Tous les avis pour : Las Vegas (undefined)
Las Desas
Jeu de dés, donc de hasard, que l'on va tenter de maîtriser, avec plus ou moins de fortune. Le jeu est guidé par les choix que nous ferons selon les résultats de nos dés. Parfois, contre toute logique, juste pour embêter le voisin. C'est là que l'ambiance est sympathique, car on ressent un peu la frénésie du casino quand tout peut basculer sur un jet de dé. C'est rapide, simple &, comme souvent, efficace. Toutefois, je n'y rejouerai plus à cinq joueurs, trop long & encore plus frustrant. A quatre, c'est déjà limite en longueur, mais déjà plus intéressant. C'est donc un bon jeu pour qui veut jouer sans trop se prendre la tête.

Janabis

27/11/2023

Et pourtant c'était pas gagné....
.... car un jeu avec autant de hasard, c'est pas forcément ma came. Mais les petits "twists" du jeu sont suffisants pour rendre le jeu intéressant. Il est devenu un incontournable de ma ludothèque car c'est un jeu d'ambiance, sans l'être vraiment. Un peu de réflexion, de la bonne humeur et voilà un bon moment passé. Par contre, la version 5 joueurs est plan-plan, car l'intérêt réside aussi dans les dés neutres et s'en passer rend le jeu moins bien.

Molmo

09/11/2023

Chamaillerie à Las Vegas
Petit jeu aux règles simples, rapide et amusant. Un équilibre à trouver entre gagner des sous et pourrir les autres joueurs : on ne s'ennuie pas.

Papillotte

28/07/2023

Un jeu minimal mais plein de décisions crutiales
Las Vegas est un jeu de dés extraordinairement simple mais qui propose quasiment à chaque coup de faire des choix tactiques crutiaux plutôt que de se laisser porter par la chance. A ce titre, il est moins original mais plus efficace que Shagaïen, car contrairement à ce dernier on ne se retrouve que rarement coincé, sans aucune option. C'est donc un parfait petit jeu d'initiation: les enfants peuvent y jouer sans problème dès 6 ans (testé à de multiples reprises), les adultes l'apprécieront dans une ambiance festive. L’interaction est très importante, ce qui est très appréciable. Concernant la variante avec les dés neutres, sachez que même si elle remporte l'adhésion de tous les gamers, les enfants et joueurs légers ne l'apprécieront guère, elle les embrouillera et les éloignera des choix simples suscités. C'est néanmoins une option facile et rapide pour muscler un peu ce jeu très minimaliste. Mais avait-t-il seulement besoin de plus de muscle? A mon avis non, car dans le genre simplissime c'est sûrement un des meilleurs, au vu des choix incessants qu'il propose. Il paraît qu'il existe aussi des extensions et une version modulable très bonne (royale) mais à des prix prohibitifs. Remarquons d'ailleurs que même le jeu de base est d'un prix très élevé par rapport à son matériel, surfant sans doute sur sa très bonne réputation parmi les joueurs légers. (PS: j'ai joué depuis aux extensions de la version "royale" et c'est très sympa, ça ne rajoute guère de complication, il faut juste apprendre un à un les pouvoirs spéciaux des casinos, qui sont astucieux et tous bien fun.)

grotesk

02/01/2023

Aussi bon que la boîte est kitsch
Un excellent jeu de dé, qui marche à tous les coups avec les divers profils de joueurs et non joueurs que je fréquente, un thème parlant (Vegas !), une méca simple et efficace. Et cette boîte, aux graphismes si... tant... Mais jouez-y, c'est du tout bon !

lynkowsky

17/01/2022

Don Diego de Las VEGAS
Avec sa couverture digne des meilleures couvertures de "Télé 7 jours" façon "Dallas", je ne m'attendais pas à être bluffé de la sorte par un jeu de dé, dont le thème est, en plus, le casino (le vrai , pas le supermarché). Cela reste un jeu de dés avec la chance qui va avec et l'on peut perdre sur un mauvais tirage. MAIS il y a 6 endroits (dé à 6 faces oblige) où l'on peut placer ses dés. On peut y aller en force pour être sûr de gagner à un endroit ou y aller en douceur pour gagner à plusieurs endroits. Car dans certains cas, les égalités s'annulant, c'est le troisième qui rafle la mise. Une sorte de jeu de dés (presque) sous contrôle par le père de **Jambo** et **Goa.**

17/10/2021

6,1
Moins hasardeux que le craps
Les + : Règles simples et vite expliquées Parties rapides Jeu de placement tactique (gestion des ex æquo) Les dés neutres Les - : Malgré tout, ce n'est que du hasard (ou de la chance, c'est comme vous voulez) Jouer à 5 (dans ce cas, il n'y a pas de dés neutres ! ) Donc : Vegas est un bon jeu familial court et divertissant. Je préfère jouer à 4

14/07/2021

Dés-lirant
Vous cherchez un bon jeu d’ambiance où vous pouvez pourrir vos amis avec le sourire ? Eh bien Las Vegas est fait pour vous. Au centre de la table, 6 casinos (représentant chacun une valeur de dé : 1, 2, 3, 4, 5 et 6) offrent des chèques allant jusqu’à 90.000$. Le but du jeu est d’être le plus riche au bout de quatre donnes. Lancez vos 8 dés et placez une valeur sur le casino correspondant, si vous êtes majoritaire quand plus personne n’a de dés vous remportez le n’golo-n’golo. Non, le gros lot, pardon. C’est un jeu délicieusement malin qui, malgré le hasard, vous réserve de sacrées bonnes surprises.

Tom 1er du nom

17/05/2020

Un jeu d'apèro ou de digestion accessible à tous
Reedition de qualité et boîte compacte .....Tout le monde peux y jouer .....Mais répetitif

gueva

30/01/2020

un vrai jeu de casino (avec du PAN dans ta face !)
(environ 10 parties jouées) avis à venir...

el payo

09/11/2019

Une référence du jeu de voyage
Dans la catégorie "jeux que l'on peut emmener partout et expliquer à n'importe qui", c'est vraiment un must. Quelques dés, 30 secondes de mise en place, 1 minute d'explication de règles, et c'est parti pour de grands moments de couinages, ou d'exultation quand on réussit à reprendre une majorité in extremis grâce à notre clairvoyance exceptionnelle (le nom technique du "gros coup de bol"). Bref, on devrait toujours avoir un Las Vegas sur soi. (sauf pour jouer à 2, là, trouvez plutôt autre chose)

Chakado

25/10/2019

Un plaisant petit jeu d'ambiance
Simple, rapide à installer et à expliquer, de l'interaction, du fun. Bref, un bon petit jeu de hasard, facile à sortir. Malheureusement, le hasard n'est pas mon ami !!! Ouin ! Lol

Olène

22/10/2019

LE jeu de dés ultime
voici une excellente variation du jeu de dés, qui renouvelle bien le genre tactique, bluff, opportunisme, chance/frustration abordable à tout age, tout public, même les joueurs très occasionnels rapide à expliquer et à jouer un must

Firemael

25/03/2019

Fun et immersif
Ce jeu est super simple, super fun, plein d'interaction et, lorsqu'on joue avec des dés neutres, plein de fourberie... Un grand petit jeu.

Brissac

21/03/2019

dommage que la réédition de comprenne pas les extensions!
se jeu est génial, pour faire débuter les personnes dans le monde du jeu, notamment les personnes âgés. j'ai acheté le jeu de base + des dés violets qui me semble la meilleure extension, le jeu est simple à prendre en main et créé une petite tension bien agréable, facile à sortir, fonctionne à tout les coups!

tt-ee52000d0526f06...

04/02/2019

Casino, c’est votre équipe
Un excellent jeu d’apéro ou pour lancer une soirée sans trop se prendre la tête ou pour faire décoller l’ambiance. Bien sûr, on ne contrôle pas tout, mais il y a de vrais choix, surtout avec les dés neutres. Fun et efficace, le tout avec peu de matériel. Rüdiger Dorn sait tout faire.

Sysyphus - Pommard

20/10/2018

Intéressant
Sympa mais on n'en ferait pas 15 parties d'affilées... Bien pensé, simple, demande peu de réflexion mais quand même: ce n'est pas non plus que du hasard!

melanoch_tagada

14/10/2018

5,5
Viva Las Vegas
Un peu déçue par Las Vegas dont les retours positifs foisonnent. J'aime beaucoup les jeux de Rudiger Dorn (Jambo, Istanbul et récemment Mafiozoo) et j'aime beaucoup les jeux de dés, mais celui ci ne sort pas du lot même s'il est sympa à jouer. Règles très simples, mise en place rapide, interaction bienvenue en font un jeu que l'on sortira facilement, avec amusement garanti. Mais la profondeur est trop légère pour que j'ai envie d'y revenir encore et encore. Nécessite une extension pour le bonifier (elles existe). Un bon jeu familial néanmoins.

06/10/2018

5,5
L’as des jeux de dés !
Disons le tout net, Las Vegas est un jeu sur lequel je ne me serais pas arrêté une seule seconde sans les avis des joueurs. D’autant que pour la version que j’ai achetée (avant 2018) le packaging était tout sauf... disons pour être gentil... vendeur. Mais je me suis laissé convaincre. Et croyez moi, bien m’en a pris ! Ce jeu est une véritable petite bombe ludique (pour sa mécanique mais pas son aspect esthétique) et de loin le meilleur jeu de dés auquel il m’a été donné de jouer. Matériel : . Un graphisme des tuiles Casino simple mais qui colle bien au thème . Des tuiles en carton bien épais . Des dés opaques et aux couleurs bien moches dans la version acquise qui auraient mérité d’etre fournis translucides et acidulés (changemebt que j’ai pris le parti de faire moyennant 6€ sur la bay). Mais peut-être cela a t il évolué pour la version 2018... . Un rangement thermoformé simple mais efficace Règles: . Simples sur papier de qualité basique, mais efficaces. Disons que le style est épuré Gameplay: . C’est là que tout se joue (mais n’est ce pas là l’essentiel ?) avec une mécanique liée au tirage de dés qui colle bien au thème et l’introduction d’une petite dose de stratégie qui n’a l’air de rien mais qui fait la différence avec les autres jeux existant sur le marché . Une partie en 4 manches pour 30 à 40 mn de jeu au total. Un bon format pour maintenir une tension ludique constante sur ce type de jeu . De l’ interaction indirecte (le choix des casinos) qui peut se transformer en confrontation épique (la bataille pour les casinos les plus lucratifs) avec de savoureux retournements de situation en cas d’egalité (ceux ayant placé le moins de dés sur le casino pouvant alors remporter la mise) . Un côté « reviens y » loin d’être déplaisant ;-) Rejouabilité: . Ce jeu est jouable à l’infini comme tout jeu de dés (type yam’s) mais son gameplay particulier fait que, loin de s’en lasser, on y revient avec bonheur ! Le jeu se renouvelle au gré des stratégies mises en place par vos adversaires,le tirage au des dés et le placement des gains dans les différents casinos . Toutefois il peut, il est vrai, avoir un léger caractère répétitif à la longue, la profondeur de jeu étant somme toute limitée Bref du bon, du très bon même, pour un jeu qui sort régulièrement en famille ou entre amis pour des moments ludiques animés à souhait !

tt-3f558ab5f05a70e...

30/06/2018

plaisir ludique!!
Voila un très bon jeu rapide et simple pour initier les non joueur. Des des, du pognons et rien de plus ! pourtant le plaisir ludique est là et on en redemande! Il est très tactique, le choix des des à placer doit être bien réfléchi!!

Saleme

16/04/2018