Tous les avis pour : Largo Winch, La commision Adriatique (2002)
A voir plutôt qu'à jouer ?
Largo Winch est un jeu visiblement destiné à attirer les fans de la série Tv que j'avoue totalement méconnaître. Les mécanismes ne sont ni plus ni moins intéressants que la série des jeux Charmed du même éditeur. Dans ce type de jeu, plutôt destiné à des ados, on se contente de laisser le hasard faire son œuvre. On lance les dés pour récupérer les cartes « enquêtes » ou « actions » et pour déplacer les pions « façon Monopoly » sur un parcours classique en espérant avoir de la chance. Le jeu présente quand même un matériel élégant. Le système de marquage des points de victoire (pose des cartes actions et enquête façon dominos) est la seule petite originalité de ce jeu répétitif et peu motivant. La série est-elle plus intéressante ?

14/07/2010

3,2
Pour les jeunes fans !
Avant d'aller plus loin, il me faut pour être honnête avec vous, dire que je ne connais rien de la bande-dessinée et je n'ai vu que deux épisodes de la série TV dont est tirée ce jeu. Difficile donc de m'identifier aux différents personnages. Le jeu est assez simple, mais la part de hasard est vraiment très importante. Là encore, les joueurs passionnés risquent de trouver les parties très ennuyeuses tandis que les ados vont s'amuser à retracer les aventures de leurs héros préférés. On pourrait comparer Largo Winch le jeu a une sorte de Monopoly amélioré, plus convivial, et moins vieillot. Donc si une petite partie de Monopoly vous tente, préférez Largo Winch. (je vais encore me faire mal voir des passionnés de Monopoly, mais j'assume :))

Docteur Mops

08/05/2002