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Boîte du jeu : Le Cercle des Fées

Le Cercle des Fées

settingsThilo Hutzler
brushAnja Rieger
home_workHaba
local_shippingHaba
Nombre de joueurs :2-4
Age :4 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    6,7
    Un jeu coopératif où il faut reconnaitre un dessin aux mouvements de la baguette magique. La princesse Fée magicienne et ses amies font beaucoup de tours de magie ! Avec la baguette magique, elles dessinent en l’air toutes sortes d’images scintillantes. Mais attention ! Attiré par la poussière féerique, le lutin Coquin traîne dans les parages et s’empare discrètement des images magiques. Qui maîtrisera la situation et gagnera le concours de dessin magique ? But du jeu Vous jouez tous ensemble contre le lutin Coquin et récupérez des cartes magiques ! Pour cela, vous devez dessiner, en l’air ou dans le dos d’un autre joueur, des motifs avec la baguette magique. Si vous devinez le motif, vous récupérez une carte magique en récompense. Si vous vous êtes trompés ou si vous retournez le lutin Coquin, c’est lui qui la récupère. Si, en posant les huit cartes magiques autour de votre fée, vous pouvez fermer le cercle plus vite que le lutin, vous gagnez la partie tous ensemble. Préparatifs Posez la plaquette du lutin Coquin au milieu de la table. Choisissez une des quatre fées et posez-la à côté du lutin en laissant un petit espace entre les deux. Mélangez toutes les cartes magiques et répartissez-les sur la table, faces cachées. Chaque joueur prend une planchette magique et la pose devant lui. Préparer la baguette magique. Les trois autres fées sont remises dans la boîte. Déroulement de la partie Jouez à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Le joueur qui aura le sourire le plus enchanteur a le droit de commencer. Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord, c’est le plus jeune qui commence. Il prend la baguette magique, puis retourne une carte magique et l’observe sans que les autres ne voient le motif. Qu’indique la carte magique ? • Le lutin Coquin ? Pas de chance ! Le lutin a dérobé l’image magique. Montre aux autres joueurs la carte illustrant le lutin et repose-la, face cachée, à côté de la plaquette du lutin. • Une image magique sur fond bleu? Prends la baguette magique et dessine le motif en l’air. Les autres joueurs doivent deviner quelle image magique tu as dessiné. Remarque : les images magiques sont toutes représentées sur vos planchettes magiques. Si vous n’êtes pas sûrs de deviner la bonne image, la planchette vous aidera à la trouver ! Avant de nommer le motif, mettez-vous tous d’accord car vous n’avez le droit de deviner qu’une seule fois ! • Une image magique sur fond jaune ? Prends la baguette magique et dessine le motif dans le dos du joueur assis à ta gauche. Seul ce joueur peut deviner l’image magique que tu as dessinée. Ensuite, tu montres l’image magique aux autres joueurs. Il a bien deviné ? Super, pose la carte magique à côté de la fée, face cachée. Il s’est trompé ? Dommage, la carte magique est posée face cachée à côté du lutin. C’est ensuite au tour du joueur suivant de retourner une carte magique. Fin de la partie La partie se termine dès que vous fermez le cercle de cartes autour de votre fée ou autour du lutin en posant la huitième carte magique. Si c’est votre fée, vous gagnez la partie. Si le lutin est entouré en premier par les cartes magiques, vous perdez la partie tous ensemble. Concours magique pour 3 à 4 fées expertes On joue suivant les règles du jeu de base en tenant compte cependant des différences ci- dessous : • Chaque joueur prend une fée et la pose devant lui. La plaquette ronde du lutin n’est pas nécessaire dans cette variante. • Lorsque tu dessines une image magique en l’air avec la baguette, chaque autre joueur a le droit de désigner un motif. Celui qui devinera le bon motif en premier récupère la carte magique. • Lorsqu’une image magique est devinée, tu récupères aussi une carte magique pour tes dons artistiques de fée dessinatrice. Prends une des cartes posées au milieu de la table et montre le motif aux autres. Puis, pose la carte à côté de ta fée, face cachée. • Si une image magique n’est pas devinée, personne ne récupère de carte et cette carte est retirée du jeu. • Si le lutin Coquin est retourné, tu as le droit de prendre une carte à n’importe quel autre joueur! Tu poses un doigt sur une carte posée à côté de sa fée et devines le motif qui y est dessiné. Dans cette variante, il faut donc bien observer à quel endroit les joueurs posent leurs cartes magiques. - Tu as bien deviné ? Tu récupères la carte magique de ce joueur et la poses face cachée à côté de ta fée. Le joueur prend la carte indiquant le lutin et la pose face cachée à la place de celle que tu viens de récupérer. - Tu t’es trompé ? La carte magique montrant le lutin est retirée du jeu. • La partie se termine tout de suite lorsqu’un joueur a posé un cercle de huit cartes magiques autour de sa fée : il gagne la partie. Sinon la partie se termine lorsqu’il n’y a plus de cartes magiques à retourner. Le gagnant est celui qui aura le plus de cartes posées autour de sa fée. En cas d’égalité, il y a plusieurs gagnants.

    Les avis

    • boîte du jeu : Le Cercle des FéesLe Cercle des Fées : mignon et intéressant
      dans la mesure où ce jeu allie dessin (une certaine précision du geste est requise), observation et interprétation, et aussi coopération. En revanche, il ne s'adresse qu'aux jeunes enfants et aura sans doute une durée de vie un peu limitée en famille. En revanche, il est bien apprécié en ludothèque de prêt

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      02/08/2015

      6.5
    • boîte du jeu : Le Cercle des FéesLe Cercle des Fées : Dessine moi un nuage !
      Le cercle des fées est un jeu fort sympathique pour nos bambins. Le principe est simple avec votre jolie baguette de fée il faut faire deviner un dessin au reste de l'équipe, il trouve ? notre fée gagne un point sinon c'est le petit lutin qui nous le prend. Ce côté coopératif est tout à fait intéressant pour apprendre à nos chers petits à jouer ensemble (ce qui est aussi très reposant pour nos oreilles, pour une fois ils ne se tapent pas dessus pour déterminer qui a triché pour gagné !!) la triche ici est d'ailleurs tolérée par toute l'équipe ^^ à nous donc gérer l'arbitrage. Il est en plus très joli et réclamé par les enfants !

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      15/09/2013

      7.8
    • boîte du jeu : Le Cercle des FéesLe Cercle des Fées : un jeu coopératif avec sensations dans le dos !
      Fée et lutin cherchent à se constituer une aura de lumière et d'étoiles. Une aura est complète si elle compte 8 morceaux (regardez sur l'illustration). Les enfants tentent de constituer celle de la fée; le lutin se débrouille tout seul en comptant sur la malchance des enfants. Les morceaux d'aura sont éparpillés sur la table, faces cachées. Huit d'entre eux cachent un lutin; les autres des objets. Celui dont c'est le tour, désigne de la baguette magique un de ces morceaux et le regarde secrètement. Si c'est un objet, il doit l'évoquer soit en le dessinant en l'air, soit en le dessinant dans le dos d'un autre joueur. Si l'objet est bien deviné, il sert à construire l'aura de la fée. Et si la fée est entourée de 8 morceaux, les enfants gagnent le jeu tous ensemble. Mais le morceau choisi cache parfois un lutin. Dans ce cas, le morceau sert à construire l'aura du lutin. Et si le lutin a une aura complète (8 morceaux qui l'entourent), c'est lui qui gagne la partie. Le matériel est délicieux et la baguette crayonne avec joie tantôt en l'air, tantôt dans le dos des joueurs. Le jeu s'adresse réellement aux jeunes enfants (à partir de 4 ans) et des tablettes récapitulatives les aident à deviner l'objet qui est évoqué. Gudrun König

      tt-fc51dfa1ad72af0...

      04/11/2012

      6
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    tt-387047be76f3a8e...

    28/07/2011