Tous les avis pour : Le Château des Templiers (2004)
Beau mais peu jouable
Acheté à sa sortie en 1987, cette extension est superbe, comme tous les jeux de la série Cry Havoc. Ses points faibles sont l'absence de scénarios et des pions repris d'autres jeux de la série plutôt que des pions originaux.

Buxeria

24/12/2017

un croisé c'est plier !
...utile surtout pour sa raison d’être : une extension pour siège par exemple. augmente la jouabilité .

minotaure

05/05/2017

A l'attaque mes frères, Dieu le veux !!!
Librement inspiré d'une vrai place forte, le Krak des chevaliers qui se trouve dans l'ouest de la Syrie, cette forteresse est un gros morceau à emporter. Avec une barbacane, deux lignes de rempart, deux pont-levis et un chemin de ronde parfois large de deux hexagones (qui permettent de se mettre en couverture totale), il ne tombera que face à un assaillant en surnombre (au moins 3 contre 1) et bien équipé en engins de siège. Le plus gros bémol vient du fait qu'on retrouve dans la boite les mêmes personnages que ceux de Croisades. Cependant, les chevaliers du temple sont de vrais machines de guerre, les personnages les plus puissants de la série (hormis les vikings avec leur haches à deux mains). Plusieurs factions arabes sont représentées avec de nombreux archers dans leurs rangs. Après pas mal d'heures de jeu et comme souvent dans cette série (et à l'époque), le siège se terminera au pied du donjon, tout bonnement imprenable (à moins de le réduire à l'état de ruine à coup de trébuchet). Mais enfin quand on en est là, le défenseur ne peut plus que rendre les armes. Le château a évidemment un point plus vulnérable, à vous de le découvrir.

tt-4a7ab486b50eecc...

25/06/2009

Craquez sur un bon plan
Jolie carte, ça donne envie de mener l'assaut. les premiers se cassent vite les dents sur de solides défenses, c'est une vraie gageure pour l'attaquant. reste que tout ceci aurait mérité d'être mieux inséré dans le contexte de Croisades.

tt-fbee734ce9b256f...

29/12/2008

Très difficile à prendre !, mais belle carte...
J'ai joué des scénarios sur cette carte. C'est vraiment sympa (la redoute est quasi indéfendable, cependant, mais pour le fun...). Mais fichtre qu'il est difficile à prendre ! C'est un plaisir à défendre et un cauchemar à attaquer. Il en faut des pierres envoyées sur le château pour espérer en affaiblir les premières défenses... avant de pouvoir enlever la forteresse ! Bon courage, et bon jeu...

silenttimo

18/04/2008

et les sarrasins alors?
très chouette château à utiliser en campagne de croisades. Dommage de ne pas avoir une plache de pions spécifiques

zatistine

23/08/2007

Faites-moi tomber ces murs
Comme pour la cité médievale, plein de murs à casser, et des ruelles à envahir :-)

tt-717d19af412bca4...

04/08/2006

Une carte sublime
Pour ceux qui aiment siége cette carte est le must absolu. Peut être même un peu trop car il me semble presque impossible à prendre ce chateau des templiers. Un peu comme celui qui se dresse aujourd'hui encore.

tt-c6f4a965667f677...

11/03/2006

Dommage
Le chateau est superbe, mais les scénarii manquent. De plus il n'est pas facile de comprendre la 3D du chateau et le jeu devient très compliqué dans cette configuration. Dommage, j'ai failli adorer.

Logan

25/01/2006

pont levis, passage secret, tout est bon!
Même critique que dans la cité fortifiée, c'est juste très bon surtout en campagne avec croisades, pour les fans de siège-cry havoc!

pounous

26/12/2005

Crack des Chevaliers...
Le Chateau des Templiers est un énorme chateau pour Cry Havoc. Cet édifice est conçu comme un véritable forteresse avec des murailles multiples, etc. En jeu, l'attaque de ce chateau tourne par contre très vite au massacre des malheureux assiégeants qui se jettent à l'attaque du chateau. Cependant au bout de plusieurs attaque on voit très vite les failles dans la défense de la place forte et les combats deviennent alors vraiment tendus. Le problème vient du fait qu'une fois le point faible dans la cuirasse trouvé, toutes les attaques vise le même point et tendent à se ressembler. Il va sans dire que pour profiter pleinement de cette extension, la possession de Siége est prattiquement indispensable...

tt-4afed85bf19efb0...

15/11/2004