Tous les avis pour : Le Cri de Rose-Marie (2017)
Colombo et Barnaby à l'aide !
Voilà un livre comme je les aime, avec une intrigue qui s'avère être bien difficile à résoudre. Je suis dessus depuis 3 jours et j'ai l'impression que le mystère est loin d'être résolu. J'ai descendu ma note a 1 etoile car l'auteur nous a menti et 3 ans après aucune nouvelle ni de solution officielle.

Albatur

30/05/2021

Décevant
Le jeu en lui-même est bon, c'est bien écrit et les illustrations sont sympas mais nous n'avons toujours pas de solution officielle. En achetant ce livre, je ne m'imaginais pas que nous n'aurions jamais de solution, même 4 ans après.

Mzelle

20/05/2021

Belle découverte!
Un livre-jeu pour adulte...chouette!!!! Belles illustrations, bien écrit, intriguant et tout et tout... mais un poil dur... On peut vite se décourager et ce serait dommage! Un forum existe pour nous aider, c’est cool mais par peur des spoilers, perso, je n’ose pas y aller... Alors il faut s’accrocher et chercher le détail qui tue!!! Je rectifie: servez-vous du forum! C'est super bien fait, on ne clique que sur ce qu'on souhaite réellement approfondir et l'échange avec les autres joueurs nous plonge encore plus dans l'ambiance! C'est géant (et ça relance un peu l'enthousiasme qui commençait à s'essouffler...)

melanoch_tagada

14/12/2018

Un ovni ludique pour moi !
Un jeu, une histoire, un livre, c'est un peu tout ça !  Tout d'abord la qualité du livre des graphismes vraiment superbe. Il est dans la ligné d'un jeu comme Sherlock Holmes, mais avec du piquant moderne. Tout y est les indices, les intriques, les enquêtes, le tout très bien ficelé ! trop bien ? non pas tant que ça même s'il est vrai qu'il y a une certaine compléxité.  C'est normal tout de même, j'aurais été déçu de boucler l'enquête en quelques heures ou jours! il vous en faudra bien plus...  Pour moi c'est vraiment une énorme surprise. Le tout pour un prix super raisonnable tant tout y est !

Illuminatus

30/10/2017

Tu me fais tourner la tête...
Livre énigme/enquête vraiment très prenant, et très difficile avec des illustrations incroyable !

Gov

26/10/2017

Un jeu solo à partager
Avis complet sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/09/25/le-cri-de-rose-marie/>

25/09/2017

Ouahh !!
Alors là, chapeau. Une excellente surprise. On dirait vraiment un vieux mystère, et n'espérez pas le résoudre en un week end, c'est complètement illusoire. D'ailleurs pour l'instant je fais une pause, mais je le reprendrai cet été. J'aime beaucoup le format à emporter. Donc un vrai régal, mais vraiment il ne faut pas être pressée, perso j'y vais par petites touches. Très très joli et agréable à lire.

tt-8b04e9c5639b675...

20/07/2017

Mon coup de coeur de l'été
On m’a offert ce jeu en me disant qu’il me tiendrait compagnie cet été, voir plus. Et bien je n’en doute pas un instant. L’idée est excellente, le livre très joli, et l’énigme passionnante. Attention toutefois à la difficulté. Le jeu n’est pas du tout conçu comme un jeu de piste où chaque indice conduit logiquement à un autre. Au début quand on me l’a présenté, je m’étais imaginée un peu comme un escape game en livre (je suis fan des escape) Et bien pas du tout !! C’est infiniment plus fin et difficile. ABSOLUMENT RIEN n’est donné gratuitement dans ce jeu, tout n’est que entrefilet. Souvent quand je trouve quelque chose, j’exulte, puis après je me dis, ok, mais je ne suis pas plus avancée… Au début j’en étais très frustrée, puis après on se dit que ça doit ressembler à ça un vrai travail d’enquêteur : patience, galère, minutie, frustration. L’impression qui se dégage de l’ensemble est que je ne suis pas face à un jeu, mais à une véritable énigme. Je ne mets pas 10 car il faut vraiment aimer les jeux qui se jouent dans le temps, avec des hauts et des bas question motivation. Certains pourront se décourager, mais je suis sûre que tôt ou tard ils y reviendront. J’aime aussi beaucoup l’idée d’en discuter avec mon conjoint. Au début il était sceptique, et il n’aime pas lire, mais à force de m’entendre râler contre le jeu, celui-ci a fini par monter dans son estime.

Oliviacosse

12/07/2017

Une enquête palpitante mais je n'ai pas été transporté par la lecture du livre :)
J'ai beaucoup aimé l'enquête, même si elle est très complexe et franchement quasi impossible à résoudre (et ce, même avec l'aide du forum ^^). Il y a mille et un détails auquel il faut faire attention, on peut relire le livre dix fois et trouver de nouveaux éléments à chaque fois. Et malgré plusieurs semaines d'enquête acharné, je ne suis toujours pas convaincue de ma solution. En revanche, je met quand même un gros bémol sur l'écriture du livre, je lit énormément de manière générale, et je n'ai pas du tout été transporté dans l'histoire via l'écriture. Je ne sais pas comment dire, mais comparé à Sherlock Holmes Détective Conseil par exemple où à chaque phrase on est embarqué à l'époque de Sherlock et dans les rues sombres de Londres, ici le style d'écriture est bien plus neutre, rien ne nous laisse penser dans le style ou la manière de parler des personnages qu'on est au début du XX° siècle. C'est dommage et ça a rendu ma première lecture très laborieuse et longue, qu'est ce que ça a été dur de rentrer dans l'histoire !

Claudia1

09/06/2017

Pour les détectives motivés
Le cri de Rose Marie n'est pas résolu en une lecture. Oh que non, de petits détails y sont disséminés et savoir quelle piste privilégier n'est pas évident. Rien n'est clairement dit et c'est plutôt des vides qu'il vous faudra combler. Après 2 semaines de lecture, je n'ai pas encore trouvé le fin mot même si une piste semble apparaître. Le forum dédié au jeu vous sera très utile, je vois mal cette énigme résolue en solitaire. C'est d'ailleurs pour moi un des principaux intérêts : confronter ses hypothèses avec les autres lecteurs.Le seul reproche que je lui ferai c'est que pour l'instant l'auteur nous laisse bien seul(s) dans la panade ! Mais peut-être est-ce encore top tôt ?

cedced

29/05/2017

Alors là ! Voilà qui est très sympa ! J'ai adoré le lire. J'en suis à la fin de ma première lecture. J'ai des idées et des doutes. Mais je sens que ça va être le brouillard total dans ma tête. Je ne suis peut être pas très bonne dans ce genre de jeux. Mais clairement ! Quel plaisir !

Casy

28/05/2017

Enquête très intéressante mais la spéculation prend la pas sur la déduction
Le livre d'enquête est très bien réalisé et très fourni. La façon dont il est agencé (rapport d'enquête) est vraiment sympa. L'ambiance de l'époque correspond à l'idée que je me fait du début du 20ème siècle. Par contre, comme dit dans le commentaire de Cedced, il me parait complètement improbable de réussir seul, et me concernant, ce n'est pas à mon goût. Et comme dit dans le titre de mon commentaire, il faut énormément spéculer et extrapoler. Il n'y a pas ou peu d'indices indiscutables. Donc, oui, le jeu est très intéressant et on souhaite connaitre le fin mot de l'histoire mais attention, le livre ne se suffit pas, il faut passer par le forum, et il faut aimer extrapoler à partir de détails. En résumé, très bon jeu mais pas pour moi

stueur

15/05/2017