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Boîte du jeu : Le Hollandais Volant

Le Hollandais Volant

settingsKlaus Teuber
brushKlaus Teuber, Franz Vohwinkel
home_workParker Brothers
local_shippingParker Brothers
Nombre de joueurs :3-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    6,6
    Déroulement du jeu Au début du jeu, chaque joueur possède une part dans trois bateaux, représentés par les trois cartes de part qu'il détient. A chaque tour, le Hollandais volant est déplacé une fois, soit sur une île, soit sur un bateau. Si le Hollandais se déplace sur un bateau, la valeur des parts de ce bateau tombe à zéro, ce qui fait perdre de l’argent aux joueurs. Le parcours du Hollandais volant peut être modifié en employant quelques fers à cheval pour composer le nombre de chance du tour. L'autre possibilité pour éviter une rencontre est d’utiliser une carte d’échange (Kontor) pour changer les parts des bateaux menacés pour des parts plus sûres. Fin de la partie Le jeu se termine à la fin du tour pendant lequel le pion noir atteint le coffre marqué 18. Chaque joueur additionne les valeurs de ses parts et ses ducats. Le plus riche l'emporte. Contenu 1 plateau de jeu 1 bateau (le Hollandais volant) 2 dés 60 fers à cheval 30 cartes représentant des parts de bateaux 18 cartes de forgeron (Schmied) 18 cartes de comptoir (Kontor) 6 chevalets pour les fers à cheval 6 pions colorés de la même couleur que les bateaux 1 pion noir 90 jetons de 1 et 10 Ducats

    Les avis

    • boîte du jeu : Le Hollandais VolantLe Hollandais Volant : Où James Mason grain de sel...
      Pardonnez le jeu de mot tiré par les cheveux et ne s'adressant qu'aux cinéphiles... Le jeu est intéressant pour certains de ses mécanismes. Il ne l'est qu'à au moins 4 joueurs et plus encore à 5 et 6 joueurs. Par contre les phases de diplomatie récurrentes pour ne pas écrire redondantes risquent d'être pesantes pour certains. Son gros" hips" pour toute la partie c'est le hasard de la distribution des cartes et des fers à cheval en début de partie qui pourra donner le mal de mer jusqu'à la fin ... Jeu étrange,donc, comme son nom l'indique...

      léo(nard)

      23/08/2012

      6
    • boîte du jeu : Le Hollandais VolantLe Hollandais Volant : Pourquoi il vole, l'hollandais?
      Deux ans que je trainais cette boite sur mes étagères, sans jamais une franche envie de tenter l'aventure... Chaque fois que j'arrivais à prendre mon courage à deux mains, je lisais les règles, qui à la seule lecture ne riment franchement à rien, et je rangeais le jeu! Magré tout curieux de ce jeu de Teuber dont on ne parle pas beaucoup, il fallait décidément lui donner sa chance. Et la... excellent! Mais comme souvent pour un jeu dont on attend rien, donc attention à ne pas être décu! Mécanique très simple basé sur 3 possibilités d'action (changer ses cartes, miser pour faire bouger le bateau ou récuperer des mises), jeu finalement assez court, mais quelques finesses le rendent très fin. C'est la sensation qui est restée en fin de partie, faire les bons choix au bon moment, en fonction des autres joueurs, des petits coups de bluff de temps à autre, un peu de négoce, juste ce qu'il faut pour pimenter l'ensemble, pour finalement obtenir un jeu qui tourne diablement bien! Rien de nouveau (mais peut etre révolutionnait il le genre à sa sortie?) mais que du bon! merlin

      merlin2812

      13/04/2006

      8
    • boîte du jeu : Le Hollandais VolantLe Hollandais Volant : Pour se détendre
      Contexte : 2 parties jouées Un jeu simple rempli de petites subtilités rapide : Points fort : mécanisme simple, convivialité, rapide Possibilité d'être assez corsaire dans ses choix pour éliminer un joueur Se joue à 6 sans difficultés Points faibles : quelques imprécisions sur la règle française, peu de mouvement du bateau et donc de difficultés à adapter sa tactique

      est13

      25/08/2004

      6
    • boîte du jeu : Le Hollandais VolantLe Hollandais Volant : Je regarde le jeu me jouer
      Voilà un jeu où la richesse potentielle des règles est ruinée par un hasard trop fort et un manque de contrôle patent. Dans cette partie à 6, nous avons vu des retournements complets de situation (en bien ou en mal) à la plus grande surprise des intéressés!!! C'est le jeu qui joue avec les joueurs et pas l'inverse. Bref, si la cote est à 2 au lieu de 1, c'est parce que nous n'étions pas une majorité absolue à trouver ce jeu nul. Eric

      Silveric

      31/10/2003

      4
    • boîte du jeu : Le Hollandais VolantLe Hollandais Volant : Poisse sur mer
      Esthétiquement, le jeu est sobre (les socles pour les fers à cheval sont bien pratiques) aucune recherche particulière à part le hollandais volant sur un petit pied en plastique. Beaucoup de choix cornéliens et de négociations dans ce jeu. Prêt à marchander quelques ducats pour que le vaisseau fantôme ne rencontre pas l’un de vos bateaux, sinon c’est une perte de valeur :/ et vi ça porte malchance de croiser le bateau noir ! On discute âprement, on calcule constamment, on ne s’ennuie pas un instant. Un jeu à redécouvrir.

      Oxianne

      12/10/2003

      8
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