Le Captif du Roi Sorcier est un Loup Solitaire plutôt classique.
L'histoire est assez linéaire mais l'ambiance dans la citadelle est bien oppressante. La difficulté est montée d'un cran depuis le précèdent tome et il est bien difficile de réussir le challenge sans périr au moins une seule fois sous les coups de l'ennemi ou par les nombreux pièges rencontrés en chemin.
La fin est réussie et surprenante. On se croit perdu jusqu'à l'intervention inattendue et providentielle d'un allié qui peut nous sauver la mise.
Le Captif du Roi Sorcier ne parvient pas à captiver autant que les autres chapitres de la longue saga du héros. La lassitude commence à se faire sentir dans ce volet plutôt banal.
On arrive toutefois à suivre une fois de plus les aventures de Loup Solitaire sans déplaisir ni ennui.
Le plus fidèle ami de Loup Solitaire est fait prisonnier par les nadziranims. Il faut donc le sauver en s'infiltrant dans la cité ennemie de Kaag. Toute l'aventure se passe dans ce milieu (très) hostile où les luttes d'influence entre les factions gloks et drakkarims sont légions. Ce contexte est particulièrement bien rendu et on est vraiment en permanence dans la peau d'un espion opérant dans le camp adverse. Très intéressant... et très dangereux. Les ennemis proposés sont retors et certains particulièrement compliqués à affronter, surtout au moment de délivrer Banedon. On peut seulement regretter la trop grande linéarité dans la deuxième partie, mais c'est un défaut récurrents des Loup Solitaire à partir du 13.
Mais si Limp, il y a des fans de la série qui ont lu les derniers livres avec passion! ;o)