search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Crépuscule des Maîtres

Le Crépuscule des Maîtres

settingsJoe Dever
brushBrian Williams, Donald Grant
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :null-1
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    9,2
    Le tome 12 de la série "Loup Solitaire". Un livre dont vous êtes le héros. Vous êtes Loup Solitaire, seul et dernier Maître Kaï du Sommerlund. Vous avez remporté, sur le seuil même de la¨Porte d'Ombre, un combat contre Vonotar le Traître qui vous a mis en possession de l'ultime Pierre de Nyxator. Vous avez ainsi achevé la Quête du Magnakaï, atteignant le rang de Grand Maître Kaï. Détruire le Seigneur des ténèbres Gnaag de Mozgôar... Tel est l'objet de votre prochaine de dernière mission. Une mission qui vous conduira sur les mers, où se livrent de féroces batailles navales contre les cuirassés Drakkarims bardés de fer et hérissés de catapultes. Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission, et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la Table de Hasard figurant dans cet ouvrage. (descriptif éditeur) Le Crépuscule des Maîtres est le douzième volet de la série "Loup Solitaire". Il est signé Joe Dever, et a été réédité en 2005 et 2006.

    Les avis

    • boîte du jeu : Le Crépuscule des MaîtresLe Crépuscule des Maîtres : Presque parfait !
      Proche de la perfection, 5/5 pour le plaisir !

      tt-badb448b7cc8db0...

      03/08/2012

      10
    • boîte du jeu : Le Crépuscule des MaîtresLe Crépuscule des Maîtres : Dans la gueule du Loup !
      Le Crépuscule des Maîtres clôture de fort belle manière le 2ème cycle des Loups Solitaires. Comme toujours Joe Dever excelle dans l'art de narration. Les descriptions sont crédibles et très détaillées. L'histoire est très prenante. On suit sans peine et sans lassitude le fil de l'aventure. Dans la première partie du livre le combat naval est vraiment palpitant. Dans la 2ème partie de l'histoire l'infiltration dans la citadelle ennemie est angoissante et l'ambiance glauque est parfaitement rendue. Les adversaires sont toujours aussi coriaces et puissants et les pièges toujours aussi nombreux et vicieux. La difficulté est pourtant parfaitement dosée si l'on a accompli et réussi les tomes précédents. On a même quelquefois l'impression que c'est un peu trop facile... Par contre si vous démarrez ce tome sans avoir aucune expérience et sans l'aide des nombreux objets spéciaux récupérés dans les aventures précédentes, le challenge serait certainement beaucoup trop difficile. La difficulté est donc très relative et dépend essentiellement du niveau de votre héros. L'intérêt est bien sur d'avoir lu les tomes dans l'ordre pour bien appréhender ce défi. Un petit regret seulement pour le combat final qui semble trop facile quand on possède le Glaive de Sommer. Un tome réussi, bien équilibré et très agréable à lire.

      Gigi

      17/12/2009

      10
    • boîte du jeu : Le Crépuscule des MaîtresLe Crépuscule des Maîtres : Un des meilleurs de la série !
      Si mes souvenirs sont exacts. Une fois de plus des combats que l'on ne remporte pas forcément à coups de dés, et ça c'est bon ! Et le héros commence à savoir se servir de ses mains donc ça devient intéressant...

      Ornifan

      29/04/2009

      8
    • boîte du jeu : Le Crépuscule des MaîtresLe Crépuscule des Maîtres : Très très très très bien
      La meilleur série de livre dont on est le héro

      tt-c6f4a965667f677...

      18/05/2008

      8
    • boîte du jeu : Le Crépuscule des MaîtresLe Crépuscule des Maîtres : Une fin de cycle réussie
      Enfin, Loup Solitaire va pouvoir porter un coup fatal à ses ennemis de toujours : les Seigneurs des Ténèbres. L'expédition doit le conduire en plein coeur du Royaume Maléfique et ce grand moment est réussi, le livre est très bon du début à la fin. Tout d'abord, une bataille navale particulièrement intense contre les commandos de marine drakkarims. Ensuite, une infiltration derrière les lignes ennemies et un vrai travail d'espion pour progresser vers Helgedad, la capitale ennemie. Au cours du parcours, on a l'occasion de se payer un duel mémorable et de se faire un allié. Enfin, l'arrivée à Helgedad, peut-être un peu courte mais bien quand même et un combat final très attendu. En tout, on peut rencontrer 3 seigneurs des ténèbres! Sans compter leurs innombrables vassaux. Je conseille de le jouer sans le glaive de Sommer, c'st encore plus palpitant.

      ManuFitz

      09/03/2007

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets