Tous les avis pour : Last Night On Earth (2007)
le meilleur jeux de zombie!! de tout les temps, et une glace a la cervelle, une
**B** Si si ce jeu vas me faire vendre les precedents jeux existants , il rend extremement bien les differents zombies movie qui existe, (pas tous il faut attendre les extensions) , et les mecanismes rendent bien l'ambiance, **R** dans un comissariat vous trouverez plus facilement des armes, par exemple, **A** les zombies sont lent mais implacables, plus fort en bande que seul les héros sont stereotypés, la blonde infirmiére, le pasteur , le bô gosse, l'intelectuelle, etc. mais se sont les même stéréotypes que dans les films. **A** Tout le jeu tend a vous mettre dans une ambiance de folie. bien sur si vous n'aimer pas les films de zombies , passez votre chemin **I** des héros qui n'ont rien en commun s'associe contre la horde de zombie deferlante, ou la lutte pour la survie dans un environement hostile, tres hostile **I** Du materiel à foison et de bonne facture **N** Une rejouabilité exemplaire **!** bref fuyez , pardon courrez l'acheter

adel10

02/04/2008

Ceerrveelllllleeeeeeessssss !!!!!!!!!!!!!!!
Bon, il est bien bon ce petit jeu. On a bien patiné pour comprendre les règles et aussi pour savoir utiliser les cartes (faute peut être à la langue...), mais au final, c'est un bon petit jeu très cool à jouer en 2-2. on a aimé le principe moins "chacun pour soit" que Mort aux Trousse et vraiment plus intéressant que "Zombie" (que je déteste). Le meilleur du genre, oui, j'en suis certain. Le seul probleme est que si les cartes ne montent pas, alors, ca ne va pas etre simple... Je vous le conseilles ce pendant, mais attention, il faut parler Anglais au moins un peu...

tt-0af1eeb68c01931...

14/03/2008

Fuyez! vous 6 il y a un pauvre zombie isolé et tout lent!
Il y a du très beau matériel, c'est bien dégueu, il y a des scénarios pour allonger la durée de vie, c'est coopératif et j'aime vraiment bien ça, on peut jouer des zombies et ça change du classique jeu de massacre, il y a une bonne ambiance autour de la table on se marre bien. Mais par contre et surtout évitez d'acheter ce jeu pour le cd d'ambiance car si vous le mettez la moitié de la table va s'écrouler de rire tellement les chœurs des petits zombies à la croix de bois sont nullissimes et les musiques toutes pourries! Ensuite quand on joue les zombies on plafonne vite il ne peut y avoir qu'un nombre limité de zombies et on a pas du tout la sensation qui existe dans tout film de zombies digne de ce nom, la sensation du surnombre et le stress crée par la meute des zombies qui poursuit les gentilles victimes. L'autre problème c'est le hasard des cartes qui dés le début peuvent faire pencher la balance dans un camp comme dans l'autre mais bon c'est pas trop gênant, une petite variante devrait vite régler ce léger problème. je dois vous dire que j'aime bien ce thème et que l'intérêt du jeu tient surtout sur le fait que les joueurs jouent en équipe en plus on a un matériel de bonne qualité (si on oublie le cd "d'ambiance" évidemment). si vous êtes un inconditionnel des zombies et que vous aimez la coopération et les jeux d'ambiance, allez y c'est un bon jeu. Il vaut un bon 3.5 / 5 il lui manque juste ce je ne sais quoi qui pourrait le rendre vraiment différent et assez original pour en faire un très bon jeu.

tt-d072b365f638e9f...

19/01/2008

Excellent!
En partant du principe que, vraissemblablement, seuls les aficionados de Série B et d'ambiances "Zombies" seront potentiellement intéressés par ce jeu, Je lui met la palme! 3 parties seulement dans différentes configurations de joueurs, et c'est finalement plus stratégique qu'il n'y parait au démarrage (malgré un facteur chance omniprésent - comme dans la vraie vie...) bref, que du bon en ce qui me concerne.

tcamprubi

17/01/2008

... ou 4/5 si vous rentrez dans l'ambiance.
Last Night on Earth est de ces jeux qui divisent le public en deux catégories : les aficionados y verront un jeu grandiose qui retranscrit à la perfection l'ambiance désespérée des films de série Z, et les autres s'y ennuieront ferme en priant pour être vite éliminés afin que leur calvaire s'achève enfin. Je fais malheureusement partie de cette seconde catégorie. Il n'y a aucun doute là-dessus: la qualité du matériel ne laisse rien à désirer. Mais ça ne suffit pas. D'un côté les héros essayent désespérément de parvenir à faire quelque chose, de l'autre les joueurs zombies enchaînent les cartes à qui mieux mieux sans réelle originalité. Quand je joue (en héros), je peux bouger d'un dé, donc de 6 cases avec de la chance, ou bien d'une seule dans le cas contraire, et ensuite je peux faire une action... à moins qu'un des joueurs zombies ne me sorte "ah ben non, tu es sur la même case qu'un autre personnage et vous vous crêpez le chignon, donc vous passez votre tour"... "tant mieux mais tant mieux". Pendant ce temps les joueurs zombies font tourner leurs cartes vitesse grand V. Tout ça est cohérent avec l'univers, mais d'une platitude sans nom en terme de gameplay. Maintenant si vous êtes fan du genre, le matériel vous séduira, et l'aspect désespéré des situations vous fera probablement hurler de rire tout en vous renvoyant aux meilleurs poncifs du genre. La durée de la partie est aussi assez bien adaptée alors. En conclusion: à réserver aux purs amateurs et si vous avez le moindre doute, surtout testez-le avant de l'acheter.

Dncan

02/01/2008

0,3
Une série C
Nombre de parties jouées : 3 Des mécanismes pas originaux du tout avec énormément de hasard dedans. Pour la plupart des scénarios, la victoire va dépendre uniquement du moment où on va piocher la carte dont on a besoin pour gagner. De plus si le rôle des héros conserve quelques intérêts à être joué, le joueur qui fait les zombies n'a vraiment rien d'autre d'intéressant à faire qu'a envoyer ses vagues de zombies attaquer comme des brutes, c'est vraiment lassant. Dans les côtés positifs il y a tout de même le matériel qui est superbe avec des figurines (à peindre) très sympas et le côté "vagues de zombies lentes mais harcelantes" qui est plutôt bien rendu. Mais cela ne suffit pas à faire un bon jeu et au final on s'ennuie ferme à attendre la bonne carte de la pioche pour pouvoir finir le jeu.

Logan

18/11/2007

Je suis mort ... d'ennuie
Contexte : Une partie mais je n'en ferais pas d'autres ! De plus, j'aime pas le théme des zombies en général Last night on Earth est un jeu avec pleins de régles et pleins de matériel mais en fait qui tient plus du jeu d'ambiance que du jeu de stratégie. Les joueurs se répartissent en deux camps : Les gentils qui doivent accomplir une mission et les zombies qui doivent soit tenir un certain nombre de tours, soit tuer tout le monde. Je ne ferais pas une grande description du jeu, il est déséquilibré en faveur des zombies, que ce soit dans le jeu et en dehors du jeu. Alors que les gentils effectuent une action et un déplacement par joueur, les zombies se déplacent, piochent des cartes, les joue. Résultat, on s'ennuie ferme, on désespére et on a plus envie de jouer à d'autres choses....

Lilian

06/11/2007

Mmh... Jenny...
Last Night on Earth est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. En premier lieu, il faut noter l'aspect visuel du jeu. Des acteurs ont été engagés pour illustrer les cartes et représenter les personnages. Et avouons le, pour s'immerger dans le jeu, il n'y a pas mieux! Le jeu en lui même est très bien pensé. Il y a plusieurs scénarii avec des objectifs différents (5 dans la boite, + d'autres sur le site de l'éditeur): tuer le maximum de zombies, fuir en camion, empêcher les zombies de rentrer dans le manoir... Le système de jeu est très fluide et participe à en faire un jeu d'ambiance. Il peut y avoir 1 ou 2 joueurs zombies et jusqu'à 4 Joueurs heros. Les deux camps peuvent alors élaborer des tratégies en groupe. C'est un jeu semi coopératif, en quelque sorte... de plus, les parties ne s'éterniseront pas, car chaque scénario doit être joué en un certain nombre de tours (entre 15 et 20) Chaque personnage possède des pouvoirs spéciaux et chaque camp (hero et zombie) possède son propre deck de cartes pour l'aider à gagner. Les deux camps sont différents mais tout aussi agréable à jouer. Les figurines sont également assez jolies (la nurse avec le shotgun, la cowgirl avec la tronçonneuse...) Seul point noir, le CD de musique d'ambiance fourni avec le jeu qui est franchement dispensable. Last Night on Earth est un jeu très fun que je conseille à tous.

saule

31/10/2007

Le meilleur jeu de Survival Horror auquel j'ai joué !
*Nb de parties : 7* Le jeu est tout simplement excellent. Le système est à la fois simple et fluide tout en permettant d'être tactique, de créer des moments de tensions (notamment à l'aide du hasard et des cartes d'actions) dignent des films du genre (Romero's power...) et d'avoir une bonne durée de vie grâce aux scénarios donnant des différents objectifs. Le plateau facilement modulaire amène un peu de diversité, notamment quand on rejoue un même scénario. De plus, l'idée du plateau central facilitant la rapidité des mouvements évite des phases de jeu qui s'enlisent inutilement. Tout le monde à déjà dû le dire, mais je me dois d'insister sur ce point fondamental : **le matériel est MAGNIFIQUE**. Les pions et autres fiches sont dans un carton très fort, de même que les plateaux de jeux. Les figurines sont sculptées par un unique artiste de talent (merci Gaël !) ce qui confère une homogénéité tant en termes de proportions, de style que de finesse. Le design graphique (photos retouchées et retravaillées) est très réussi et complètement homogène, ce qui, pour moi, renforce et contribue à l'ambiance. Huit héros, cinq scénarios (sans compter celui sur le web) et la modularité des plateaux rallongent de beaucoup la rejouabilité de LNOE. A savoir que le temps d'installation est plutôt cours, un plus très appréciable pour ma part, de même que le jeu tient assez facilement sur une table standard. Le jeu se joue de 2 à 6 joueurs, ce qui permet de pouvoir le sortir presque en toutes circonstances (tant que le thème et le style de jeu ne rebute pas, bien entendu). Il y a toujours deux camps : l'un qui joue les zombies et l'autre les héros. Les héros jouent en mode coopératif (de même que dans le camp zombie s'il y a deux joueurs). A moins qu'un scénario que je n'ai pas encore lue ne pousse les joueurs à la confrontation, mais vu que pour survivre ils ont fortement intêret à s'entraider, cela m'étonnerait un peu. Cependant on tirera le meilleur du jeu à 3 et 5 joueurs et la configuration la moins intéressante me semble être à 4 joueurs (deux joueurs pour jouer les Zombies et deux joueurs qui se partagent les 4 héros). Gagner avec les héros n'est pas chose aisée mais le challenge est vraiment à porté. Jouer zombie est tout autant gratifiant et agréable, cela grâce aux cartes qui ajoutent beaucoup de dynamisme aux parties. Une partie dure en général entre 1h et 1h30, guère plus, ce qui permet d'en enchainer facilement un ou deux, voire trois (comme hier :-) sans soucis. Cela permet soit aux héros de retenter leur chance pour prendre leur revanche, soit d'inverser les rôles et de permettre au(x) joueur(s) zombies de passer du côté des héros par exemple, histoire de voir s'il fait mieux... Finalement, l'équilibre du système de jeu et des decks de cartes semblent bien équilibré. Vous l'aurez compris, je suis complètement conquis et j'ai enfin trouvé le jeu de Survival Horror qui me correspondait. Aussi fun que Zombies!! mais plus subtil et tactique, moins longuet et beaucoup plus jolie, si vous petes fan de jeu de plateau avec figurines et de jeu de zombies, c'est le jeu qu'il vous faut ![b]

Lambeaux

17/10/2007

Amateur de zombies, une oeuvre de choix.
D'abord une mention spéciale pour le matériel, de très bonne qualité. Un plateau très lisible, des cartes bien épaisses et réistantes, des figurines soignées... Tout ça sent le bon jeu. Ensuite une originalité : ici, on ne joue pas contre le jeu comme dans Zombies!!!!, ou Les morts au trousse, mais on joue contre l'autre, et donc les zombies sont un joueur. Innovation sympathique. Pour le reste, on retrouve les grands classiques tirés de Roméro ou autres, le matériel, les événements dans des cartes de qualité. Il y a également l'intervention de personnages supplémentaires par les cartes qui ajoutent un petit comique au jeu. Pour les héros, l'intérêt est le choix de pouvoir tirer des cartes dans le paquet ou de se rendre dans des lieux particuliers pour aller chercher d'anciennes cartes de certains types. Les deux joueurs peuvent donc avoir intérêt à bloquer certains secteurs afin de prendre/ d'empêcher le tirage de cartes intéressantes. Un autre intérêt : plus le jeu avance, et plus la situation devint tendue : les bâtiments deviennent de moins en moins accessibles aux héros (les zombies les envahissent par le truchement de cartes qui tombent au fur et à mesure et interdisent certains secteurs), et les héros sont de mieux en mieux équipés ce qui fait qu'ils deviennent plus puissants. A noter également que les héros ont tous des caractéristiques particulières, qu'ils peuvent utiliser dans les déplacements, en combat ou avec certains équipements particuliers. Ce qui fait qu'il est très intéressant d'échanger des cartes entre personnages. Pour le joueur zombie, il peut être intéressant de se concentrer sur un personnage, car une fois mort,il passe dans le camp zombie avec de gros avantages sur les zombies classiques.

tt-43576cc6c3fed74...

19/09/2007