Tous les avis pour : Las Vegas (2013)
On s'en fout c'est pas nos sous...
Ce jeu est simple et addictif avec un terrible goût de : " aller encore une partie " Simple, joli, appelant à jouer.... Joli cocktail quand même non ?

tt-a0d5b6f1cd9489b...

29/03/2018

Let's Flamby !
Bon, on ne va y passer la nuit, mais j'avoue m'être pris au jeu assez facilement. Pas une once de stratégie, mais un thème si léger qu'il devient la pleine expression du mot flamber. Personnellement, si je trouve le jeu en lui même assez digne d'un Perudo ou d'un Can't Stop, j'ai choisi d'y jouer avec des dés qui me servent pour les tous les jeux de dés (dont Perudo et Can't Stop), et des billets d'un vieux Monopoly pécho pour un euro sur un vide grenier. Mais à l'heure de claquer des ronds, chacun est libre. Comme au casino en somme. A bon entendeur...

tt-e5e446e6b25b3e4...

09/11/2017

2,3
On n'est jamais las de Las Vegas
Avis complet sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/10/03/las-vegas/>

03/10/2017

Tout le monde l'aime
Contrairement aux jeux qui prennent la poussière dans l'armoire celui-ci sort souvent. Et il fait l'unanimité autour de la table. Du hasard, de la bonne ambiance, un jeu passe partout qui peut se jouer à 8 en 30 minutes avec des règles expliquées en 1 minutes et une mise en place de 2minutes. Indispensable. Son extension permet de jouer à 8 et me paraît indispensable même si son prix est gonflé. Compter 46€ pour jeu de base + extension c'est abusé mais vous le sortirez tellement souvent que l'investissement est à faire. À se procurer sans hésitation

tt-23b7b8b5995ec66...

30/06/2017

Un jeu bien plaisant
Essayer à 4 joueurs, au Jeux en famille de Beuvry 2017. esthétique sympa, bon matos, règle simple, mécanisme assez simple, mise en place rapide, temps de jeu rapide, interaction moyenne moins. Jeux plaisant, le hasard est présent mais il y a quelques petits coup sympa possible au fur et à mesure des jets de dès. pas de prise de tête ici ! Un jeu que je vois bien au bar. On peut s'amuser en parlant autour d'une chope

mickarmeliet

28/04/2017

6,8
Un dé un petit peu stratégique
Jouer à un jeu de dés peut sembler complément hazardeux.... et ici l'auteur a réussi à faire jeu d'apéro qui est facile à apprendre et à jouer. Certes il reste un peu de chance mais ça tourne bien. Bon petit jeu pour faire découvrir les jeux de société moderne de façon sympathique. A placer entre quelques gros jeux.

Pso76

17/04/2017

Oh le fourbe!
Las Vegas est un excellent jeu combinant les dés et le placement. Certes, le hasard est présent, mais il s'accompagne d'une touche de stratégie (surtout avec la variante) et d'une interaction importante entre les joueurs. On s'amuse à essayer de persuader les autres joueurs de placer leurs dés sur tel ou tel casino pour tenter d'éjecter un autre joueur ainsi que de bluffer lorsqu'on est en tête pour éviter de se faire remarquer par ses adversaires et de subir leur représailles.

Benoit24

09/04/2017

Du fric encore du fric !
Exellent jeux de dés avec son lot de hasard ! Mais c est tres bon!

papoudark88

17/01/2017

Dice & chat
Un principe rapide à expliquer, simple à appréhender. 70% de chance, 20 de diplomatie, et 10% de vague stratégie. Ce sont les 20% de 'parlotte' qui rendent le jeu vraiment vivant et amusant ! On tente en permanence d'inciter les autres à aller mettre les dés chez nos adversaires. A la fin ,c'est le dernier lancer de dé qui vient inverser le peu de calcul mis en place ;-)

Morfal

15/01/2017

6,3
J'aime bien ce jeu de dés imitation vrai casino, on ne s'ennuie pas
Bon jeu de dés, simple, d'une durée moyenne, on ne s'ennuie pas, les joueurs peuvent commenter les résultats des dés de chaque joueur donnant une bonne ambiance de casino autour de ce jeu, on est toujours content d'y rejouer, l'extension donne encore plus de possibilités à ce jeu original.

tt-a9d92774241ebce...

13/12/2016

Un bon jeu
Beaucoup de parties jouées avec public différent!

boardgameguix

02/11/2016

Welcome to Fabulous Las Vegas
Las Vegas est un super jeu de dés qui ne rougira pas face à l'excellent "Can't Stop", référence dans le domaine. Tactique, opportunisme, bluff, blocages, chance (mais pas que...) sont les maitres mots de Vegas. Chacun jette ses dés au fur et à mesure pour se placer majoritairement sur un ou plusieurs des 6 casinos. Une fois qu'il n'y a plus de dés à jeter, le joueur ayant le plus de dés identiques sur un des casions prend la plus grosse mise correspondante, suivi du second etc. Là où cela devient intéressant, c'est que les joueurs en égalité se voient éliminés lors de la remise des gains, au profit des autres... les petites vacheries et prises de risques viendront donc pimenter les parties, avec rires, mauvaise foi et "chambrages" à la clé. :) Sinon le jeu s'explique en 2min chrono, les parties sont rapides et appellent à la revanche, les brouettes de dés à lancer donnent envie de participer, et l'aspect poker prise de risque / bluff séduira aussi certains gros joueurs pourtant allergiques au hasard. Et l'introduction de la variante apporte un renouveau avec un peu plus encore de tactique et de prise de risque. Pour finir, Vegas est un bon jeu d'apéro qui peut également servir de tremplin à des jeux plus complexes. Bref, que ce soit en famille ou entre amis, "Las Vegas" c'est du tout bon. Courez l'acheter ! :)

babaaast

06/04/2016

Pourquoi faire compliqué?
Las Vegas c'est l'exemple même du jeu simple et efficace par excellence. Une mécanique de hasard réfléchit, un matos simple et élégant, des graphismes sobres et attirants, un univers glamour et une durée de partie des plus dosées.... voilà la recette d'un BON jeu. Voire même un TRES BON jeu puisqu'il appelle à une revanche, une belle, etc....! ^^ Et puis - avouez! - c'est quand même chouette de se mettre dans la peau d'un flambeur dans la Sin City! ^^

tt-868d8f5aee06b84...

05/03/2016

Comme dans un reportage d'Hunter Thompson (bah quoi ?)
Bon, Las Vegas, c'est simple, ça s'explique en jouant (ce qui est toujours un plus), c'est chafouin comme il faut, et plus on est nombreux, plus ça chafouine. Voyons, j'ai la boîte depuis sa réédition chez Oya (sympa le livret de règles, soit dit en passant), et j'ai dû le sortir à vue de nez une bonne quarantaine de fois. D'ailleurs écrire cet article m'a donné envie de m'y recoller ! Cela dit : où est-ce que j'ai encore paumé cet abruti défoncé à l'acide de Gonzo ?

tt-a50f5f4a41a7521...

29/01/2016

Super avec la variante $$$
En cadeau pour Noël, nous avons joués en famille avec une variante argent réel 0.50 cent par casino et par personne c’était très fun....

tt-e81727f2635fef9...

07/01/2016

dans les plaines de las vegas les dés ne vous entendrons pas crier ...
il faut souvent savoir se détendre meme si j'aime me triturer les neurones devant un jeu j'aime beaucoup les jeux simples ou l'on ne se prends pas la tete. Las Vegas est de ces petits jeux tout bete mais qui donne une bonne ambiance autour de la table. C'est fun rapide, facile a expliquer, très grands public, pour résumer c'est très bon. Sur que l'on ne passera pas toute sa journée à lancer les dés à las vegas mais comme jeu apero, ou pour passer 15/20minutes ce jeu fait très bien le job. Donc un très bon jeu dans sa catégorie qui plaira a beaucoup et moi les jeux de dés ca me plait ....

harveyfox

26/12/2015

Rapide, adapté aux joueurs occasionnels
je préfère presque sans l'extension qui complexifie le jeu. Thème sympathique. Simple à expliquer et à jouer car on commence de suite !

axelian73

28/10/2015

Casino et dès
Ne surtout pas s'arrêter à cette affreuse couverture qui en ferait fuir plus d'un ! Le jeu caché derrière cette horreur est très divertissant. Il se joue rapidement et permet de passer un bon moment en jetant des brouettes de dès. La prise de risque est de mise et les choix difficiles ! La règle optionnelle à moins de 5 est bien vue et mériterait d'être la seule existante (des dès neutres sont lancés et placés avant chaque manche). Elle rend la prise de risque encore plus importante. Un bon *party game* !

Flugubluk

19/10/2015

Bien mieux que l'idée que je m'en faisais
Fan de la gamme d'Aléa j'avais un a priori très négatif sur ce jeu qui ne boxe pas dans la même catégorie que mes chouchou (vive Feld, vive les châteaux de bourgogne !). Alors au final c'est un très bon jeu de dés et de paris. Le jeu est bien plus tactique que l'explication de deux minutes qu'il nécessite le laisse à penser. Le hasard et la malchance existent mais pour gagner il faudra nécessairement faire preuve de tactique voir de bluff autour de la table en incitant les autres à se placer ailleurs que chez vous. L'ambiance est bonne, les règles simples et l'opportunisme de mise. Rien à redire le jeu est bon dans son genre. **Compatible deutéranomalie.**

Belboudin

09/09/2015

Dés râlant ou dés lirant !
Las Vegas est un petit jeu de dés minimaliste qui a la vocation de reposer les neurones entre 2 gros jeux. On prend plaisir à jeter une palanquée de dés et on applique souvent le vieil adage : un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras. Les emplacements avec des sommes importantes seront plus attractifs que ceux moins pourvus en grosses coupures. Il sera aussi plus risqué d'y placer des dés car la concurrence y est toujours plus rude. Il faut également tenir compte de l'astucieux point de règle des égalités qui annule les gains des ex æquo au profit du suivant. On pourra donc provoquer volontairement des égalités dans le but de réduire les gains du joueur qui nous semble personnellement dangereux au score. Se souvenir des gains accumulés tout le long des manches par les adversaires est utile pour faire les bons choix et tenter d'acquérir la somme juste suffisante à une victoire. Las Vegas n'est donc pas dénué de tactique même si les choix sont simples et le hasard sont omniprésent. Des prises de risque sont possibles. Le tirage des dés impose tout de même le plus souvent sa loi et instaure par la même occasion une bonne ambiance autour de la table quand le sort s'acharne sur un joueur... Las Vegas est un jeu accessible à tout type de joueurs. Il pourra néanmoins engendrer une certaine lassitude si on enchaîne un peu trop souvent les parties du fait de sa faible profondeur et d'un petit côté répétitif.

24/07/2015

6,4