Note du jeu
6.11/10
moyenne sur 11 avis

Les avis des membres

 1  0
momov
2,00 
 0  0
cilou
8,00 
 0  0
aurelh
2,00 

News

Fléau des Dieux, le dedans la boîte...
Rédigé par Tric Trac le 23 août 2010 à 08:00
A la conquête de l'Orbis !
Rédigé par 20.100 le 24 mars 2010 à 00:00
Le Fléau des Dieux en avril
Rédigé par 20.100 le 19 mars 2010 à 00:00

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Le Fléau des Dieux est un jeu de conquêtes plutôt méchant et ne faisant pas trop dans la dentelle. Le but des joueurs est de réussir à conquérir cinq planètes reliées entre elles ou sept n'importe où dans le système solaire grâce à des cartes de combat (les troupes) et des cartes de Stratégie (bonus divers et variés). Le jeu se joue en deux phases : une première où toutes les planètes vont être conquises puis une seconde où il va falloir aller se servir chez ses adversaires pour l'emporter.

Lors de la première phase (la conquête de l'Orbis), deux ou trois cartes de planètes sont retournées (fonction du nombre de joueurs). Ce sont pour ces planètes que les joueurs vont se battre ce tour-ci. Ils vont alors, chacun leur tour, poser une carte de leur main, principalement des cartes de combat. Cette phase dure jusqu'à ce que tous les joueurs passent. Vient alors le moment de se servir sur la bête. Le vainqueur -celui dont la valeur de combat est la plus forte- empoche la planète de son choix (oui, dans Le Fléau des dieux, les joueurs ont de grandes poches) et ainsi de suite jusqu'à épuisement des cartes de planètes. Ensuite, les joueurs peuvent lever de nouvelles armées (piocher des cartes) avant de repartir à la conquête de nouvelles planètes. Cette phase ne résume tout de même pas à juste poser des cartes de sa main. Il y a plusieurs choix à effectuer à chaque fois puisqu'il existe des cartes Défi qui posent quelques contraintes, des terrains d'affrontement spécifiques, des effets variés. Sans même parler de l'intérêt stratégique de se battre ou pas pour telle ou telle planète.
Une fois cette phase achevée, vient alors celle de la guerre des empereurs. Désormais, l'affrontement est direct ! Les combats se jouent comme dans la conquête de l'Orbis mais à son tour, un joueur doit désormais mettre en jeu un de ses propres mondes. Ceux qui veulent alors participer au combat doivent aussi mettre un de leurs propres mondes dans la balance. Alors y aller ou pas ? Il va falloir y réfléchir à deux fois, jauger la force de ses adversaires et les intérêts stratégiques de chacun. Le vainqueur du combat (s'il a finalement lieu) prend alors deux mondes, et ainsi de suite jusqu'au dernier, le looser total, qui repart les mains vides. A l'issue d'un combat, les joueurs lèvent de nouvelles armées et se remettent allègrement sur la tronche jusqu'à ce qu'un joueur atteigne les conditions de victoire.

Vidéos

Image de la vidéo Fléau des Dieux, le dedans la boîte...
il y a 11 ans 8814  04′
Open the box, Peinture...

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste