Tous les avis pour : Le Cochon qui rit (2002)
Un grand classique mais...
Je reste mitigée sur ce jeu avec lequel j’ai joué étant petite. Les pièces du Cochon n’étaient pas très pratiques à utiliser.

iGarden

08/12/2022

Dépassé
Aucun intérêt. Depuis le temps que ça date ils auraient pu au moins rendre le jeu plus ludique et intéressant. Ici on lance des dés et on attend. Yeah.

spotincubus

03/08/2021

L'éternel jeu du cochon
Ce jeu traverse les âges sans jamais perdre de son intérêt très basique mais tellement facile à jouer surtout pour les petits. Évidemment ce n'est le jeu d'une soirée jeu mais quel plaisir d'y jouer avec des enfants.

tt-f0f48bc398055bf...

31/12/2016

C'était marrant !
Certes, ce n'est pas l'extase ludique mais j'ai passé beaucoup de temps avec mes cochons quand j'étais petit, donc le jeu ne devait pas être si rebutant.

tt-747c61da4055dbf...

13/08/2016

6,7
Jeu de mon enfance ....
Ah un petit jeu de mon enfance ... Je trouve les notes bien sévère.C Certes pour les adultes ce jeu est limité... Mais la cible est plus les enfants. Et pour eux, construire son cochon pièce après pièce est très drôle et simple à appréhender.

Nrak

29/07/2013

Rien que pour le plaisir
de relier petits et grands (ou arrière grands!). Quand les adultes disent "Ah, mais moi,j'ai joué avec ça quand j'étais petit(e)", c'est le début d'un échange précieux entre les générations et une invitation pour les plus jeunes à plonger dans le monde des jeux. C'est pourquoi je ne suis pas aussi critique que mes "collègues joueurs"

tt-3c8390b112ca11c...

19/12/2012

Tout est bon dans le cochon ? Sauf quand il rit !
Les + : Règle simple et vite expliquée (mais en fait, tout le monde connaît) Jouable avec les enfants Les - : En plastique Pas beau (prenez plutôt n’importe quel jeu Haba) En général, il manque les yeux Répétitif et aléatoire Donc : A réserver aux enfants (mais pas les miens, ils ont bien d’autres jeux sur l’étagère, ouf)

08/11/2012

fais pas ta tete de cochon.
je n'y ai joué qu'un ou deux fois enfant? à cette époque là déjà, je le trouvait inintéressant. hasard quand tu nous tien.

richy777

27/10/2012

ahahahahah
souvenir d'enfance!!!!

tt-5e5215a2226f891...

26/03/2012

A 5 ou 105 ans seulement (mais pas entre les deux)
J'y ai joué avec joie quand j'étais petit, avec mon arrière-grand-mère, qui y a trouvé du plaisir elle aussi. Le jeu n'a aucun intérêt, c'est du hasard pur, et il n'y a aucune stratégie. Les enfants s'amusent, et c'est déjà bien...

tt-c9847f69ac1c61e...

07/03/2012

Uniquement pour les moins de 8 ans
"Le cochon qui rit" existait déjà quand j'avais 5 ans, et je ne préfère pas commencer à compter le nombre d'années qui me sépare de mes premières parties. Alors certes le jeu est répétitif et aléatoire : "je lance des dès, je construit mon cochon, je lance des dès, etc.", mais c'est justement ce qui fait la force du jeu. Ce coté simpliste le rend du coup très accessible aux jeunes enfants, notamment les moins de 4 ans, et peut participer pour eux d'une familiarisation avec les chiffres et les dés. Les choix d'actions très limités participent aussi de cette très grande accessibilité du jeu et son coté aléatoire permet aussi, pour les plus jeunes joueurs, de renouveler l'intérêt des parties. Sachant que ces mêmes jeunes joueurs recherchent une répétition dans les actions, le "Cochon qui rit sera" particulièrement adapté ... moins pour les adultes amenés à jouer avec eux.

tt-475921937c976ac...

05/03/2012

Souvenirs !
De bons souvenirs ... mais aujourd'hui ???

tt-d70b14e5b814c6e...

31/12/2011

Oh le cochon !
Ma fille de 4 ans aime bien y jouer mais j'avoue qu'il y a quand même mieux. Chose positive, elle sait maintenant reconnaître les face 1 sur les dés !!

tt-124d049118b60d7...

09/11/2011

Pire que lorsque j'étais petit..
Mais ça je savais avant de jouer. Non ce qui fait que je donne 1 au lieu de 2 c'est qu'en plus d'être mauvais le jeu devient cher et cheap en matos, et ça c'est nul. Il existe des copie de ce jeu qui sont bien meilleurs et je trouve pas ca normal.

Belboudin

31/10/2011

Are you laughing to me ?!!
Le Cochon Qui Rit est la quintescence du jeu de hasard puisque absoluement toute la partie repose sur le lancer de dés... Inventé dans les années 30 (comme les Petits Chevaux) il servira de support à votre voyage (accompagné de vos enfants) au sein des jeux à travers l'histoire ...

DidOo

25/10/2011

c'est moi cochon j'ai la queue en tire bouchon
Oups de la chance des dés arghhhh j'aime pas ça pas d'intéraction, aucune stratégie mais pour des enfants et en famille c'est rigolo et de toute façon tout est bon dans le cochon.

meliadus94

08/10/2011

Grahh en core les dés
Ma soeur avait ce jeu auquel je détestais jouer. Sul la chance entre en compte ici! Aucun intérêt. Seul le matériel est, je dois l'admettre, très joli.

golgerif!!!

06/10/2011

c' est un jeu????
aucun intérêt

tt-b6049810fc93301...

25/04/2011

que d'agréables souvenirs
Ce jeu est clairement pour les tous petits, dés qu'on sait compter jusqu'à 2 c'est bon. La construction du cochon est amusante et j'ai de super souvenirs de parties avec ma grand-mère. Au fait, on peut aussi y jouer à 2 c'est pas gênant et j'y jouais même tout seul. Si on y a pas joué en étant petit on ne peut pas vraiment le noter ou alors il faut avoir su conserver intacte son âme d'enfant pour l'apprécier à sa juste valeur.

tt-18965624b697197...

07/04/2010