Le Défifoo Violet
Par Olivier Finet
Illustré par Ysha
Édité par Defifoo SA
2 à 6
Joueurs
7 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
19,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Description

Le Defifoo violet est un jeu de plis qui se déroule en cinq manches. L'originalité du jeu vient du fait que le but du jeu et les conditions d'attribution des points varient à chaque manche par le tirage de cartes "défis". Le but du jeu est d'avoir perdu le moins de points possibles à l'issue des cinq manches.
Déroulement
Il y a deux types de cartes: les "défis" et les autres. Au début du jeu, les cartes défis sont mises de côté de manière à former un pile. Les autres cartes se répartissent en cinq couleurs numérotées de 1 à 10 correspondant à 5 planètes, dont 5 Vaisseaux Spatiaux (les n°3) bicolores qui permettent de changer de planète, plus un Soleil.
Au début de chaque manche, on distribue le même nombre de cartes à chaque joueur. Les cartes non distribuées sont écartées pour la manche. La carte "défi" du dessus du paquet est retournée. Elle renseigne sur les conditions de décompte des points qui seront appliquées à la fin de cette manche (-10 points par pli, -20 points par vaisseau remporté, - 50 points si l'on a fait le dernier pli, + 50 si l'on a pas de vaisseau ou pas d'Alien, -20 points par "5" ou "7" remporté, - 50 si l'on a récupéré le "Soleil"...)
Le joueur qui a distribué commence à jouer puis chaque joueur joue une fois. Il doit suivre la couleur (il est permis de jouer un vaisseau bicolore, ce qui laisse au joueur suivant le choix entre deux couleurs) ou jouer n'importe quelle carte s'il ne le peut pas. Le soleil est la carte la moins forte du jeu: son fonctionnement est similaire à celui de l'excuse au tarot. A la fin du tour, celui qui a posé la carte la plus forte emporte le pli, et lance une nouvelle levée. La manche s'arrête à la fin du dernier tour, quand les joueurs n'ont plus de cartes.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Chaque joueur commence la partie avec 1000 points. A chaque fin de manche, on procède à un décompte des points en fonction le défi de la manche. Le joueur ayant perdu le moins de points à l'issue des cinq manches est déclaré grand vainqueur !!

Note des membres
7.33/10
moyenne sur 6 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 0  0
elficbar
6,00 
 0  0
changa
4,00 
 0  0
mart62
8,00 
 0  0
Numero6
6,00 
 0  0
palessa
10,00 

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Defifoo chez Gigamic !
Rédigé par Monsieur Phal le 4 oct. 2006 à 00:00

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2006
Ce jeu est sorti le 4 oct. 2006, et a été ajouté en base le 4 oct. 2006 par Monsieur Phal
Notes
Note : 7.33
Note rectifiée : 6.8
Note Finkel : 6.89
Nombre d'avis : 6
Nombre d'avis rectifiés : 5
Récompenses
Aucune récompense trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste