Tous les avis pour : Lanterns The Harvest Festival (2015)
Festival de lumière
Les + : Règles simples, parties rapides Thème élégant Belles illustrations Matériel très correct Jeu de placement mais pas seulement, il fut vraiment faire attention à ce que l’on va donner aux autres joueurs et gérer la pénurie de cartes Les - : Il vaut mieux jouer sur une table carrée ou ronde Manque un peu de tension et de profondeur Donc : Bon jeu familial

21/02/2021

Une petite merveille ludique
En ce qui me concerne ce jeu est une petite merveille ludique. J’aime beaucoup ! Joué à 2, 3 et 4 joueurs, ce jeu est un vrai plaisir. Il y a un peu de hasard lié à la pioche, mais rien de bien grave, il ne plomb pas du tout le jeu, au contraire. Tout à été très bien pensé : le nombre de tuiles et de cartes à utiliser en fonction du nombre de joueurs, etc. Il est possible d'embêter un peu les autres joueurs mais ceci n'est pas une obligation ou très méchant. Voici un jeu qui a été très bien réfléchi et certainement beaucoup testé. Je lui mettrais volontiers un 10/10. Le seul point un peu négatif est l’épaisseur pas très conséquente des tuiles. Elles auraient été plus épaisses, ce jeu aurait reçu mon humble 10/10. Sur plus de 300 jeux à la maison, celui-ci fait clairement partie des très très bon. Je félicite l’auteur et ceux qui été derrière le projet sur KS, car la campagne fut exemplaire. Pour info les règles sont disponible en français sur la page web du KS.

GB777

12/09/2016

Manque de subtilité,... trop simple, vraiment
A l'heure d'aujourd'hui, étant donné la production ludique annuelle, il est difficile de ressortir du lot. Et c'est le cas de ce jeu, qui est certes relativement esthétique et pas du tout "prise de tête", mais honnêtement malheureusement ne casse pas la baraque... en tous cas pas assez à mon goût pour ressortir du lot.... Joué à LudiNord, certes en milieu/fin de nuit, donc peut-être pas dans un état parfaitement éveillé. Mes partenaires étaient très sympathiques et nous avons pu converser en jouant,... probablement la partie la plus intéressante du jeu ;} Mais je ne garderais pas un souvenir inoubliable de cette partie en temps que tel. Si vous cherchez un jeu court et esthétique qui peut se jouer en famille, alors ça va, mais si vous êtes joueur et que vous aimez la réflexion et l'interaction, alors vous serez déçu (préférez-lui QIN de Reiner Knizia qui est nettement plus intéressant et tactique, ou China Moon de Bruni Faidutti, pour un thème et une esthétique orientale similaire, mais plus interactif et tactique et au matériel de meilleure facture). En plus le jeu est relativement cher pour ce qu'il est (tourne en tre 25 et 30 EUR), on aurait éventuellement apprécié de le trouver plutôt autour de 15 EUR maximum). Question esthétique, les bonus sur les cartes sont assez moches.... et gâchent un peu la pureté du reste.

bz438

04/04/2016

Pour éclairer vos soirées .
Lanterns est une excellente surprise . Jeu au matériel splendide . A son tour de jeu , une tuile posée et tout le monde en profite , selon l'orientation de celle -ci . Donc , un jeu très malin et très interactif au final . La découverte de cette fin d'année .

tombrady69

26/12/2015

Mieux vaut ne pas lanterner !
Des règles simples. Un joli matériel. Des parties courtes. Que demander d'autre ? La tuile que l'on pose détermine quelle(s) carte(s) on récupère à son tour. Les cartes vont nous permettre de faire des "dedications". Pour faire court, ce sera nos points de victoire en fin de partie. Pour le moment, je n'ai joué qu'à deux, et il faut arriver à surveiller les cartes encore disponibles, les cartes que son adversaire possède, les cartes que l'on a, le nombre de tuiles restant dans la pioche... Bref. Avoir l'oeil un peu partout pour ne pas se faire surprendre par la fin de partie et rater x points de victoire parce qu'il nous aura manqué UN tour. CE tour où nous aurions récupéré LA carte LA maudite carte pour engranger CES x points de victoire... Vous voyez ce que je veux dire ! :-)

Greta

14/08/2015