Tous les avis pour : Last Night On Earth (2007)
Petite boucherie entre amis !
Last Night on Earth recèle de nombreuses qualités : matériel, humour 2nd degré inspiré des meilleurs films du genre, tension palpable grace aux coups fourrés des zombies et leur carte (prise d'assaut d'un batiment, porte verouillé, lumière éteinte, apparition inopiné d'un zombie etc...) Les règles sont bien pensés même si certains points nécessiteront une exploration des FAQ dispo sur Tric Trac... En jouant avec des amateurs de jeux d'ambiances, c'est du bonheur...Comme dans les films, les zombies poussifs arrivent inexorablement à manger les cerveaux des humains trop imprudent..un conseil aux héros, ne vous séparez pas trop sous peine de finir enfermé dans le noir dans un batiment lugubre, encerclé de zombies !!! Attention par contre de ne pas jouer avec des personnes voulant tout controler, cela s'est avéré pour moi un fiasco.

dindon76

12/03/2022

Last moight tranquille saloperie de bouffeur de cervelle.
Les deux seul jeux de zombie que j'ai dans ma ludothèque ce sont last night on eart et dark darker darkest. J'ai chercher, tester, joué à des tonnes de jeux sur le thème des zombies sans trouver mon bonheur jusqu'à que je tombe sur last night on earth. C'est vraiment un jeu d'ambiance ou si on rentre dans l'histoire on est sur de passé de bons moment, car tout y est pour. Le matériels est de très bonne qualité, le coté acteur sur les cartes et fiche de perso renforce encore plus l'immersion dans l'histoire. Pas mal de joueurs critique le déplacement des personnages à l'aide d'un D6, moi je trouve que c'est très bien comme ça, cela rajoute une vrai frustration et panique lorsque nous sommes proche d'une horde de zombie. Le combat fight entre un zombie et un humain est bien trouver, il manquerai plus qu'avant chaque combat on sonne la cloche. Les scénarios sont typiquement ceux que nous avons déjà tous regarder dans les films de zombies. Le coté équipe zombie contre humain n'a jamais était exploité dans d'autre jeu, ce qui en fait un grand avantage car du coop ok mais de trop non merci. La mécanique de jeu est sert simple mais efficace, un tour de jeu d'un joueur est assez rapide. Le fais de ne pas être suréquiper en armement et objets comme dans zombicide donne une tournure plus survivant et plus réaliste. Avec ses moultes extensions il en fait un très bon jeu de zombie d'ambiance.

tt-f3468e8d2fd6153...

25/05/2014

AVANT zombicide IL Y AVAIT...
Etonnant que ce jeu aux multiples extensions n'ait jamais été traduit ... pas la mode, matos de qualité trop cher à reproduire.... stratégie moindre (beaucoup de lancer de dés) ????? car enfin il est plutôt beau: perso et zombies sculptés, plateaux modulables, petits scénars.... de quoi faire envie la grande nouveauté: un joueur joue les zombies, les autres les héros. bien sûr on essaie de piocher des flingues, les zombies sont lents mais bénéficient d'évènements assez corsés. Avouons on le, au bout du compte, c est un jeu à l'américaine avec des combats à la Risk en jeter de dés. si vous acceptez cette contrainte, le fait qu'on puisse tirer à travers les murs, passer à travers les murs...vous passerez un bon moment. sinon, ce sera un peu frustrant. On oubliera le cd qui accompagne le jeu (sûrement l'oeuvre du petit frère gothique maniant à grand peine son premier synthétiseur...) qui en plus dure 10 min à tout casser... sympathique, à sortir de temps en temps....

29/12/2013

6,2
We're going to the Winchester !
Du beau matériel solide et foisonnant,des figurines à peindre, un ost made in synthé 26 touches que je n'utilise jamais... Les règles sont un peu mal expliquées mais une fois les points mal éclairés compris, on comprends les mecaniques du jeu qui sont ma fois un peu... monotones!: -on bouge, on pioche des objets -les zombies popent,ont un peu plus de pouvoir et sortent en nombre, rendant le jeu plus compliqué pour les survivants... Bon malgré tout il y a d'autres scénarios et je sens bien que le jeu à un potentiel sympathique plus poussé si je lui rajoute une de ces meilleures extensions comme les barricades... à voir ! Braiiins!

Vilou

17/05/2013

Pas convaincu
Super motivé par ce jeu qui a vraiment de la gueule j'ai été plutot dèçu. Certes il est super beau, le thème est bien rendu, les règles sont claires et pas trop compliqué. Mais au final on part dans la nature un peu n'importe ou (ça n'a pas vraiment d'importance le batiment ou on se trouve) et on fouille, on fouille en essayant de survivre jusqu'à avoir trouvé l'objet qui permet de gagner... Ca manque clairement de stratégie pour moi. Le thème oui mais derrière c'est un peu vide...

benben

06/03/2013

Une série B de Zombis sur un plateau!
90 à 120 minutes de jeux, le temps d'un bon film de série B,avec du mort vivants dedans. Les règles sont simples, efficaces et laissent place à un vrai plaisir de jeu. Une énorme rejouabilité grace à tous les pions fournis. Combiné avec l'extension "Survival of the fittest" (Barricades etc...) c'est juste énorme! Indispensable!

tt-4ae24ab905e60d8...

17/06/2012

Bonne ambiance
Bon jeu de zombie, le seul pour le moment qui est aussi complet et qui rend bien compte du thème. Les parties sont peut être un poil longues compte tenu de la simplicité des règles mais on voit pas trop le temps passer donc ça va! A voir si à la longue, toutes les parties ne se ressemblent pas (les extensions semblent indispensables pour renouveler le plaisir de jeu)! A conseiller si vous n'avez pas encore de jeu de zombie!

kristouf

13/04/2012

Il ne peut en rester qu'un
Voila, je n'avais pas encore donné mon avis, mais fan de zombies 30ère, j'ai retourné le zombie boardgame dans tous les sens et c'est le meilleur tout arguments confondus. Peut importe ce que monsieur machin chose vous dira, c'est une vérité absolue. C'est le meilleur je vous dit ! Et encore, je suis objectif...

tt-3e2cbb07fa63ae1...

26/02/2012

Claque ludique !
Le thème me rebutait dans tous les styles de jeux de plateau avec du zombie dedans à toutes les sauces... Mais il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis ! et je suis heureux, ainsi que mes partenaires, d'être tombé sur cette "perle ludique" comme je le dis rarement. La langue de Shakespeare peut rebuter (j'ai utilisé les traductions du net de toutes les cartes/scénarios pour faciliter la compréhension des novices : Indispensable pour faciliter l'accès aux réfractaires) mais c'est un point qui devient négligeable dans cet ensemble ludique. Des figurines de très belle qualité, des cartes à foison, des missions à accomplir (et d'autres accessibles via le net), des règles faciles d'accès, un plateau modulable et des pions en carton de très bonne facture font que LNOE attire les joueurs dans une ambiance à laquelle ils peuvent difficilement résister. Selon les rôles de chacun (Héros / zombies), les objectifs sont différents et les mécanismes employés sont source de collaboration, tension, joie, réflexion et la liste est longue. Les choix sont primordiaux à chaque tour (attaque, recherches, mouvement, ...) et l'apparition perpétuelle de zombies fait monter la pression tout au long de la partie avec un objectif à atteindre en un nombre de tours limités. Chaque personnage dispose de caractéristiques et/ou d'un matériel de départ propres ce qui favorise une multitude de combinaison selon les acteurs en jeu. Les actions sont claires et définies via des mémos disponibles et les tours se succèdent avec une fluidité déconcertante. Vous l'avez compris, LNOE est pour moi une vraie bonne surprise qui ne quittera pas ma ludo de sitôt et je le conseille fortement à tout "novice" que j'était pour aborder cette ambiance "zombie" : 5/5 sans soucis !

tt-383442187323e91...

06/12/2011

Convaincu
Un pote l'a amené chez moi hier, et bien qu'assez réticent en général sur ce genre de jeux, celui-ci m'a entièrement convaincu, en seulement deux parties ! On était trois, donc un joueur zombie, et deux joueurs héros en équipe. Très bonne ambiance, cartes très soignées, et on rentre vite dans le jeu. Je pense que celui ci possède une durée de vie quasi illimitée, vu le nombre de scénarios, de personnages et d'extensions qu'il existe (on doit aussi pouvoir imaginer ses propres scénarios, ce doit être sympa). Bref, pour les fans de zombies, mais pas que !

tt-642fd256f5b67ca...

12/11/2011

Last nignt on earth sauf pour les zombies
Vous êtes devant la référence du jeu de zombies, scénarios sortis des plus grands films de zombies (Romero en tête), des personnages et lieux caricaturés à mort pour notre plus grand plaisir. Des équipements et des évènements en veux-tu en voilà. Une montagne de matos de qualité. Il est difficile,ci, de présenter les règles car elles sont différentes d'un scénario à l'autre. Mais croyez-moi sur parole, pour les personnes qui ne sont pas allérgiques au dés et aux films de série B, ce jeu est une perle. A noter que les extensions sont indispensables pour agrémenter et faire durée le plaisir.

aurelh

24/10/2011

Bonne ambiance
J'aime beaucoup les ambiances zombies et celui ci est particulièrement bon dans son genre. Juste un poil long et difficile à faire partager à des non adepte du jeu de zombie.

tt-201c8b0d7999141...

18/04/2011

Trop mortel !!!
Je n'irais pas par quatre chemins : j'adore ce jeu, et à l'instant où je vous ecris c'est tout bonnement mon jeu préféré ! Pour moi tout y est : un matos somptueux, avec du chien, une mise en place rapide, des règles simples, des scénarios et des personnages qui renouvellent constamment le challenge, de la coopération et de l'affrontement, de l'action, du mouvement, du hasard avec des dés, une course contre la montre effrénée, des coups bas, des actions héroïques, des pièges diaboliques, un système ingénieux qui permet de toujours rajouter des cartes tant qu'on est pas satisfait du résultat... et surtout, mais surtout,... une ENORME ambiance autour de la table. 2 séances de jeu à mon actif (3 parties à 3 et 3 à 6 joueurs), et à chaque fois tout le monde, sans exception, en redemande : incroyable ! Si c'était possible je mettrais un 6/5 !

Groddur

07/02/2011

Déjà un classique.
Enfin un jeu de zombies qui répond à mes attentes. Bon, on n'atteint pas encore le nirvana ludique...mais presque ! Le jeu est plutôt dynamique, il recrée bien l'ambiance des films éponymes, une belle palette de cartes sympas, des persos stéréotypés...bref, on s'y croit (presque). On a donc un horde de zombies qui se dirige inexorablement vers des survivants acculés. Faites une partie du scénar 1(juste pour apprendre les règles, inutile des s'attarder dessus) puis passez aux autres scénarios bien plus jouissifs. Va y'a voir de la compote de cerveaux.

Al1_57

08/11/2010

Braiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Crounch crounch crounchhhhh!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! Compte rendu de nos voisins sur notre partie de Last Night On Earth

gruxxki

29/09/2010

Par ici !
Un jeu de zombis vraiment sympa et bien pensé ! Les scénarios apportent beaucoup de diversité, ainsi que les personnages piochés au hasard. Les humains ont intérêt à bien collaborer entre eux, car la partie est loin d'être évidente pour eux. Là où on voit que le jeu fonctionne bien, c'est qu'on se prend à imaginer le film de zombi de série B comme si on était en train de le filmer. J'en referai volontiers des parties !

tt-93f69d985f297d5...

18/09/2010

Composting the masticated !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
We finally found the true fucking zombies game ! Even elves women like it ! A material as wonderful as my ass ! What beautiful zombies… So magnificient Heroes… Farmer girl is soooooo sexy… And cards… Do you see cards so well finished as that ? You have impression of being in a film… What a work ! All my true respect for that. Sure they took a lot of pleasure to realize those cards. Ok, dices have too much power in the results of fights. A victory or a defeat is dependent from those results. It’s certainly why cards have those (powerful) functions. Weapons, run faster, lights out, many zombies on the board at the same time, effects cards destroyed, etc. All is good, you can’t win without cards. It’s easy for zombies to have it, less for fuckin’ humans. They have to be in a building and they can’t move if they pick cards, so zombies arrive as a horde to eat their miserable brains ! Ok humans run faster (the celebre quarterback didn’t show that yesterday but it was normal, everybody know that this fucking Palaysi don’t know how to run, he just know how to eat a lot of cheese and jelly beans !). Taking cards to have weapons is very important for humans. Running fast to realize conditions of victory may be a terrible mistake that they may pay by deshonorable defeat on the sand of the arena… We have here a really good party game. Yes party game. Because this is not a strategic game, even humans have to be careful in their decisions and using cards. In fact, you play to eat humans or destroy zombies. The game is here. If you don’t like this apocalyptic universe, the game is not for you, because of the role of dices. This is hazardous game. But so well made that i love it !!!

tt-3fd93edb2d79985...

25/08/2010

5/5 avec extensions, 3/5 sinon.
Depuis que j'ai ce jeu, j'ai revendu tous mes jeux Zombies!!! Il faut effectivement rentrer dans l'ambiance et être un amateur des films de Romero pour vraiment apprécier ce jeu à sa juste valeur car la majorité des scénarios reprennent des situations que nous avons tous déjà vu dans des films de ce genre. Il est à noter que le premier scénario où il faut tuer une quinzaine de zombies est à éviter car il donne vraiment une impression basique à ce jeu qui ne le mérite pas. A savoir aussi que le jeu sans les extensions est bon mais sans plus. Il devient excellent avec ses extensions qui rajoutent de nouvelles règles excellentes. Aux premières parties il faut trouver des joueurs motivés car elles peuvent trainer en longueur quand on ne connait pas assez le jeu. N'hésitez pas à ajouter des règles qui donnent un avantage aux zombies. Tout le plaisir se retrouve quand les Héros sont dans des situations presque désespérées. C'est à ce moment là qu'on se prend vraiment au jeu. Génial aussi de pouvoir construire ses propres scénarios avec un peu d'expérience. Je conseille au joueur qui gère les zombies de prévoir avant sa partie des événements qui pourraient arriver au cours de la partie si il s'aperçoit que les Héros ont un peu trop de chance afin de rééquilibrer le jeu(en faveur des zombies bien sûr! Gniark). Il ne me reste plus qu'un seul mot à dire: BRAIIIIIIIIIIIIIN!!!!

lilajax

24/04/2010

La nuit des morts... euh... morts !
Dans le registre des jeux avec du mort-vivant dedans, Last Night on Earth mérite sans aucun doute la palme du meilleur cru. Même si le nombre de zombies sur le plateau est d'office limité, ils compensent le nombre par une opiniâtreté assez remarquable pour des morts... Les tuer est en effet un véritable défi, même si des héros bien organisés peuvent arriver à faire face pourvu qu'ils ne commettent pas l'erreur de sous-estimer leurs adversaires en décomposition. J'apprécie particulièrement le caractère équilibré du jeu: que l'on joue les zombies ou les héros, les chances de gagner sont équivalentes. A consommer sans modération.

Sherinford

19/04/2010

Un zombie peu en cacher un autre
Cubes et points de victoire? Passez votre chemin, ici c'est de l'Ameritrash avec un thème fort. Amateurs de série B, de zombie et avec sens de l'humour bienvenus. Le jeu brièvement : semi collaboration, c'est à dire 1 ou 2 joueurs joueront les Zombies et 1 à 4 joueurs joueront les Héros. Suivant un scenario disponibles des objectifs devront etre remplis dans un nombre de tour limité. A la fin un des deux camps est déclaré vainqueur. Des dés, des figurines plastiques, des marqueurs en carton, des cartes, un plateau de jeu modulable. Les Zombies : lents, pas tres forts mais une force qui va ineluctablement entourer les héros. Le joueur les incarnant aura à sa disposition une main de carte, renouvelable à chaque tour pour agrémenter ses zombies d'actions diverses ou bien créer des évènement nuisibles aux joueurs. Les Héros : Des clichés des films de zombies (jolie infirmière, sheriff, le pretre, le vagabond etc...) sur les huit disponibles seuls 4 seront sur le plateau, chacun ayant des capacité différentes.. A la différence des zombies il devront rechercher les cartes qui leur permettront de s'equipper en objets divers (ex lampe torche), armes (ex Tronçoneuse..), ou des évènements en leur faveur. Les tours de jeux sont séquenciels : Les zombies font leur tour puis c'est le tour des héros. Les déplacements des héros sont dépendants d'un lancé de dé, les zombies ne bougeant que lentement d'une case mais n'étant arrêtés par aucun obstacle contrairement aux héros. Le jeu est dépendant d'un peu de chance mais surtout des choix que feront les héros ou zombies. Chercher ou courir? Il n'y a pas d'élimination de joueurs mais si trop de héros meurent les zombies gagnent ;) L'un des problèmes est que le jeu est uniquement en anglais ce qui peu le rendre difficile d'accès. Aussi le(s) joueurs incarnant les zombies aura parfois l'impression de ne pas avoir beaucoup de choses à faire. L'un des points fort est la variété des scénarios et la rejouabilité car jamais les même héros au départ et le terrain étant toujours différent. Il faut garder à l'esprit que c'est un film de serie B et s'amuser comme tel. Biensûr le jeu prend encore plus de dimension avec les extension (les principales étant Growing Hunger et Survival of the Fittest) qui rajoutent non seulement scénarios mais de nouvelles dimensions aux zombies et possibilités aux joueurs. J'adore ce jeu mais je note 4/5 sans les extension, avec il mérite largement le 5/5 pour son genre.

tt-ebbef281df9c990...

11/02/2010