Tous les avis pour : Le Donjon de Naheulbeuk (2010)
Il faudrait dire à l'elfe d'arreter de chanter
Pas si facile et original, de bons moments d'aventures, sublimés si on se prend au jeu et que l'on joue le rôle des personnages. Déjanté et dynamique pour se détendre et rigoler.

Biglo

14/03/2021

niveau 5
quel jeu mais uel jeu. c est simple chez nous il remplace les jeux que l on fait entre 2 gros et on y reste toute la soirée. d autres epreuves svp messieurs les concepteurs

tt-fcafc12c8e9dd32...

28/11/2020

A oublier, pour un joueur...
Personnellement, je n'aime pas du tout ce jeu, je trouve que ce n'est qu'un jeu d'ambiance pour ados (et encore, il faut savoir lire correctement, sinon, c'est encore plus inintéressant)ou pour joueur débutant. D'autant plus que vu que les cartes sont souvent lancées en l'air, et parfois rattrapées, les cartes vont finir par s'abimer rapidement. ca peut le faire lors d'une soirée arrosée où on n'a plus les moyens de réfléchir et où tout parait rigolo...

tt-3fecd73bd317c5c...

Nul...
C'est le bordel, c'est tout et n'importe quoi... Il n'y a aucun stratégie, c'est principalement soit de la chance soit de la dextérité... Les règles sont complexes pour rien, longues à lire et sans intérêt. On a tenté une partie et plus jamais on le refera... peut-être avec des enfants... Bref à réserver aux vrais fans de la saga (et encore) mais surtout aux petits (qui aiment les gages) mais pas trop petits (pour comprendre les règles)...

tt-aad99168a90aa3a...

Déçu
En tant que fan inconditionnel du podcast et de la BD, j'ai été très déçu. Certes, les mécaniques de jeu, qui impliquent physiquement les joueurs, sont originales. Certes, il ne se prend pas au sérieux. Mais il manque beaucoup trop de rejouabilité. Les défis et les bastons manquent de variété. Au bout de 2 ou 3 parties, on a l'impression d'en avoir fait le tour et on rit moins.

remi40k

27/08/2020

jeu à licence par excellence
ok on aime sans doute d'avance si on est fan de naheulbeuk (que je trouve nul aussi hélas), mais le mécanisme (unique!) est d'une platitude absolue et il ne fonctionne même pas car il n'y a pas vraiment d'échange, pour être efficace on finit par balancer les cartes là où on sait qu'elles vont être utiles...

diplojak

19/07/2019

Un des meilleurs jeux coopératifs déjantée et à l'humour dérisoire !
Surement mon jeu coop préféré ! Si vous avez écouté ou lu l'histoire du Donjon de Naheulbeuk alors ce jeu est fait pour vous ! Avec l'extension "La marche barbare" le jeu est renouvelable quasiment à l'infini et on ne refait jamais 2 fois la même partie. Ambiance et fou rire garanti si on se prêté au jeu !

tcheo34

24/12/2018

Clairement pas le jeu ultime mais un excellent défouloir entre potes dans la convivialité (sauf si l'elfe et le nain sont de la partie...)
Jeu de coop à mi-chemin entre le dungeon crawler et le party game. Ça vous semble foutraque? Eh bien non, ça marche bien! Jeu testé à 3 et 4 joueurs (mais jouable jusqu'à 6). Premier constat, plus on est nombreux, plus la quête va être difficile, en particulier pour les bastons et les tests en équipe. Par contre, on se marre bien! Même si au même titre que Ankh-Morpork, il est appréciable de connaitre la saga mp3/les bd/les livres (au choix). Du coup, bon défouloir entres potes mais ce ne sera pas votre jeu de chevet.

stueur

10/08/2018

Un donjon plutôt accueillant
On pourrait craindre une utilisation excessive d'une licence qui marche bien. Mais il n'en est rien, le jeu parvient plutôt bien à retranscrire le "délire Naheulbeuk". Evidemment il ne s'agit pas du meilleur jeu de tous les temps, mais son positionnement à mi-chemin entre le dungeon crawler et le party game fait de lui un très bon divertissement, à ne pas ressortir trop souvent pour éviter de lasser.

tt-3256cd48dbf0ed3...

06/08/2018

6,4
ca peut le faire, avec une bonne bande de pote
le titre résume le jeu le jeu prendra si l'ambiance est déjà la, mais je ne pense pas que le jeu change grandement l'ambiance autour de la table pour moi, c'est un jeu auquel je jouerai en fonction des participants les règles sont assez simples, les différents défis sont sympas, et le temps est raisonnable, (meme s'il faut compter environ 1h 30) A essayer avant d'acheter

purave

Du fun!
Alors évidement c'est un party game donc le plaisir du jeu vient surtout des gens avec lesquels on le partage... Pour les amoureux de jeux un peu stupides et sans motif valable, pour ceux qui aime que ça bouge autour et sur la table, pour ceux qui aime les univers loufoques...allez-y! Un conseil quand même : connaître l'univers Naheulbeuk peut être un [/u]léger[u] plus pour savourer la fraicheur du jeu...

Nico Explo

Baston!!!!!!
Un must! Ils ont réussi à retranscrire parfaitement l'univers complétement déjanté du Donjon dans un party-game coopératif unique! Le système de combat vaut à lui seul au moins un essai! Le mieux étant d'être nombreux car plus on est de fous plus on rit et surtout plus c'est un joyeux bordel! Idéal en famille, entre ami, entre initié, entre amateur... bref il faut juste ne pas être réfractaire au concept pour s'amuser pendant des partis dans la durée varie suivant ce qu'on décide de faire. Un très bon jeu, une véritable réussite ludique!

guilou05

08/06/2018

Pour une soirée arrosée ?
Aie, vraiment désolé mais je n'ai pas accroché du tout à l'ambiance presque trop "potache" du jeu. Je n'ai pas vu l'intérêt de jeter des cartes dans la boite (je pense qu'elles vont se détériorer assez vite - ou de courir autour de la table. Si l'ambiance est très restrancrite, je pense au final, qu'elle n'est pas faite pour moi..

tt-4c71b5a1b85c44e...

08/06/2018

Celui que tous mes amis adorent
Ce jeu est génial. Il parvient à rassembler des personne n'ayant pas l'habitude de jouer à des jeux de société, des fans et des non fans de la saga,...Tout le monde y trouve son compte et passe un bon moment. A chaque soirée chez des couples d'amis de notre âge, nous emportons le donjon de naheulbeuk. Tellement qu'on a l'impression d'avoir fait le tour de tous les scénarios (alors que les possibilités sont très nombreuses). Il est d'ailleurs dommage que son extension "la marche barbare" soit si dur à trouver. Vraiment un must have pour tout ceux qui désirent passer des soirée amusantes autour d'un verre avec des copains !

tt-56f13d55047741f...

Mitigé parce que...
J'aime pas trop ce type de jeu à défi en mode un peu bazar ou il faut se jeter sur les trucs en premier et faire un tour de la table à cloche pied. Pour les gens qui aiment, il semble bien. C'est joli aussi, le fun est la. Mais c'est pas mon type de jeu.

glhz

26/03/2018

Un jeu rigolo
Ni bon ni mauvais, moi qui suis fan de podcast datant du monde de Mr fred, je me suis acheté le jeu qui est sympa, mais qui me laisse toujours un arrière gout de ... OK et quoi. Ce jeu est rigolo mais pour moi pas excellent.

Mvgeek

04/09/2017

6,1
Un jeu convivial et rigolo !
Connaissant l'univers de Naheulbeuk par la saga audio puis par les bandes dessinées, je trouve le jeu de société très fidèle à celui-ci. C'est un jeu coopératif, on incarne tous un héro avec différentes caractéristiques (il y en a 7 dans la version de base et 6 supplémentaires dans l'extention "Babare") et l'objectif commun est de vaincre Zangdar et de récupérer la 12ème statuette de Gladeulfeurha. Pour ce faire, nous traversons différentes pièces du donjon qui sont représentées par des cartes donjon sur lesquelles sont marquées les défis à accomplir. Il y a plusieurs niveaux de difficultés (vert, orange et rouge) qui correspondent à un temps imparti qui diminue avec la difficulté. Les règles du jeu proposent différents scénarios et le nombre assez conséquent de cartes donjon permettent de créer des parties différentes à chaque fois. Les défis sont assez simples et drôles (test d'équilibre, château de cartes, lancé de cartes...), ils en proposent 8 dans la version de base et l'extension en rajoute 2 supplémentaires. Je vous conseille d'y jouer sur une grande table car certains demandent de reculer d'un pas ou de faire des tours de table. Les bastons contre les montres se font avec des cartes qu'il faut s'échanger afin de pouvoir réaliser des mots. Avant de commencer, vérifiez bien que toutes les lettres de la pioches sont nécessaires pour au moins un joueur afin de ne pas vous retrouver avec des cartes inutiles qui bloqueraient la baston. C'est un jeu auquel j'aime beaucoup jouer, même plusieurs partie d'affilées, il y a toujours des crises de rire et des moments ou l'on se sent ridicule :) Je prend un réel plaisir à le présenter à mes amis qui ne connaissent pas les jeux coopératifs et/ou jeux de rôles.

tt-62d27903b0d5a98...

28/05/2017

Jeu Fun pour rigoler entre amis!
Jeu sympa respectant l'univers déjanté du Donjon de Naheulbeuk. Une bande de brascassés entre dans un donjon et se retrouve confronté à des épreuves diverses et variées qui vont devoir les amener à réussir ou pas à conquérir le donjon. Si la mécanique est fun et conviviale, le jeu souffre d'un manque de scénario. Si on peut faire quelques parties en gardant la folie du début, rapidement on a joué dans toutes les salles de donjon disponible et on fini par faire et refaire les mêmes choses... l'Add-on donne un second souffle à ce jeu mais ça ne fait que retarder l'effet "déjà vu"

Releschen2015

26/12/2016

6,7
Jeu qui respecte la série
Ce jeux est excellent pour les puriste comme pour ceux qui ne connaisse pas la série. De plus il est très ludique.De plus il permet d'initier les novice au jeux de donjons. Acheter les les yeux fermer vous aller forcément passer un bon moment. Par contre impossible de ne pas faire de bruit.

tt-bad599780d5241d...

22/12/2016

Des bastons en chaussettes !
Vous avez aimé la série audio? Les BD aussi? Vous rêviez d'incarner vos stupides héros favoris? Alors testez le Donjon de Naheulbeuk le jeu, vous retrouverez cette ambiance décalée et potache, et vous pourrez crier "Chaussette!!!" avec vos amis sans que ce soit hors contexte! Le jeu maintenant : Une bien belle surprise. Même si on s'en doute ce ne sera pas le jeu qui traversera les décennies, il a quand même sa place dans toute bonne ludothèque, car il reste assez unique dans son genre. Jugez plutôt : un jeu d'ambiance bien fun et joyeusement bordélique, mais avec une durée plus longue qu'un jeu d'ambiance "classique", tout en vous faisant vivre une aventure dans ce donjon loufoque, tout ça en mode coopératif. Oui ça ne court pas les rues ce genre de jeu (en tout cas je n'en connais pas d'autres). Les bastons seront l'occasion de mettre une ambiance terrible autour de la table. Vous aurez également l'air ridicule avec les diverses épreuves d'adresses/équilibre/mémoire/ etc... Certains pourront trouver qu'il y a peu d'épreuves différentes. C'est vrai. Mais il y a quand même pas mal de petites variations (les faire une main dans le dos, accroupis,...) qui, en plus d'être faites pour coller au scénario de la salle, permettent de casser l'aspect qui pourrait paraitre répétitif. Donc non on n'enchainera pas les parties coup sur coup, d'autant plus qu'il est assez simple de gagner à chaque fois, mais on le peut sortir quand même relativement régulièrement sans avoir l'impression de faire la même partie que la fois d'avant. Et si vous commencez à vous lasser, passez à donjon de Naheulbeuk le JdR ;) Je le conseillerai vivement aux fans de la série, c'est un très bon jeu qui vous qui permet une excellente immersion dans la série. Par contre, ceux qui n'ont pas les références ne vont peut-être pas saisir le côté décalé et potache qui fait l'essence de ce jeu, et l'apprécierons par conséquent peut-être un peu moins

fafa1er

06/12/2016