-ci selon les bonnets, pulls et pantalons Les points négatifs : - étant donné le nombre de cartes, un jeune enfants peut être un peu perdu quand il cherche la bonne combinaison (il suffit alors de l'aider et l'orienter un peu) Verdict sans (r)appel : Ce petit jeu est mignon et pédagogique. On a vraiment plaisir à utiliser le matériel et à accompagner son (ou ses) enfant(s) dans l'apprentissage des couleurs. De plus, avec un peu d'imagination, on peut même le décliner pour s'adonner par exemple à une variante du mémory.

Docky

26/10/2010

un jeu accessible dès 3 ans !
On peut facilement moduler les règles pour permettre aux enfants plus jeunes (3 ans) de participer. Plaît énormément à toute la famille !

tt-60c1d3cf4d32c11...

25/04/2008

Les nains sont de retour ...
Ma fille adore ce jeu, et c'est avec plaisir que je participe avec elle.

tt-91cd056ca46464f...

02/04/2007

Le premier jeu de rapidité pour les tout petits !!
Si le jeu est assez simple dans ses mécanismes, j'ai bien peur que l'âge inscrit sur la boite soit complètement utopique !! En effet, un enfant de 3 ans serait apte à jouer avec les règles complètes, ceci n'est pas vrai !! L'enfant doit trouver un petit bonhomme qui correspond aux trois couleurs indiqués par le dé parmi 56 possibilités !! Pour avoir testé avec des enfants de 3 ans ce jeu, la difficulté est trop importante, et j'ai dû réduire celle ci en ne faisant lancer que 2 dés. Sinon, le jeu est de qualité mais ne convient qu'à des enfants âgés d'au moins 4 ans voire 5 ans.

02/05/2006

Pas si nain
Le principe est simple comme bonjour (et réutilisé dans d'autres jeux comme par exemple **Splash Attack** chez Gigamic), on lance les trois dés et il faut retrouver le nain (parmi 56) qui a les vétements des couleurs indiquées. Ca fonctionne très bien même si mon expérience m'enseigne que pour les plus petits (3 ans) c'est presque un poil compliqué (il faut leur indiquer la couleur du pantalon, par exemple, pour les aider) et que comme tous les jeux de rapidité, les enfants sont moins de partir egaux. Les conditions de victoire sont aussi bizaroide mais on s'en fout un peu. Petit, bien et pas trop cher.

ReiXou

26/10/2005

mais où est charlie?
les enfants doivent retrouver les nains en fonction de différents critères: couleur de bonnet, de pantalon, de veste. ce jeu est le ludique par excellence.un bon moment avec vos enfants.

tt-3c5ab3141263bd0...

06/09/2005

les zhabits des lutins
Bon voilà un petit jeu tout simple pour initier les petits bouts au monde du jeu. Des règles simple, un côté rapidité et une petite analyse des résultats. C'est mignon

tt-9ffed82ce3a0cf1...

07/07/2005

un bon moment avec vos petits enfants
Un jeu qui permet d'initier vos (tres) petits enfant aux jeux de societé, voir juste commencer avec le concept de dé et de recherche de couleur ou de details (les nains en plus sont tous accompagné par des objets variés, voir ils ont une postition differentes de celles des autres voir agissent differemment). Ca permet d'inserer dans le jeu des variantes de recherche assez sympa pour les moins de 3 ans, peutetre un peu desorientés par les 3 dés... Un tres bon jeu, avec un excellent materiel, et un prix raisonnable

bacco

18/06/2005