Tous les avis pour : Looping Louis (2003)
Attention, il fonce droit sur nous !
Louons les dieux (...enfin Goliath surtout) d'avoir ressorti ce Must ludique des années 90's! Un jeu idéal pour: -Les amis, des shots d'alcool à chacune de vos poules perdues pour des fins de soirées hilarantes ! -La famille: petits et grands, en équipe ou chacun pour soi, la guerre des générations est lancée pour un bon paquet d'années! Le jeu est customisable en le bidouillant un peu au niveau du voltage histoire de rendre Louie encore plus imprévisible & rapide ! Que demande le peuple.

Vilou

16/05/2021

Des plus simples, mais des plus distrayant
"Et si on faisait un Fou Volant ?" Arf, l'autre il va encore nous sortir sa boîte de jeu pour enfant de 6 ans. Bon je me laisse tenter ! 2 heures plus tard. "Bah quoi les gars, vous arrêtez déjà ?". Et oui, Le Fou Volant c'est addictif. Quand on y joue, on aime, et on y rejoue. Et en plus ca permet à tout le monde de bien rire.

thespios

11/11/2020

Débile mais super marrant
Les + : Jeu d’adresse très simple Pour les enfants mais aussi pour les parents Quelle ambiance Les - : Pas pour les gens sérieux Donc : On en redemande

08/03/2020

Attention : Jeu débile
Les + (par rapport au Fou volant) : Enfin réédité (idéal pour ceux qui ne fréquentent pas les puces le dimanche matin) La boîte est plus petite, ce qui n’est pas négligeable Les - (par rapport au Fou volant) : Les enfants ne veulent plus le lâcher. Et il va falloir que je trouve un autre jeu pour les calmer avant d’aller au lit. Donc : Histoire de mettre de l’ambiance

08/03/2020

On le pique aux enfants !
Vendu comme un jeu pour enfant. Pour ma part, j'adore y jouer après une bonne grosse soirée jeu, quand on n'a plus de neurones et aucune envie de se coucher. C'est simple, pas hyper réflexif, mais surtout assez fascinant de suivre cet avion en espérant qu'il retombe pile où il faut. Un must !

lynkowsky

03/03/2020

Vol au dessus d'un nid de poule
Totalement régressif, je ne me lasse pas du vol de cet avion.

le jardinier

04/01/2019

barrez vous les gamins, c'est du serieux !
Clairement, nous sommes en présence d'un jeu d'adresse débile et malin qui a réussi à titiller les instincts infantiles qui résident encore en chacun de nous.La capacité des adultes à faire du « trash talking » autour de ce jeu est proprement hallucinante. C'est un régal, c'est physique, c'est marrant, c'est gamin. Sur que c'est pour les gamins ? Naaaan ! A la maison, c'est mon jeu à moi que j'ai et du haut de mes 35 ans je vous le dis tout net: "looping Louis, c'est trop sérieux pour les gamins !".

Pac

08/11/2018

5 minutes
Le fou volant est un jeu pour les enfants, sans trop d'intérêt, mais il a été recyclé "jeu top délire pour adultes" sur Tric Trac. Par effet de mode et de groupe, on assiste donc à une sorte de course pour l'avoir à tout prix, parfois même à des prix étonnants. Je ne critique pas cette attitude, j'ai fait pareil ;-) Quand j'en ai vu un pas cher en braderie, les autocollants encore sur les planches, je l'ai pris sans hésiter. Alors effectivement, c'est rigolo le temps d'une partie ou deux. J'y joue parfois avec ma fille. Mais ce n'est quand même pas le gros délire qui fait qu'on se pisse dessus...

JJL

Un vrai buzz marketing
Ce jeu a réussi à se faire connaître en tant que jeu mythique des conventions ; et à ce titre des dizaines de hard-core gamers qui l'auraient dédaigné se sont amourachés de ce jeu et lui trouvent toutes les qualités : habilité, convivialité, loufoquerie. Pour moi, il est peut-être sympa lorsqu'on est alcoolisé mais sinon voir tourner un avion dans un jeu en essayant de lui faire récupérer une pièce et éviter les pièces des autres, je suis loin d'être emballé. Enfin, tous les goûts sont dans la nature et les joueurs de plateau peuvent avoir besoin d'un jeu fétiche. Bravo MB !

tt-bcd225ba1215b5e...

06/11/2018

Eh, Louie... c'est encore loopé !
Déjà que je déteste les jeux bruyants et à piles et que ce jeu est bruyant et à piles... M'enfin, si c'est un jeu... Parce que j'y vois bien d'avantage un énième jouet en plastoque "Made in China" éphémère, qui ne vole guère plus haut que les Hippos Gloutons, par exemple. Je m'en suis lassée dès la première partie. Ensuite, cela ne devient pas seulement répétitif et plus drôle du tout (on ne maîtrise rien du tout, et puis, ben Louie finit par attraper toutes les poules), mais carrément rebutant. Le jeu fonctionne tout seul, et je me demande bien pourquoi ce jeu semble si apprécié par mes amis TTiciens, alors qu'il existe de si excellents jeux pour enfants qui ne demandent pas plus de réflexion, mais qui amusent, eux. Se défouler en tapant sur un levier comme un malade pour éviter de perdre des plumes ? Ah, je préfère n'importe quel jeu vidéo à côté de Looping Louie, si c'est pour décompresser et rigoler en faisant fonctionner deux neurones...! Ah, et en passant : "pour enfants" ne signifie pas toujours puérile. Ici, oui, apparemment.

lABCdaire

06/11/2018

pan, dans les poules !!!!
Hilarant ce truc la... Voila la bande de grands enfants qui s'amusent à taper comme des idiots sur le pauvre aviateur pour le faire voler loin de son propre poulailler... Bref, jeu clairement destiné à un début ou une fin de soirée ludique et qui fera rire aux eclats..pour les enfants evidemment, ca marche du tonnerre !! envie de mettre 5 mais un bon 4 c'est deja pas mal...

tt-96b5c6631f963d2...

06/11/2018

Le bon petit jeu débile par excellence !
Qu'est-ce qu'il est bien pensé ce jeu ! C'est hasardeux, débile mais ça marche avec toutes les générations.

tt-9d82ad55a6752eb...

Ca vole pas haut !
Le fou volant est un bon petit jeu à avoir pour lacher un peu la pression entre deux parties de jeux un plus consistant. C'est agréable mais au bout de 3-4 parties d'affilé, on passe vite à autre chose. Cela à quand même le mérite de détendre...

Lilian

Stratégies de haut vol
Quand on ouvre la grosse boite, et que "Looping Louis", comme on dit outre-atlantique, sort son gros engin rouge, on se dit qu'on va avoir l'air crétin à jouer à ça. Et on l'est! :-) 2 grandes stratégies se distinguent: - le petit geste précis de tapette - le bourrinage de malade, qui après moultes loopings, espère culbuter quelques poulettes Attention, ce jeu souffre d'un gros défaut: l'analysis paralysis (merde encore un mot de rosbeef) est fatale. On réfléchit à trouver le bon angle, le bon moment, la bonne cible, et paf l'avion est déjà passé. Ce qu'il en ressort: des enfants qui rient, des parents qui pestent, des amis dubitatifs puis conquis... bref l'essence d'un bon jeu, malheureusement plus édité!

Grunt

06/11/2018

Ca 5/5 ? Tu rigoles ? Fais moi essayer pour voir..
Nombre de parties : 85 ... Argh, mais qu'il est bien ! Bah oui, il mérite sa note : les grands s'amusent autant que les petits et les bébés éclatent de rire à voir les pirouettes et autres prouesses de voltige de notre pilote... Voilà un autre rare jeu à posséder pour que enfants et parents puissent jouer et s'amuser ensemble... ... Et en plus, on peut rendre le jeu plus dûr pour les pros en rendant plus étroit le "poussoir" à avion... Un grand jeu pour nos enfants; et il n'y en a pas tant !

Simple, fun et addictif
Jeu d'addresse ou d'acharnement? Tout ce que je sais: on rigole bien, ça calme pas les enfants (petits et grands) et je suis obligé d'arracher le jeu des mains de mes amis et ma familles, pour qu'ils rentrent chez eux!

tt-aa4cb80a1600613...

19/01/2018

Mes enfants adorent! (et ma femme et moi aussi...)
Une jeu qui fait penser initialement à une mauvaise déclinaison de Pique-Pirate... Puis le petit avion commence à voltiger, et la, on ne s’arrête plus! Mes enfants (4 et 6 ans) en raffolent et les adultes aussi (d'autant plus qu'il y a 2 modes de difficulté sur chaque catapulte: enfant et adulte, rendant l'expérience très équilibrée.

tt-363daedeff259b6...

13/04/2017

Déçue !
Oui déçue par cet achat. Après avoir lu les supers critiques sur ce jeu, je me suis laissée tenter pour l'anniversaire d'un de mes marmots. D'abord à la première partie je m’aperçois qu'un des ''poulaillers'' a un défaut. Du coup le joueur qui prend le poulailler jaune, gagne la partie à coup sûr car les jetons reste coincés dedans et ne tombe jamais.... première déception. Ensuite après beaucoup de parties, je peux dire que c'est vraiment un jeu pour les enfants... ou pour les adultes avec un bon taux d'alcool dans le sang... là on se marre... Je suis assez réfractaire des jeux avec des piles et encore une fois j'aurais du m'abstenir, ce jeu n'est vraiment pas fait pour moi.... mais il rempli cependant son rôle auprès du public ciblé : les enfants très jeunes.

Joyland

09/03/2017

Le cri primal
Vous voulez revenir à l'essence de la puérilité ludique ? Volez le jeu à vos enfants et essayez-vous à l'abattage des poules de vos voisins pour un moment de pur plaisir régressif.

Docteur Mops

06/02/2017

De grands enfants...
Je remercie vraiment le Dr Mops qui m'a donné envie de jouer à ce jeu par sa critique...sinon j'aurais passé mon chemin, le considérant comme un jouet pour les enfants...et je serais passé à côté de quelque chose ! Que c'est drôle de jouer avec toute la famille et de voir la folie qui s'empare de tous, petits et grands, et même les grands-parents... Après quelques parties en mode débutant, nous sommes passés en mode expert en repositionnant la catapulte et nous avons remarqué qu'il était préférable de laisser un doigt de l'autre main sur la languette du côté gauche pour une meilleure stabilité et éviter que les poules ne s'envolent qu'à cause d'un coup trop violent... C'est sûr qu'on ne fera pas 140 parties d'affilée mais on me réclame de sortir ce jeu, c'est donc signe qu'il a plu !

Artibus

27/12/2016