Note du jeu
4.32/10
moyenne sur 19 avis

Les avis des membres

 0  0
Cebru
4,00 
 0  0
Docteur Mops
6,00 
 0  0
Rémy-lee
4,00 
 0  0
Monsieur Phal
Jeu blanc
4,00 

Sujets de forum

Le chat noir
Dernier message Docky
le 12 janv. 2011 à 11:44
Le chat noir
Dernier message pak
le 27 déc. 2008 à 14:03
[recherche] le chat noir
Dernier message drebi76
le 22 déc. 2006 à 13:16

Description

Votre ménage résistera-t-il aux coups du sort orchestrés par le Chat Noir ?
La vie de couple.
Le jeu est composé de 24 cartes rangées en 6 évènements, avec au recto le sourire des jours heureux et au verso la tête des mauvais jours dû aux ennuis.
Les cartes sont mélangées, en cachant les versos (les catastrophes), et distribuées de manière à ce que chaque participant se retrouve avec les 6 situations, caractérisant la vie d'un couple heureux, devant lui. Chaque joueur aura donc une "Bagnole", des "Biscotos", un "Grand Amour", un "Sweet Home", du "Pognon" et du "Sea, Sex n' Sun".
T'es sûr que tu m'aimes ?
À son tour, chaque joueur va accomplir 1 action parmi 2 possibles :
1/ Découvrir une catastrophe : il devra alors retourner une de ses cartes "situation" et dévoiler ainsi la couleur de celle-ci.
2/ Déplacer des catastrophes : le joueur va pouvoir prendre une carte, ou la pile lorsque plusieurs déplacements auront eux lieu, "situation catastrophique" et la déposer sur une autre carte "situation catastrophique", en respectant les règles de pose. La carte catastrophe qui réceptionne le tas doit être de même nature ("Bagnole" sur "Bagnole", ou "Grand Amour" sur "Grand Amour") ou de même couleur. En effet, chaque "catastrophe" est entourée de rouge, de jaune, de bleu ou de vert. Vous pouvez, bien sûr, déplacer des tas sur vos propres tas.
Seul un joueur qui est dans l'impossibilité de jouer peut passer son tour. Il jouera que lorsque sa situation se sera débloquée.
Oui, mais comment je gagne ?
La partie prend fin lorsque plus aucune action n'est possible. Est alors déclaré "Grand Perdant" celui qui a le plus de carte devant lui. Bien évidemment, comme vous avez décidé d'un gage avant le début de la partie, le "Grand Perdant" est obligé de l'exécuter.
Note : "Chat Noir" est une version re-thématisée, par Michel Lalet et Laurent Lévi, de "Qui va faire la vaisselle", un système de Philippe des Pallières.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste