Tous les avis pour : Le Flambeur (2004)
Bien
**Le Flambeur** se veut une alternative à **La Bonne Paye**. Outre le fait qu'ici il faut avoir le moins d'argent pour gagner (ce qui est en soit une idée assez originale), le jeu est assez séduisant pour que l'on puisse dire qu'il remporte son pari d'un point de vu critique. Mais en ce qui concerne sa célébrité il est finalement resté très très loin derrière son rival.

tt-1bfeb3e0dba8461...

28/06/2013

4,8
Et meeeeerde, j'ai gagné au lotto!
C'est vieux, très grand public et pas très fin, mais j'ai bien rigolé avec ce jeu étant jeune et j'y ai rejoué récemment avec plaisir. Pour le fun et sans se prendre la tête, ça marche encore bien. Je ne vais donc pas passer mon temps à cracher dessus, j'assume ma sympathie pour ce jeu. Je vais rester objectif, et je lui donne un 3, mais un 3+, avec le sourire! Berk, j'ai encore du pognon plein les poches, c'est dégoutant!

tt-671da6307543d56...

29/06/2012

Pour certains c'etait le Monoploy... Pour moi c'était le Flambeur!
Voici MON "Monopoly" à moi!... Le jeu de société auquel j'ai fait jouer toute ma famille et tous mes potes lorsque j'avais 10 printemps... Et je touvais ça génial! Mais laisons au passé ce qui appartient au passé (et à MB)! "Le Flambeur" n'est plus et c'est une bonne chose car du fait de sa trop grande simplicité, il n'a plus sa place aujourd'hui! Tellement d'autres jeux et bons mecanismes ont été développés depuis cette époque! R.I.P!

tt-43fe9cb416394a3...

18/04/2012

Le flan au beurre
alors attention ne prenez pas mon avis pour argent comptant. Je ne suis pas très objectif car c'est un jeu auquel j'ai beaucoup joué étant petit et donc il y a une part de nostalgie et de sentimental. Pour tout vrai joueur qui se respecte ce jeu est nul. Mais moi quand je m’assoie devant ce plateau je retombe en enfance et je m'amuse. Alors pour la note disons 2 pour de vrai et 4 pour de faux.

tt-9765f115f2f089d...

15/12/2011

comment se ruiner? original, mais sans plus...
jeu d'argent original, car il ne faut pas emmagasiner, mais perdre son argent! (pas top à expliquer aux enfants, ça...) sinon, le plateau est assez grand et varié pour ne pas se lasser trop vite, et quelques paris viennent pimenter les parties. malgré tout, je n'ai jamais vraiment accroché à ce jeu quand j'étais gosse, et il est malheureusement passé de mode aujourd'hui!

tt-d2d87c6df881cf7...

05/11/2011

la chance aux malheureux...
Un jeu sympathique au premier abord. A la deuxième partie on déprime de ne rien maitriser. ce jeu avait au moins le mérite d'aborder les jeu d'argent différemment. Pour l'annecdote je suis sans doute l'un des rares joueurs à avoir fini une partie avec 30% d'argent en plus. pour un jeu qui est organisé pour nous le faire perdre...Trop de chance... ou de malchance je ne sais plus. A reserver aux enfants pour lesquels le pur hasard importe peu...

richy777

13/05/2011

mwai les enfants adore mais bon!
un destin à l'envers!

tt-70a0fc53286b5f8...

09/05/2011

Génération mono-flambage !
Jeu original dans le sens où il faut perdre pour gagner. Initiation à l'esprit du casino ... (bien, pas bien ? on s'en fout c'est qu'un jeu) Le matériel n'était pas d'une très grande qualité. Les minis jeux au casino ne sont vraiment pas terribles... Bref, un jeu pas terrible sur lequel on s'est bien défoulé étant petits mais dont on s'est vite lassé aussi... Un souvenir donc moyen moins.

crossangel

26/04/2011

Souvenirs d'avant, ennui d'aujourd'hui.
Je ne lui met pas 1/5 pour les nombreuses parties que j'ai joué il y a bien des années. Et aussi parce que, s'il n'y a pas vraiment d’intérêt à ce jeu, il y a toujours pire (burger quizz ...) Acheté une bouchée de pain sur un vide grenier, j'y ai rejoué une fois ... Déçu. Bref, il reste dans ma ludothèque en attendant que mes enfants grandissent, mais j'espère que connaissant de vrais jeux contrairement à moi à leur age, ils lui privilégieront d'autres jeux.

Zous

31/03/2011

pour une fois que gagner de l'argent est facile...
malheureusement il faut le perdre! Sympa le principe de faire des petites épreuves! Un bon jeu familiale!

tt-e14ae9bec373993...

25/11/2010

Flan B
Un jeu à l'ancienne, avec plein de jets de hasard dedans. Le genre de jeu que je déteste. Alors, pourquoi pas 1/5? Tout simplement parce que dans ce genre de jeux que je déteste, c'est l'un des meilleurs! Les différents mini-jeux (roulette, courses hippiques, bandit-manchot, bourse) intégrés au jeu apporte un vrai quelques chose de frais dans cet océan de jets de dés. De plus, les quelques reliefs du plateau le rendent plus agréable. Le principe de base (perdre son argent) en fait un jeu un peu original (pour l'époque toujours). Ça plaît beaucoup aux enfants. Dans un genre similaire, mais bien au dessus du Monopoly et autres Bonne Paye amha.

Bangoo

12/08/2010

3,5
comique
c'est un jeu de l'oie avec des billets mais avec des mini-jeu et de l'humour par contre ne vous y trompez pas le mécanisme de perdre de l'argent n'est qu'un gagner de l'argent habillé (mais on s'en moque)

tt-5b0605b803f5d05...

09/07/2009

meme pas avec des dollards
un bon petit jeu en famille pour les plus jeune d'entre nous

papoudark88

04/11/2008

sauvé par Emmaus
On a trouvé ce jeu, enfoui et poussiéreux, chez Emmaus. Plutot bonne surprise, assez drôle, et bon substitut aux interdits de casino et de courses de chevaux !

tt-660418f4e58eeea...

15/06/2008

Flambeur précoce
Je ne dirais pas que le jeu est mauvais mais de mon point de vue d'adulte c'est très peu palpitant. Un jeu surement sympa pour jouer avec mes petits neuveu mais pas avec des amis

tt-c5b09d9447af0f0...

24/04/2008

jeux dans le jeu , comprenez vous ?!
Ce jeu ne m'emballe pas je dois bien l'avouer Et pourtant....je me suis amusée à regarder jouer mon fils cadet...un flambeur dans la vie....S'il avait bien intégré qu'il fallait perdre tout son argent pour gagner , ce qui déjà n'est pas dans la norme ,en revanche tout au long du jeu: lors des tiercés ou recalcul des cours de bourse il ne pouvait pas s'empêcher de vouloir gagner son pari....et donc encaisser ses gains qui le menaient à sa perte.... Cette construction du jeu dans le jeu (comme les boites de vache qui rit) révèle donc des fonctionnements mentaux qu'il convient d'appréhender lors de l'explication des règles (tout en laissant la découverte des subtilités aux joueurs ..;art subtil pour un jeu qui est loin de l'être !!! Intéressant donc avec certains jeunes joueurs...

anemone

17/12/2007

fun et détente
bah je suis assez surpris des avis précédents. Perso je reconnais que c'est un jeu familial et pour les jeunes mais j'aime bien de temps en temps. Perso je rigole bien sur une partie de flambeur. Comme payer "10000 pour financer le tour de suisse à la voile" ou acheter la tour Eiffel ou encore aller au casino pour perdre un max je trouve ça sympa ;o)

tt-e592db2d3735c29...

21/11/2007

Atroce.
Dans la lignée de ce qui se fait de pire. A refuser même en cadeau.

tt-29efbb81de50542...

17/11/2007

marrant... pour les enfants
Ce jeu est ennuyeux.. on déplace son pion et on regarde. à mettre avec "destin" et compagnie

tt-b938dd6f76dfbc4...

29/06/2007

totalement dépassé...
Et le pire c'est que c'est réédité je crois...sous un autre nom. Impossible de refaire une partie, ce jeu me rebute. Je l'ai eu quand j'étais jeune, et bien je faisais une bonne paye ou un monopoly.

tt-4e1c1edef400cb7...

08/03/2007