Tous les avis pour : Las Vegas (2013)
Comme au Casino
Reconnaissons à Alea d'avoir choisi un thème qui ne trompe pas sur la marchandise : nous voici face à un jeu principalement hasardeux. Outre la chance, un bon sens tactique peut néanmoins influer sur le résultat final : sentir les coups, se placer judicieusement en évitant de gaspiller des dés dans des endroits peu rémunérateurs ou qu'on pressent trop concurrentiels, etc. Malgré tout ce que je peux penser des jeux à palanquées de dés, un certain plaisir ressort tout de même, surtout si une ambiance second degré s'installe. Essayé à 3 joueurs, cette configuration s'est avérée par contre un peu juste au niveau de la concurrence. A préférer à partir de 4 à mon avis. **Bien que proposant peu de réflexion, Vegas peut donc éventuellement être plaisant, avec le public qui s'y prête.** Il constituera alors un intermède plaisant en mode "détendu".

Grovast

22/07/2013

4,8
Plaisirs simples !!!
Vegas n'est pas révolutionnaire ! Mais il fonctionne très très bien dans la catégorie des jeux funs & simples. Un vrai plaisirs avec des non joueurs. A sortir en toutes occasions.

hublot

21/07/2013

très bon jeu d'apéro
Pour ouvrir une journée ludique c'est idéal. Il y a de la tactique malgré le gros facteur chance et aussi beaucoup de diplomatie pour attirer des joueurs sur d'autre en faisant croire que l'on est pas en tête... Ca se joue vite et bien du coup les partie s'enchainent pendant que les verres se vident et se remplissent à nouveau.

tt-a1977441433198c...

15/07/2013

DÉDÉ A VEGAS
voila un bon jeu qui ne deande pas deux heures de mise en place. en plus vous pouevez le jouer sur IPad. enfin nous en famille et même avec des amis on aime bien. En plus il y a une brouettte de dé que demandé de mieux.

PROPHETTE

14/06/2013

Très bon mais des graphismes à revoir !!!
Ce jeu de mise avec les dés est très simple mais relativement stratégique. Le tirage des dés demande une petite réflexion afin de savoir si on prend correctement le dessus sur une mise mais en risquant de perdre beaucoup de dés par exemple. Les dés noir embrouillent les joueurs et permettent de donner la mise à la banque si la couleur est majoritaire. Personne ne gagne si on est tous à égalité sur une valeur. Bref, chance et stratégie font de ce jeu un ovni à l'époque de sa sortie et aujourd'hui un bon jeu de mise. Ravensburger devrait prendre le temps de changer ses graphismes et modifier ses thermoformages...

mouts

11/06/2013

Faites vos jeux !
Vegas est un jeu de majorité simple mais tactique. Le tout est de savoir quoi faire avec ses dés, quels risques prendre. Faut-il assurer une place, quitte à dépenser presque tous ses dés, ou bien jouer sur plusieurs tables ? C'est également un bon jeu sournois. Si deux joueurs sont à égalité sur une table, ils ne rafflent rien et c'est le 3e joueur qui empoche la mise, même s'il n'est pas majoritaire. Il faudra donc parfois se placer, en espérant que les deux joueurs en tête soient à égalité afin de raffler la mise. Il faudra aussi faire la part des choses : prendre une petite mise plutôt que de ne rien obtenir du tout, quitte à laisser son adversaire empocher les gros gains. La version 2-3 joueurs est encore meilleure car les dés neutres ajoutent encore plus de tactique, au risque parfois de se neutraliser soi-même. Bref, un très bon jeu rapide, immersif et intelligent. Seul reproche : l'illustration de la boîte, très dépassée.

warlath

28/05/2013

Simplicité
Voilà un jeu de dés et de majorité épuré à l'extrême. Il fonctionne tout à fait correctement mais sa simplicité pourrait le rendre répétitif à la longue si l'ambiance autour de la table n'y est pas. Après y avoir rejoué quelques fois avec le bon public cible, je remonte ma quote, la recherche de majorité et la prise de risques y est vraiment sympa.

tt-0921c2b2bc614c5...

16/05/2013

Rebondissements à gogo...
Je ne pensais vraiment pas mettre 1 5/5 à ce jeu...Finalement, on s'est éclaté et on en redemande Un jeu de dés ultra chaotique où à chacun de votre tour, vous devrez analyser la situation et calculez au mieux les choix possibles de vos adversaires pour ensuite, assurer un billet, se mettre en embuscade ou ce qui est le plus drôle = pourrir la vie d'un adversaire ;o) Un excellent jeu apéro qui s'explique en 2min (même pas) et qui franchement, fait passer un bon moment à tout le monde. Enfin, sauf si vous n'avez que des gens avides de petits cubes à votre table...là, évidemment, ça va vite plomber le truc ^\_^

tt-d6795bb78e0e8c4...

28/04/2013

Bon jeu léger
Comme strike, Végas est un bon apéro, rapide et simple à expliquer. Je pense qu'il faut aimer les dés et ne pas être gêné par la chance. Très bien en fin de soirée ou pour commencer quelques choses de plus consistant.

cmsy

28/04/2013

Pickomino +
VEGAS est un jeu de dés qui reprend la mécanique de PICKOMINO, mais l'utilise différemment. Il s'agit de lancer 8 dés et de choisir les dés d'une valeur. Dans PICKOMINO, ils sont utilisés dans un mécanique de stop ou encore afin de réaliser des points. Ici, ils sont placés sur des tuiles pour remporter des billets par un décompte utilisant le principe de majorité. C'est simple, efficace, tactique et très agreable.

Chabousse

21/04/2013

C'est méchant mais c'est bon mais c'est méchant
Vegas est un bon petit jeu de comptoir où la méchanceté est de "mise" ah ah ah ... On mise des dés "Dédé??" pour remporter la majorité ! Rien d'extraordinaire en effet, c'est très simple vite joué et particulièrement méchant car on peut pourrir un adversaire juste pour le fun sans vouloir gagner soi même des pépettes !! La configuration à moins de 5 joueurs est la plus intéressante car elle permet l'introduction de dés neutres qui ajoute un peu de stratégie. N'hésitez pas à tester ce petit jeu sans prétention.

oOKennyOo

12/03/2013

Non pas sur le 6 !
Jeu vraiment très bien pensé qui fait mouche à chaque fois auprès de tous les publics. Règle simple, coup bas à chaque fin de tour, vengeance à chaque tour suivant. Que du bon.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

30/01/2013

avec d'autres graphismes il frisait la perfection
J'aime beaucoup ce petit jeu d'ambiance surtout qu'il y a pleins de retournements de situation et des sales coups à faire à ses adversaires. En plus, il y a des dés et les dès moi j'adore. Dommage que les graphismes soit datés cela gâche un peu le plaisir de jeu.

tt-85680cbc7f1f7c2...

30/12/2012

royal le casino
du hasard bien sur mais pas tant que ca ca me rappelle le sixmix mais avec un bon theme quelle plaisir de pourir les autres et de raffler les mises même en infériorité numérique c'est comme un pickomino interactif;

tt-d80fa9b5c156d56...

28/12/2012

Ton univers impitoyable
Encore un jeu de dés ? Après Escape et St Malo, me voila reparti avec un jeu dés sous le bras. Vegas, c'est tout simple et très bien troussé, il génère une bonne émulation autour de la table. Un jeu de majorité, de prise de risque, il y a du hasard (oui ca reste des dés, avec des numéros différents sur chaque face...), du fight sur certaines positions. Encore un jeu très facile à sortir, où on s'amuse vraiment, et qui ouvre une porte vers des usages de jeu un peu plus "complexes"

Lapinesco

01/12/2012

Hasard, bluff et tactique
Un jeu de dés où l'on peut maitriser le hasard pour peu que l'on s'applique un peu. On peut aussi bluffer un peu et contrôler la partie avec un peu de tactique. Ca reste quand même très simple et peu profond. Le design à 20 ans de retard.

Pifec

24/11/2012

Optimisation de sa malchance
Des dés, plein de dés ! Un jeu de majorité avec des dés ! En début de tour, on en jette de 8 à 12 suivant le nombre de joueurs puis on se place sur les différents casino en essayant d'optimiser ses jets même si ils sont calamiteux. De l'optimisation du hasard, j'adore ça.

MonsieurBlu

15/11/2012

Oui et non
Oui parce qu'il y a des choix QUAND MEME. Non parce que la seule partie que j'ai jouée, je l'ai gagnée... Sur un seul coup de dé. Donc non.

tt-e6285ffe40d76d7...

01/11/2012

L'enfer du jeu
Un petit jeu de dés sympa, dans un ambiance qui peut se tendre un peu vers la fin. Amusant à l'apéro

tt-bbffad9e036b873...

18/10/2012

Sympa m'enfin un nomination au spiel c'est naouak
Mes plus : • rapide à installer et à expliquer : le jeu de l'apéro • une bonne interactivité avec des choix qui feront grincer • le système de la banque et des égalité qui rend possible les renversements Mes moins : • prend en fait de la place sur la table : et l'apéro on le met où ? • bah c'est un jeu de dés...y en a qui on de la m....et d'autres qui creusent, toi, tu creuses! • Nominer ça au SPIEL !? Même pour les familles y a mieux, même pour l'apéro y a mieux!

Nico Explo

12/09/2012