Tous les avis pour : L'Appel de Cthulhu V6 - Au Cœur Des Années 20 (2009)
Charleston sur un Volcan
Cette encyclopédie sur les années 20 de plus de 500 pages est superbe. Je ne suis pas assez calé pour juger de la justesse du contenu, mais ce que je connais est là, bien expliqué et pas trop mal contextualisé. Beaucoup d'illustrations d'époque et de facsimilés en rendent la lecture agréable et ludique. C'est parfait pour décrire l'ambiance de l'époque, pour ajouter un détail, pour trouver un point de départ à un scénario... Ou simplement pour se faire plaisir en le feuilletant. Quelques maladresses d'écriture font tâche : "Les principales colonies de peuplement sont le Canada, L'australie et la nouvelle Zelandes. Elles ont étés facilement conquises, car vide d'hommes." Page 94 Vides d'hommes ? D'européens pré établis peut être, de sociétés apte à résister aussi, mais d'hommes ? Comment un truc pareil passe à la relecture ? Heureusement ce genre d'horreur sont plutôt rares. C'est agréable à lire. J'aurais bien donné une note maximale, parce que ce livre fait parfaitement son job de "dressage de décors et de détails", mais le Canada, l'Australie et la nouvelle Zélande vide d'hommes a l'arrivée des européens... Pour expliquer la différence avec la colonisation de lieux comme l'Inde, la Chine, l'Afrique, c'est quand même glauque. A mon époque, un truc comme ça dans sa copie d'histoire c'etait un 0 direct.

jmguiche

11/07/2020