Last Night On Earth
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Les finalistes des Dice Tower awards

Les finalistes des Dice Tower awards
20.100

The Dice Tower est un site américain géré par Tom Vasel, une personnalité du monde ludique US. Et ils ont aussi leur prix à eux : les Dice Tower Gaming Awards, une sorte de Trictrac d'or mais en plus ambitieux, avec plein de catégories dedans.

Leur procédure de choix est assez longue : les membres du jury peuvent proposer n'importe quel jeu puis une fois une sélection arrêtée, ils votent pour leurs cinq jeux préférés dans chaque catégorie.

Le prix en est actuellement à cette phase et vient de publier les listes des nominés. Comme souvent avec les Américains, il y a plein de catégories pour être certain de n'oublier personne. A partir de ces listes, les membres du jury vont voter pour leurs trois jeux préférés dans chaque catégorie ce qui donnera de beaux vainqueurs le 31 juillet.

En regardant les listes d'un peu plus près, on se rend compte que la catégorie reine le "Best game of the Year" fait la part belle aux jeux made in USA avec quatre jeux sur cinq. Seul Zooloretto se fraye un chemin au milieu de jeux clairement orientés "gros joueur".

Parmi les meilleurs nouveaux auteurs, on retrouve deux français, David Rakoto et Sébastien Gigaudaut pour "Guerre Froide".

Ystari se taille la part du lion avec "Caylus" et "Les Princes de Florence" dans la catégorie des meilleures rééditions.

Enfin, c'est Days of Wonder qui rafle la mise dans la catégorie des extensions avec trois nominations sur cinq, pas moins. Avec "Mémoire 44", "Battlelore" et "Les aventuriers du rail", ils placent tous leurs hits. Une catégorie où Repos Prod avec "Yakuzas" vient également se glisser.


Pour vous rendre sur la page consacrée au concours sur thedicetower : cliquez ici

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (4)

Default
BananeDC
BananeDC

Aaaaaah, n'en voilà un prix où y a du jeu ricain :)

N'empêche, Duel in the Dark, bizarre...Voire douteux. (même si c'est peut-être un bon jeu, j'y ai jamais joué).

Nul doute que si les TT d'or étaient comme ça, ça ferait un de ces scandales, un truc de 50 pages au moins :)

Alscion
Alscion

D'un autre coté, je trouve que Duel in the Dark est très bien et je suis étonné qu'il n'ait que si peu de retentissements sur TT

caesar68
caesar68

Plein de catégories mais aucune pour les enfants.

BONY
BONY

dites? Friedemann de Pedro, l'auteur de Duel in ze dark fait parti du jury? safemme alors? son jeune frère sinon?