Tous les avis pour : Las Vegas (2013)
2 c'est assez, 3 c'est trop
Ce jeu va très bien pour y jouer avec des enfants ou des néophytes du jeu de plateau mais une fois les règles assimilées et 3-4 parties faites, on a clairement fait le tour du jeu et on peut passer à qqch de plus consistant

tt-8e460d277091d21...

22/06/2015

5,6
Famillial ...mais pas artificiel
Vegas est vraiment sympa. Il fonctionne très très bien dans la catégorie des jeux funs & simples. Un vrai plaisir avec des non joueurs. A sortir en toutes occasions y compris avec ses vieux parents

tt-31d9d717ba3fc45...

22/06/2015

Surpriiiiiiise!
Ai acquis ce jeu uniquement parce qu'il avait été proposé au "Spiel des Jahres". Mais ni la boite ni la perspective de ne jouer qu'avec des dés -donc, forcément, beaucoup de hasard- ne m'emballaient pas plus que ça. Je l'ai même proposé à un public, estimant ne rien avoir de mieux en terme de facilité d'application de la règle et de durée d'une partie... Et depuis, dans ma ludo pro, on se l'arrache! Et je l'ai découvert, loin d'être aussi simpliste que je le croyais. En revanche, il est difficile de se le procurer

tt-3c8390b112ca11c...

10/06/2015

Du fun avec des dès, si si c'est possible !
Jouer à ce jeu est simple, on lance ses dès, on place les valeurs identiques sur le casino correspondant pour essayer d'être le premier pour empocher le plus gros billet ou alors en jouant le fourbe et en rentabilisant un dè en jouant l'égalité entre 2 autres adversaires. Evidemment, il y a un peu de chance, ça reste des dès mais on ne subit pas le jeu à 100 %, on fait des choix, plus ou moins payants mais tout ça dans une très bonne ambiance entre les râleurs, les chanceux, ce jeu fonctionne bien avec ceux qui ne jouent pas très souvent (peut être le dè qui reste associé au jeu de société qui attire ?) Le gros plus du jeu est la variante de 2 à 4 joueurs avec les dès blancs, les dès blancs étant des dès neutres mais qui comptent lors du décompte permettent de pourrir un peu le jeu des autres et ça, c'est cool ;) Il me tarde d'essayer l'extension qui rajoute des modules que l'on veut suivant les parties.

tt-b2e1cc064bc74b3...

26/04/2015

Une bonne poilade !
Acheté un peu par hasard avant une soirée en famille, nous avons sorti Las Vegas en milieu de soirée alors que les esprits étaient un peu joyeux. S'en est suivi un joyeux bazar de rires et de cris et finalement une unanimité pour ce jeux qui ne ressortira plus par hasard ! Prototype du jeu parfait à sortir avec à peu près n'importe qui, amis, famille, collègues, ... Las Vegas est d'une simplicité enfantine pour un plaisir instantané ! A acquérir sans hésitations !

tt-82b4cc0fa497f51...

17/04/2015

Jamais un coup de dés n'abolira le hasard
Las Vegas est un jeu de dés dont l'éditeur est *Alea*... amateur de maîtrise, de calcul et de poussage de cubenbois passe ton chemin. Toi qui n'a pas peur de remettre ton sort entre les faces d'un dé, toi qui tel Mallarmé sait qu'un coup de dés ne peut abolir le hasard, toi qui ne peut t'empêcher de te marrer quand un gars pouvait *tout faire sauf trois "deux"* sur autant de dés mais le fait tout de même contre toute attente statistique, toi qui aime faire jouer des potes ou ta famille mais sans passer deux heures à leur expliquer les règles, toi qui a un verre dans le nez, toi qui souffle sur tes dés avant de les lancer et ne les ramasse que de la main gauche en touchant du bois de la droite, sois le bienvenu à Las Vegas. Las Vegas a un potentiel de public vraiment très large, y compris parmi les joueurs velus qui s'en délecteront alors que jamais au grand jamais il ne joueraient à un jeu d'ambiance en public. Il y a juste ce qu'il faut de place pour les coups de p\*\*\* et le calcul (ok, si je mets mon dé là je ne gagne rien mais toi non plus et ça m'arrange) pour ça. Le perdants disent qu'ils n'ont pas eu de chance et les gagnants qu'ils ont trop bien placé leurs mises et pris les bons risques. Jacques Martin aurait estampillé "JM approved" sur la boîte. J'y ai joué avec beaucoup de gens (de 9 à 72 ans) et y ai fait jouer encore plus de gens et franchement très peu d'entre-eux n'ont pas apprécié. Je crois que dans 9 cas sur dix une deuxième partie a directement suivi la première... un signe qui ne trompe pas.

Ingalls

10/02/2015

Faites vos jeux !
Voilà que je test ce jeu dés, alors que je ne suis pas un fan de ce type de jeu. Mais voilà un jeu tout simple mais malin comme tout avec de la stratégie quand même un peu et de la chance, ben oui c'est un jeu de dés ! Par contre si vous n'aimez absolument pas les dés passez votre chemin où si vous n'êtes pas un fan des jeux de cubes qui roulent avec des chiffres dessus, laissez-vous tenté vous pourriez bien être surpris !

tt-33792665fadd19b...

02/10/2014

Ca lasse, Végas ?
Ce jeu de mot foireux et certainement pas original marque ne rend pas justice à un jeu plus malin que ça, mais pas tellement. Le mécanisme est vite expliqué, le thème à peu près cohérent, mais il n’est pas très fouillé et du coup ne parvient pas à percer ma muraille de réticence (comprendre : le fric , le casino, ça ne passionne pas, et il faut vraiment que ce soit bien fait pour m’y intéresser). Après, du coup, je ne me concentre que sur le système, à base de jet de dés de choix de les dépenser massivement ou au compte-goutte, ce qui donne des options stratégiques viables, mais peut-être illusoires comme j’ai pu le constater sur plusieurs parties. Jene suis peut-être pas assez bon, mais j’ai l’impression que ça se résout beaucoup à la chance/malchance, comme Can’t stop.Mais autant je n’ai rien contre le hasard , même massif, si les jeu est suffisamment riche par ailleurs au niveau thème/sensations autant là, c’est juste du jet de dés pour du jet de dés j’ai l’impression. Alors il a quand même cette pointe de vice dans le choix qui le sauve à mes yeux mais je n’en fais pas un hit dans sa catégorie

le Zakhan noir

11/08/2014

De l'opportunisme au bout des dés!
Un jeu où l'on a six emplacements, un par face de dé, chacun aura un nombre de point de victoire différent créant des emplacements plus attirant que d’autre. Chaque joueur lance ses dés, parmi eux certain sont neutre, il choisit une valeur et place tous les dés ayant donné cette valeur sur l’emplacement correspondant. Lorsque tous les joueurs ont placé les dés on distribue les points de victoire au joueur majoritaire, s’il y a une égalité les joueurs concernés sont écarté et le joueur suivant remporte les points. On effectue plusieurs manches à l’issue desquelles le joueur ayant le plus de point gagne la partie. C’est un très bon jeu ou l’opportunité est reine. Sans oublie que l’on sera constamment tirailler entre récupérer des emplacement avec peu de point dans peu de conflit et donc peu de dés et aller dans plein d’emplacement différent ou mettre le paquet sur les emplacement ayant le plus de points. De plus avec les dés neutres on peut régulièrement mettre quelques grains de sable aux autres joueurs. Un très bon jeu, simple, rapide et efficace.

tt-9af73343b0ddf54...

14/07/2014

Flambing !
Bon jeu, prenant, simple et ambiance tendue. On se prend vraiment au jeu c'est le cas de le dire. Très bon mode de jeu à 2 ou 3 joueurs faisant naitre un joueur fictif très bien rendu et qui donne de la souplesse pour se tirer dans les pattes ! Boîte de taille moyenne qui aurait pue être encore plus petite histoire de l'embarquer facilement. A recommander aussi à tous ceux qui aiment les grosses poignées de dés !

choubidou

09/07/2014

La classe à Vegas !
Un jeu de dés très accessible et plutôt sympathique. *A sortir entre deux gros jeux ^^*

googa

30/06/2014

Prise de risque et majorité : Beau combo !
Les + : * Des règles simples, * Le joueur neutre pour rajouter du piment, * Un renouveau à chaque manche, * Entre party-game et jeu de réflexion.

tt-5653a0de1fe2219...

19/01/2014

Dés perfides et flambeurs
De l'intérêt de faire un jeu de dés malin... voici un bel exemple de jeu de dés malin et malicieux. C'est simple, rapide et compact. Parfait pour partir en voyage. Mais le jeu ne vaut que dans sa version sournoise. Sans cela l'interaction n'est que de la compétition : grâce à cette version, on peut entreprendre des perfidies...

Le bretteur

06/01/2014

Hasard controlé .
Un jeu de dés simple , rapide qui plait á tous type de joueur . On flambe oú on assure ses gains ; on bloque ses adversaires oú on se place sur differentes tables , bref un jeu de hasard pas si hasardeux que cela .

tombrady69

03/01/2014

C'est con mais c'est bon
Las Vegas est un pur jeu d'apéro (sans mépris aucun) : c'est rapide, on ne se prend pas trop la tête, on insulte gentiment ses adversaires quand ils vous piquent une bonne place et/ou on maudit les dés qui sont (forcément) contre nous... Bref, on se marre bien.

Hojyn

15/12/2013

Des dés !
Ben voila, j'aime bien les jeux de dé. Et celui-ci n'échappe pas à la règle. Mais faut accepter que la chance ne soit pas toujours au rendez-vous...

bub27

22/11/2013

6,8
Ha non, il revient sur MA table!
Las vegas est un jeu de dés amusant offrant de belles rigolades et retournement de situation. Simple, direct avec la répartition du meilleur lot au 3ième si il y a égalité et un suspens présent jusqu’au dernier lancer de dé dont le résultat peut nous obliger à saborder une position. Et plusieurs choix : Je pose beaucoup de dés sur cette position, oui, mais je fini le round avant et j’ai moins de latitude, J’avance dé par dé ok mais les positions intéressantes seront certainement trustées par plus gros, je concurrence un adversaire, va-t-il céder ou pas? Après on est dans de la gestion de hasard et de prise de risques, mais pour l’instant il rencontre un beau succès auprès des joueurs à qui je l’ai présenté. Et puis ça couine alors rien que pour cela...

Romanus

18/11/2013

Très addictif !
Las vegas est un jeu de dés, et, comme beaucoup de jeux de dés, c'est assez addictif. En effet, après avoir disposé 6 casinos numérotés de 1 à 6 autour de la table et distribué l'argent que chaque casino pourra rapporter au vainqueur, la manche commence. Le premier joueur lance ses dés, regarde les résultats, choisi un chiffre et place tous les dés comportant ce chiffre sur le casino indiquant le même numéro. Simple ! Puis, c'est au tour du joueur suivant de faire la même chose, et ainsi de suite, jusqu'à ce que plus aucun joueur n'ait de dés. Ensuite, on regarde qui est le majoritaire sur chaque casino, et il prend le plus gros billet. Puis, c'est au tour du second sur ce casino de prendre un billet. Simple non ? Oui, mais voilà, là où ça devient vicieux, c'est qu'en cas d'égalité, les joueurs ex-aequo se partagent... RIEN DU TOUT !! Et c'est le petit malin qui arrive 3ème qui se prendra le gros morceau ! Et ça, ça ajoute de la tension autour de la table ! Quand revient votre tour, vous relancez les dés qu'il vous reste, et là, plusieurs choix s'offrent à vous : renforcer une position sur un casino pour que personne ne vous rejoigne et fasse égalité ou ne vous dépasse. Ou alors, essayer de chiper une majorité sur un casino ? Mais si on fait ça, n'est-ce pas le troisième ou quatrième larron qui va récupérer le pactole si jamais on n'arrive pas à se départager ? Le jeu est globalement rapide si vous faites le nombre requis de manches (30 minutes). L'ambiance est bonne autour de la table. On peste contre les autres joueurs, on parlemente pour influencer leurs choix... Bref, un must have qui plaira à tous, uniquement à partir de 4 joueurs. En deçà, le jeu reste agréable, avec sa variante tactique incluse dans la boîte, mais quand même un poil moins fun.

ZaTaWee

05/10/2013

Quand les dés deviennent tactiques
Las Vegas est un jeu de comptoir de type stop ou encore, avec des brouettes de dés à lancer. Les joueurs sont en concurrence pour gagner les billets déposés en début de manche sur chaque casino (les casinos sont numérotés de 1 à 6). Ceux qui auront placé le plus de dés affichant le même chiffre sur le casino correspondant emporteront la somme déposée. On a donc là un jeu de hasard, certes, mais aussi un jeu tactique, reposant sur un mécanisme de placement et majorité, où les choix effectués pèsent fortement sur le résultat de la partie. Faut-il en effet viser les plus gros gains, au risque de se les faire souffler par la concurrence, ou viser des gains intermédiaires et moins concurrentiels ? Faut-il placer gros d'entrée pour dissuader l'adversaire, ou bien réserver ses dés pour mieux choisir en fin de manche les casinos délaissés ? A cela s'ajoute la possibilité de mettre en jeu des dés blancs (en option), qui permettent d'évincer des joueurs dans le cas où on obtient un nombre de dés égal au leur sur un casino donné. Les règles de Las Vegas sont si simples que le jeu est accessible dès 7 ans. C'est presque un jeu d'ambiance, et c'est un jeu au final assez tactique au-delà du hasard des lancers de dés. Las Vegas est pour moi l'un des meilleurs jeux dans sa catégorie.

tt-4e666a9d78710fe...

01/10/2013

En voilà un petit jeu sympathique
Un jeu simple, amusant et stratégique :-)

tt-5c93bd8b1845c1a...

30/09/2013