Un jeu qui peut être sympathique à 4 joueurs mais qui tourne en rond à 2 joueurs. On est sensé pouvoir y jouer dans le noir puisque les pions et cartes sont fluorescents mais dans les faits, c'est très compliqué puisque l'effet cesse très rapidement.
Un très bon jeu pour initier les enfants aux jeux de société. Les règles sont simples, le thème de course-poursuite toujours gagnant et le système des portes juste ce qu'il faut de frustrant pour augmenter la tension.
Un jeu d'anticipation des déplacements plus profond qu'il n'en a l'air.
Je n'ai pas du tout accroché avec ce jeu...Peut être à cause du public visé(plutôt pour les enfants!?), peut être la règle (ennuyeux au possible, les choix sont toujours les mêmes, le fantôme change à chaque tours): surement les deux!
Le jeu le plus mauvais qu'il m'a été donné de jouer!
récupéré d'occaze, c'est un super jeu de programmation bien marrant et rapide pour petits et grands. Le graphisme est un peu vieillot mais bon rien de bien grave. On stresse de se faire attraper par le gros fantôme et on est obligé de bien faire attention à sa main pour ne pas se retrouver bloqué devant une porte. Il y a aussi une part de bluff non négligeable. Vraiment très sympa.
La principale particularité de ce jeux est qu'il peut se jouer dans le noir complet grâce à une phosphorescence réussit.
Hormis ce point, je n'ai pu tester que le jeux qu'à 2 joueurs et il est très lassant ! L’avantage donné au fantôme est énorme et les possibilités pour le joueur d’enchaîner les tours avec le même personnage extrêmement réduit ! En d'autre mot : 1er tour, je suis le joueur, 2nd tour je suis le fantôme et ça à chaque fois... On a vite laissé tombé tant il est impossible d'arriver à la sortie !
Après le jeux semble plus sympa avec plus de joueurs et ravira vraisemblablement les enfants par une nuit sans lune !
Que de souvenirs d'enfances...
Un beau plateau, un mécanisme de jeu à la fois simple et efficace, qui donne à un scénario classique de course-poursuite avec un fantôme une dimension assez marrante. Bref, un jeu familial fort sympathique.
La possibilité de jouer dans le noir est amusante mais reste assez gadget, c'est surtout destiné aux jeunes (et parfois moins jeunes ^^') joueurs voulant se faire de petites frayeurs entre potes (ce que mamie apprécie moins).
Même si ce n'est plus mon style de jeu, je lui met un quatre objectif car c'est un bon jeu à faire en famille.
Mouais! bof bof! Le plateau est sympa mais j'ai du mal a trouver de la profondeur à ce jeu. C'est un peu froid et fade. Peut être parce que je n'y ai joué qu'à 2 joueurs. C'est surement plus intéressant à plus, donc a voir...
Un sympathique jeux de programmation pour le joueur fantôme, un jeu nettement plus délicat et très emprunt d'aléatoire pour les joueurs non fantômes.
Chaque partie gagnée se décide sur un coup de chance dans l'avant dernier niveau du chateau plus que sur une véritable stratégie gagnante.
On n'y joue qu'avec ma petite de 6 ans, et je ne pense pas le ressortir uniquement avec des adultes.
Il faut être clair, entre joueurs avertis, on s'ennuie ferme, et il vaut mieux laisser çà de côté. Doit surement convenir aux enfants, moi je ne sais pas, je n'en ai pas à la maison...
C'est beaucoup mieux que l'ancienne version. Mais ca reste toujours un jeu où il y a pas mal de hasard.
Ce qui est intéressant, c'est la programmation le thème et l'ambiance de jeu.
Pour la famille mais sans plus.
Avec mes enfants, on s'amuse bien a ce jeux. Mais il y a beaucoup de hasard.
Le seul truc un peu marrant, c'est quand le fantôme dévoile son parcours. Il y a un peu de suspens, et ça peut créer un peu d'ambiance avec les petits.
Sinon, c'est loin d'être une vrai réussite.
Le principal atout de ce jeu réside dans le matériel phosphorescent, et le petit fantôme qui se met sur les personnages. Le plateau de jeu n'est pas hideux non plus.
Alors, pourquoi 2/5?
Parce que la mécanique du jeu, elle, n'est pas si bonne. Dans certaines configurations, et dépendamment du hasard, les parties peuvent être quasi-interminables.
Néanmoins, je pense que ce jeu peut tout à fait convenir aux plus petits, de par le thème, la simplicité des règles et le matériel.
(Pour les petits, je mettrais plutôt 3/5)
Dans ce jeu, il y a quelques idées intéressantes : il fonctionne dans le noir (pas très bien), on programme à l'aveugle et le résultat peut être intéressant...
Cependant, il faut y jouer au moins à 4 pour qu'il y ait un peu de stratégie, autrement la partie peut durer une éternité...
C'est bien un jeu de fantômes, mais je n'ai pas vraiment envie d'y rester prisonnier très longtemps.
Jeu d'aspect terne tant au niveau du plateau qu'au niveau de l'intérêt du jeu.
les situations de blocages sont fréquentes et la victoire ne tient souvent qu'au choix du fantôme et donc à la chance.
Bof bof
Jeux terriblement ennuyeux. Joué une fois et je peux le vendre en comme neuf. Bonne idée mal exploitée. Le jeu labyrinthe est plus interessant sur le meme modèle