Tous les avis pour : Le Bal Masqué des Coccinelles (2003)
Honteux
Franchement passez votre chemin! un jeu sans intérêt, trop complexe pour les enfants de 4 ans et nul pour les enfants en age de comprendre les règles! Les règles sont farfelues, mal expliquées et sans rigueur (la boite indique 4+ et le livret de règle 3 +). la taille des taches des coccinelles est de 1cm x 0.2 cm et il y en a 40 a enfiler dans le dos des coccinelles avant chaque partie (je vous laisse imaginé ce qu'il se passe avec la patience d'un enfant de 3-4ans!). si ça tombe par terre je vous laisse également imaginer le plaisir pour tout ramasser! l'aiguille qu'il faut lancer avec le doigt ne tient pas sur son support, elle s'envole a partir de son troisième tour de rotation. Bref un jeu bâclé qui ne trouvera aucun public pour y jouer plus de 2 parties. Fuyez!

tt-124e3401c332bc8...

27/12/2021

1,5
Quand magnétique rime avec magique
Les + : Jeu adorable pour les enfants à partir de 4 ans Matériel absolument splendide Jeu d’éveil aux couleurs, de mémoire et surtout coopératif Les - : Les bâtonnets sont trop petits pour les gros doigts des parents Donc : Absolument superbe. J’adore et les enfants aussi. Pour les habitués et les plus grands, on avance aussi une fourmi si les 2 coccinelles choisies se repoussent ou on enlève des fourmis avant de joueur (en fait, nous n’avons jamais perdu avec la règle normale)

04/01/2019

Big bisou
Adorable petit jeu de mémoire où les coccinelles se font des bisous, s'échangent des couleurs et finissent par s'envoler, sous le regard des fourmis. Ca cartonne chez les tout petits !

27/02/2018

un jeu fun qui se joue facilement
Ma fille vient de l'avoir pour ces 3 ans...elle adore , éclats de rires à chaque fois que les coccinelles se font des bisous , la magie du magnétisme ^^ . C'est un beau jeu . J'avais peur que la partie dure longtemps (env 20min) pour son age et qu'elle ne tienne pas le coup mais au final impeccable, elle enchaîne entre 2 ou 3 parties à chaque fois qu'on y joue .

tt-c166ed5ce742b7d...

30/10/2016

Un bon jeu pour enfant
Ma fille de 4 ans et demi en raffole. Elle s'éclate en voyant les coccinelles se faire des bisous ou au contraire se faire la tête. Un jeu qui développe la mémoire et l'observation, puisqu'il va falloir mémoriser/déduire où sont les filles et où sont les garçons pour qu'il puisse se faire de gros poutous. Bien sûr, passé un certain age, le jeu n'a aucun intérêt.

mumut

28/08/2016

les aimants c'est de la magie...
du moins pour mon nain, il ne se lasse pas de voir les coccinelles s'embrasser ou se faire danser... Moi je trouve mon plaisir en tachant de me rappeler quel aimant doit aller avec lequel (vu que bleu a échangé un point avec rose et que rose a un point vert et que vert a un point orange, ça veut dire que bleu peut faire l'échange avec violet, non?!!!!!) Jeu chouette à faire partager à des enfants de son âge (5 ans). Pas de stratégie, l'intérêt c'est que c'est rigolo et le matériel est joli et agréable à manipuler. C'est un jeu coop mais il peut y jouer en solo sans s'ennuyer. Nous aussi nous avons revu les règles pour faire avancer les fourmis plus, vite, sinon on gagne systématiquement et c'est pas drôle. Je rebondis sur la critique concernant la mise en place : et bien, tous les participants s'y mettent et ça fait partie du jeu !

Begon37

15/07/2016

Mignonnes ces coccinelles
Le jeu est clairement à réserver à des enfants et ma fille de 5 ans adore et son frère qui a maintenant 7 ans s'amuse beaucoup. C'est un jeu de coopération sans prétention, au mécanisme original (jouer avec la polarité d'aimants qui vont s'attirer ou se repousser). Le thème et les dessins sont très mignons, le matériel est plutôt bon même si on peut regretter des finitions perfectibles. Comme beaucoup de jeu pour enfants, le mécanisme utilise beaucoup la chance, peut être trop et les règles favorisent grandement les coccinelles au détriment des fourmis. Ca fait plaisir aux enfants car ils gagnent facilement mais à un moment, il manque l'enjeu de bloquer les fourmis qui met peu de pression (la coopération c'est bien mais il faut qu'il y ait un enjeu). On a donc un peu modifié certains éléments pour rééquilibrer les forces et donner envie aux enfants de rejouer pour bloquer ces satanées fourmis maintenant plus coriaces. Alors évidemment ce n'est pas le jeu qu'on jouera des centaines de fois et passé 10 ans on aura envie de plus consistant mais on y a joué plus que 2 fois, le thème et le matériel contribuants à donner envie de le sortir.

tt-b88c6cdf8efac63...

23/01/2016

L'interet n'est-il pas de jouer avec ses enfants ?
Avant toute chose, c'est un beau jeu. Ce qui est important pour passionner un jeune public. Règles simples sur le principe de la coopération, dans un calme plat (point de fantaisie dans le système de jeu). Après plusieurs parties (10) en famille (et ma fille en particulier), je me suis vite lassé du jeu (c'est trop calme et toujours la même chose). Normale me diriez vous puisque je ne suis pas la cible de ce jeu. Oui mais! Certes je ne suis pas un fan des jeux coopératifs, et j'ai plus de 10 ans. Mais ce jeu est fait pour jouer avec ses enfants, jouer en famille. Et maintenant je ne joue à ce jeu que pour ma fille. Mais le problème c'est que j'ai maintenant l'impression que ma fille fait la même chose : elle joue pour jouer avec moi ! Donc pourquoi ne pas laisser ce jeu au placard et faire une bonne partie de guili-guili ou de cache-cache, cent fois plus drôle !!!

zorl

21/10/2015

Trop mignon !!!!
Quel jeu !!!! Son Kinderspiel des Jahre est largement mérité. Le matériel est tout simplement magnifique. Ce jeu de coopération est à la fois mignon est très original. Tout se base sur des aimants. Si les coccinelles s'embrassent, on peut échanger deux bâtons, si elles se repoussent on ne fait rien. Chaque coccinelle doit avoir 5 couleurs différentes sur le dos afin d'aller au bal. Mais attentions aux fourmis qui arrivent. Quelles coccinelles veulent bien s'embrasser et s'échanger leurs bâtons ? Un peu de mémoire, une belle mécanique et un temps de jeu correct pour les enfants. Le seul bémol concerne la roue placé au milieu ( comme Pique Cerise ) : les enfants loupent quelquefois la roue et renverse les éléments de jeu autour.

mouts

02/02/2014

Tu te tire ou tu pointe
**Le Jeu** *Genre* Jeu coopératif moitié chance moitié mémoire *ça ressemble à* Un peu le *memory* question "qui a repoussé qui ?" et un peu le *Premier Verger* question menace fantôme (ou corbeau, comme on veut) **Le Ressenti** *Les clés du frisson - pourquoi y jouer ?* - Les coccinelles bougent selon les polarités des aimants et ça marche bien avec les enfants - Comme le corbeau du Verger, les fourmis sont une menace" pas bien méchante. *Ce qui m'a fait tripper* - C'est rapide (et ça a son importance avec des enfants de 3-4 ans) *Ce qui m'a pas trop bien beaucoup plus* - C'est le bordel dans la boîte, moi, j'aime bien quand c'est bien rangé - Les pitits pions de couleurs sont pas le top du pratique mais ça va *Charles-Antoine - l'éternel débutant* Si votre Charles-Antoine a 5 ans, c'est bon, sinon, laissez tomber et proposez-lui un Mémoire 44. *Captain Migou - le hardcore gamer* Même si votre Captain Migou a 5 ans, laissez tomber et proposez-lui un Mémoire 44...

Aerth

04/12/2013

Ce soir je serais la plus belle
Excellent jeux pour la tranche des 4-6 ans. On adore voir si les coccinelles vont se faire un bisous ou pas. Les petits y jouent façon memory, les plus grands raisonnent. Tous les ages y trouvent leur compte.

tt-405110de7e39e45...

02/05/2013

Ma puce veux tu me faire des bisous ?
Ma fille l'adore, elle appelle toutes les coccinelles ma puce. Pour ma part, je le trouve un peu répétitif, je lui préfère le labyrinthe magique ...

Pyvert

26/11/2012

Tout mimi mais pièces trop petites
Bon, ce jeu a toujours plus à notre petit dès 2 ans Les coccinelles et fourmis ainsi que le plateau sont impeccables. Le souci vient des petits pions colorés, ils sont très bien pour travailler la motricité fine mais lors d'échanges entre coccinelles on a vite fait de tout renverser ! (enfin surtout les enfants) Sinon toute la mécanique est bonne, on arrive cependant quelquefois à des situations bloquées alors que les échanges ont été corrects, ce qui est surprenant mais bon les petits ne sont pas très dérangés par cela. Un beau jeu, qui aurait été exceptionnel avec des coccinelles grosses comme les fruits du premier verger et des pions un poil plus gros aussi, mais le prix monterait encore j'imagine ?

axelian73

04/11/2012

Qu'il est bon d'être petit !
Voilà un jeu auquel les plus jeunes se laissent tout de suite emporté..des coccinelles qui se font des bisous (ou non) pour s'echanger leur points colorés. Le matériel bien pensé donne vie au jeu grace aux petits aimants qui font que les coccinnelles s'embrassent ou non. Pas d'affrontement mais de la coopération entre les joueurs pour gagner ce jeu plein de poésie !

dindon76

02/10/2012

Le top du top du jeu pour enfants
Tout est dans le titre. Dans le genre, je crois ne pas avoir vu mieux.

brokoli

02/10/2012

[Bout'chou] Des coccinelles porte-bonheur
Depuis que ce jeu a été offert à ma fille (à quatre ans), il sort régulièrement à sa demande. Le matériel est de qualité et les petits aimants renforcent diablement l'immersion des jeunes enfants. Les amours et désamours des coccinelles semblent inspirer de vraies histoires....jusqu'à la réconciliation finale autour du repas...ou la victoire des fourmis. La manipulation des points multicolores des coccinelles développe leur motricité, et les ranger sans en perdre est aussi un jeu en soi-même. Le seul truc est qu'il faut demander quelles couleurs vont se rencontrer avant que l'enfant ne bouge sa petite coccinelle car la tentation est grande de "tester par erreur" les affinités en passant un peu trop prés de certaines d'entre elles.

CyrC

06/02/2012

allons danser (manger ...) avec ces jolies coccinelle
voici bien 2 ans que ce jeu est dans notre ludothèque et mes enfants le ressortent encore de temps en temps avec grand plaisir. ils ont beau comprendre que ça fonctionne avec un aimant, ils n'ont pas encore bien tout compris (si la coccinelle rouge repousse la violette et fait un bisou à la verte, la violette et la verte vont donc se repousser) donc ça relève encore du domaine de la "magie" un peu et c'est ça qui leur plait. matériel très beau bien sûr tout ça vaut bien un 4/5

tt-a52e8d7c0f5447b...

16/12/2011

bisous pas bisous bisous bisous pas bisous
Le jeu est très simple mais pour une fois que l'on peut vraiment jouer avec les pions d'un jeux à se raconter une histoire de bisous et en plus avec des aimants et une roue à faire tourner, les enfants en redemandent. Pour les parents, ce n'est peut être pas le plus passionnant mais voir nos têtes blondes sous le suspens du bisous ou pas bisous est bien rigolo.

tt-a5d27f1c5cc33f8...

11/11/2011

Mignon tout plein
Le thème fonctionne à merveille avec les petits. Des coccinelles qui veulent aller au bal et se font des bisous où se montre leur derrière, c'est mignon à souhait, et ils aiment ça. Le mécanisme associé à ces coccinelles aimantées est astucieux, les petits font fonctionner leur mémoire pour tenter d'optimiser leurs essais, tandis que l'adulte peut soit faire de même, soit raisonner en terme de pôle + et - pour sauver une partie compromise. Le principal défaut à mon sens est matériel. Même si celui-ci est de toute beauté, il est difficilement manipulable par les plus petits, et on ne peut raisonnablement pas les laisser jouer seul avant 5 ans. Dommage.

lynkowsky

18/08/2011

Tout mignon
Très joli jeu en bois, plein de poésie. Seul bémol : je trouve les pièces un peu petites.

maximilien

25/07/2011