Tous les avis pour : Las Vegas Boulevard (undefined)
Un boulevard de variantes
Les + (par rapport à Vegas) : Nouvelle manière de jouer (couleur cachée) Jouable jusqu'à 5 avec les dés neutres Plusieurs variantes aussi intéressantes les unes que les autres et mixables à volonté Les - (par rapport à Vegas) : Durées des parties un peu plus longues Dommage que le 7ème casino ne soit pas en carton comme les ceux de la boîte de base Quelques imprécisions dans la règle Donc : Vegas devient un incontournable avec cette extension

22/01/2020

extension nécessaire
Cette extension permet de renouveler le jeu de base, d'offrir plusieurs variantes très intéressantes et donne à ce jeu une dimension supplémentaire. On peut jouer à 8 dorénavant (ce qui est un peu trop à mon goût : ça rallonge le jeu qui est à la base appréciable pour sa rapidité normalement ...). Petit bémol : le matériel n'est pas d'une qualité irréprochable.

aleph71

08/08/2019

Cher pour peu de choses au final
Las Vegas Boulevard est une extension à multiple facettes et proposant tout autant de (très petites) variantes. Maintenant, la plupart de ces variantes sont vraiment accessoires comme : > la carte qui montre les montants à placer en début de tour devant chaque casino (de 20k à 90k dollars), > les cartes "missions" (uniquement de la chance : en fonction de ce que vous aurez, vous vous estimerez heureux ou dégoûtés de ce que les autres joueurs auront reçu), > les cartes "bonus" (idem que pour les cartes de missions) et qui rajoutent davantage de chaos à une partie, > les gros dès (un pour chaque couleur)...cela peut être intéressant, mais joue davantage dans la case "pure chance". > les 2 dés blancs (à part peut-être pour remplacer d'autres dès blancs perdus), la variante proposée étant dispensable. (Tout cela d'avis personnel) Heureusement, le jeu se rattrape un peu par la qualité de son matériel (dés de bonne qualité, itou pour la boîte, cartes dans la même veine que celles du jeu de base) et quelques autres variantes qui pourront se montrer intéressantes comme : + rendre le jeu jouable à 6,7 et 8 joueurs, + la carte "machine à sous" qui a sa propre mécanique de placement et qui se rajoute à la file des casinos, + les cartes "arc-en-ciel", sortes de jokers qui peuvent être intéressants ou non en fin de tour (c'est un risque à prendre), + le "dé botteur" pour chaque joueur qui permet d'éjecter un dé adverse ou un dé à soi d'un casino. Cette petite extension aurait pu être bien plus intéressante si son prix n'était pas aussi élevé (de 23€ à 30€) et si sa boîte de même taille que le jeu de base ne respirait pas autant le vide à l'intérieur (juste un sachet de dés et un paquet de cartes). Bref, ni vraiment intéressant, ni mauvais, plutôt moyen ou pour ceux qui désirent y jouer à plus de 5 joueurs.

Yet05

28/05/2018

4,8
une très bonne extension
extension qui rajoute du piment aux parties, à conseiller vivement même si elle peut paraitre un peu cher (je pense que c'est parce qu'il y a de nombreux dés!)

Saleme

16/04/2018

Incontournable
Le complément indispensable du jeu de base. Tous les modules de l'extension ne se valent pas, mais certains d'entre-eux dont le gros dé (valant 2 dés normaux) ainsi que le dé "botteur" (permettant de renvoyer un dé placé sur un casino vers son propriétaire) apportent un réel plus et renforcent l'aspect stratégique.

Benoit24

28/08/2017

Indispensable mais cher
L'extension aurait pu faire partie du jeu de base sans problème. Si on aime le jeu il ne faut pas hésiter à l'acheter. Par contre 25€ de plus c'est cher pour ce que c'est mais quand on aime...

tt-23b7b8b5995ec66...

30/06/2017

Last Vegan
Une extension en forme double avec d 'un côté des dés en plus pour jouer...à plus (5 était déjà un bon nombre, peut être pas la peine dans rajouter (à 8 c'est long)..) Et plein de mini extensions comme ce casino (qu on retrouvait dans le calendrier de l avent Essen 2015, et pour cause c'sst une simple carte), où ces gros dés, ces dés blancs... des variantes comme la possibilité de virer un adversaire...etc... Cela permet de varier les plaisirs , c'est bien fait, mais je reviens quand même assez vite au jeu de base.... 2 "hic": son prix élevé, et son design encore plus moche que la boîte de base.

17/04/2016

Une belle extension un peu chère
Bon, Las Vegas, c'est du jeu de dé avec du hasard, du couinage, et de la rapidité. Boulevard apporte plusieurs extensions différentes qui permettent: - de jouer jusqu'à 8 (ça risque d'être un peu long) - d'éjecter les dés des adversaires - d'avoir des actions ou des objectifs particuliers. - d'avoir des dés qui comptent double - de jouer tout seul dans un variante sympathique - d'avoir des billets spéciaux (à la valeur aléatoire) et des 100 000. - une machine à sous qui correspond à un nouvel emplacement avec une règle de placement particulière (pour 5 à 8 joueurs) Je n'ai pas encore essayé toutes les extensions mais le dé double et le violet ne changent pas grand chose au jeu qui reste très agréable. Le seul regret est le prix de la boîte (qui vaut celui de la boîte de base) mais VF ou version originale (qui contient les règles en anglais, allemand et français), c'est la même chose.

tt-dc958fed90b57f6...

15/11/2015

Vegas quand tu nous tiens !
Cette extension est inévitable pour tous les aficionados de la boîte de base pour un renouvelement de partie au top avec pleins de variantes cumulables ! I kiff !

choubidou

28/11/2014

Banco sur Las Vegas .
L'extension indispensable qui enrichit et renouvelle le jeu de base . Plus de stratégie grâce aux cartes objectifs . Plus de roublardise grâce aux gros dés qui departagent les égalités . Plus d'interaction grâce aux dés botteurs qui éjèctent un dé adverse d'une table . Plus de choix , grâce à un septième casino . Plus de joueurs , jusqu'à 8 grâce aux 3 nouvelles couleurs de dés . Seul bémol , le prix trop excessif pour une extension qui ne propose meme pas le nouveau casino comme ceux de la version de base. En effet , celui-ci n'est qu'une simple carte de base . Abusé ! Bon , ma femme ayant apaisé ma colère en me fabriquant ce fameux septième casino , je peux dire Banco et faites vos jeux sur Las Vegas Boulevard .

tombrady69

31/10/2014

A posséder absolument !!!
Les + : * 3 joueurs en plus peuvent se joindre à la partie (jusqu'à 8 donc), * Des dés blancs en plus pour jouer jusqu'à 5 avec la variante du joueur neutre, * Les nouveaux dés qui comptent double et qui permettent d'expulser un autre joueur, * Les nouveaux billets de 100000$, * Les cartes Arc-en-ciel pour mettre un peu de tension sur certaines tables, * Les petites cartes bonus et actions qui sont très sympas, * Le 7ème casino Les - : * Le 7ème casino est une carte au lieu d'un beau carton comme pour les 6 autres, ce qui fait quand même bien tâche ... Bref, ce n'est pas une extension, mais tout un tas de petits modules, qui comme ça ne paraissent rien, mais qui sont en fait un énorme plus et offrent plusieurs nouvelles manières de jouer. Difficile de rejouer au jeu classique sans !

tt-5653a0de1fe2219...

23/10/2014

Quitte ou double
Excellente extension qui rajoute : -des cartes gains, -des cartes actions pour influer sur la partie, -des cartes objectifs pour multiplier les gains, -des dés bonus (un dés double et un dés "botteur"), -une machine à sous. L'aspect tactique est largement multiplié, la tension règne jusqu'au dernier moment. Les nouvelles règles obligent de jouer un peu plus doucement, le temps de jeu est donc rallonger surtout si on ajoute les 2 joueurs supplémentaires. Seul point négatif, un flou sur les règles à propos de la machine à sous et des dés blancs (neutre). Conseillé à ceux qui ont aimé le jeu de base.

tt-d1c60f6dd411344...

21/07/2014