Tous les avis pour : Le Grand Tournoi (undefined)
Saurez-vous vous en sortir grâce à la béquille tueuse?
Voilà une bien bonne BD dont vous êtes le héros de Makaka édition! Pour faire simple vous êtes un combattant au grand tournoi et votre maître bien-aimé souhaite : 1- que vous gagniez 2- que vous enquêtiez pour retrouver quelque chose qui lui tient à coeur Et vous aurez en plus des intrigues secondaires pour bien vous occuper. Voila une BDDVELH que je qualifierai de "réussie et sans prétention". -> le graphisme est sympa et léger sans être enfantin, -> l'ambiance est parfois drôle parfois plus concentrée, -> le scénario est intéressant sans être complexe, -> Le rythme est assez soutenu (on ne s'ennuie pas), -> la difficulté est plutôt facile sans être simpliste, -> les mécanismes des combats sont bien trouvés et en adéquation avec le reste, -> La rejouabilité est plutôt bonne car il y a plusieurs chemins y compris pour les manières de gagner les combats, On se sent un peu dans les débuts de DragonBall (il y a quelques clin d’œils) mais en beaucoup plus léger et sans la prétention d'une licence. Je l'ai joué de nombreuses fois avec ma file de 6 ans et ça lui a beaucoup plu. Dans les limites je trouve qu'il manque un peu de background à ce monde : on y débarque, on fait l'aventure et on en ressort sans en connaitre beaucoup plus, ce qui limite l'immersion. C'est un peu le problème des BDDVELH qui veulent nous emmener dans un univers nouveau mais qu'on a pas le temps de bien explorer et comprendre le temps d'un seul tome (comme les magiciens du fer par exemple). Et sinon il y a un score à calculer en fin de livre. Il y a un score max atteignable et je n'ai toujours pas trouvé comment l'atteindre... si quelqu'un a réussi qu'il n'hésite pas à me dire en MP ou en commentaire En conclusion je recommande cette BDDVELH si vous cherchez une aventure accessible, cohérente et bien réalisée.

Bobby

30/11/2020