Tous les avis pour : Langfinger (2009)
Sympa mais rejouabilité faible
Sympa, conviviale, jeux sans prise de tête. Très simple et relativement court il devrait bien marcher chez les enfants ou pour les parties apéro. Bémol au niveau de la rejouabilité, les parties se ressemblent beaucoup et comme le principe n'est fou non plus, on s'en lasse plutôt vite à mon gout.

charlo

11/02/2013

Pas génial
Ok le thème peut être sympa. Mais le jeu est très aléatoire et on a pas beaucoup de possibilités

tt-efd2ab90f453459...

11/11/2010

Bonne surprise
Le jeu n'est pas extraordinaire, mais il est très sympathique et accessible au plus grand nombre. Je regrette juste le plateau un peu trop petit à mon goût, mais bon, c'est le format qui veut çà. Pas sûr que le jeu aurait mérité un plateau plus grand. Pour faire quoi? Amis cambrioleurs et joueurs, si vous le trouvez lors d'une de vos visites, n'hésitez pas, ramenez-le à la maison, il vous fera passer de bons moments conviviaux!

tt-634437adf672b83...

13/08/2010

Petits cambtriolages entre amis
Ce jeu est très sympa car :* Facile à expliquer[\*]Facile à comprendre[\*]Durée de partie assez courte[\*]Thème et illustrations amusants[\*]Programmation simple Les gros joueurs resteront sur leur faim pour les mêmes raisons : jeu trop simple, partie trop courte, réflexion limitée. Pourtant, même si on devine les règles au fur et à mesure que le lecteur les énonce, dans la pratique le jeu est bien tendu, et le moment de pose des 3 pions est toujours très délicat. Il peut se révéler chaotique quand on joue en dernier, car du coup on choisit ce qui reste, mais comme tout le monde est logé à la même enseigne (tout le monde jouera en dernier, et les premiers joueurs sont un peu pénalisés en début de partie), le jeu est finalement bien équilibré. Bref, pas un grand jeu, mais un jeu qui peut ressortir souvent, notamment si on ambitionne de faire jouer ses enfants à des jeux de programmation un peu plus dense (Egizia, Vasco de Gama, ...).

mickey.bar

06/08/2010

Il casse la baraque !
Dans l'esprit "familial", Langfinger procure une détente bienvenue, un plaisir qu'il ne faudrait surtout pas bouder. Faire un casse - ou deux, stocker la marchandise volée puis la revendre au bon moment, ne pas se faire griller au dernier moment, voilà qui promet ! Jeu de gestion accessible à tous, il bénéficie d'un matériel exemplaire, doté de très belles illustrations. Pour ce qui est des phases de jeux à suivre, le plateau est particulièrement clair et bien conçu. Les cartes aussi petites soient-elles sont bien lisibles. Facilement expliqué, on repère vite les enjeux et ça tourne tout de suite très bien. Etre le premier joueur devient hautement intéressant puisqu'il s'agit de se positionner pour agir ! Les choix tactiques appartiennent à chacun. Pas toujours évident d'être partout (on n'a jamais que trois actions à réaliser !). A conseiller pour toutes et tous, sans façon !

tt-a7648d9c1cb8d80...

23/06/2010

Sympathique mais pas extraordinaire dans le style
Contexte : 1 partie jouée à 4 Points positifs : - Jeu léger, assez rapide et au thème bien rendu (quoi que peu moral ;-) - Le système en 2 temps (pose de pions pour obtenir des cartes d'un premier niveau qui permettront d'obtenir un butin (cartes) qu'il faudra écouler (via les pions posés) Points négatifs : - On ne maitrise en fait pas grand chose, certains lieux dépendant fortement de la position dans le tour de jeu(genre la ville), les autres endroits dépendants des actions des autres joueurs sans que l'on puisse y faire grand chose - Ne génère un enthousiasme de jeu délirant ... en tous cas pour nous Conclusion : A essayer mais sans penser y revenir tous les jours

est13

29/05/2010

Passe moi le pied de biche...
Un petit jeu bien sympa et très facile à expliquer... (et à deux heures du mat c'est important) Une bonne ambiance autour de la partie, la mécanique est respectueuse du thème... vraiment agréable et sans prise de tête...une petite tension en plus quand l'objet convoité se fait la malle dans la main d'un autre...

Nico Explo

16/05/2010

Réflexion familiale
Très bonne découverte que ce petit jeu. Petit jeu à bien des égards... Petites cartes, petits poins et plateau minuscule. Ca fait tout bizarre quand on joue, tout est minuscule. Mais bon, il en faut plus pour nous arrêter. Le but est de ramasser des cartes trésors en s'emparrant de divers accessoires de cambrioleurs et en allant refourguer nos rapines aux recéleurs du port. C'est un petit jeu de programmation à choix multiples. Il demande un peu de réflexion dans ses actions pour ne pas se voir priver de la carte importante. La chance n'intervient que peu dans nos actions, ce sont vraiment nos choix qui sont décisifs et non la chance des tirages. Même si parfois un peu de bol peu intervenir lorsque l'on échange des cartes en espérant avoir celle qui nous manque pour pouvoir braquer la case suivante. Il passe bien auprès des adultes et tout aussi bien auprès des enfants. Le jeu n'est pas prise de tête et très fluide. Je le déconseille à 5 où cela devient trop incontrôlable. Idéal à 3 ou 4. Je le recommande chaudement. Le jeu a plu à toute la famille.

tt-f806cde142c1c5a...

09/05/2010

parfait pour les enfants, moins pour les grands
un très agréable petit jeu d'apéritif, qui ne souffre d'aucun défaut majeur, mais qui ne propose pas non plus de mécanique très originale, ni d'enthousiasme délirant... les adultes joueront leurs premières parties avec plaisir, mais n'y reviendront guère ; il y a quand même à ce jour quantité de jeux d'apéritif plus amusants ou plus prenants, ou plus tactiques, ou plus stratégiques... Par contre c'est un jeu qui marche très bien avec les enfants, simple à expliquer, vite joué ; ça fonctionne très bien , à ce titre, c'est réussi !

Marc Laumonier

20/04/2010

Les larcins du dimanche
Pas du tout déçu, Langfinger est un petit jeu simple et rapide. La mécanique rend celui-ci très fluide et tendu.Le matériel est bien pensé, pas de texte sur les cartes juste des symboles, l'ordre des actions est très bien guidé sur le plateau.Le reproche que l'on peut lui faire, c'est le format, avec un plateau plus grand et des cartes plus grandes cela aurait été parfait. On enchaîne les parties avec le même plaisir à 2,3,4 ou 5 joueurs. Le jeu est très tactique à 2 ou 3 joueurs, plus chaotique à 5.

tt-1d6b85af133f33f...

26/03/2010

Le rite initiatique parfait
C'est un petit jeu aux règles simples, parties rapides et fluides avec un thème plutôt bien mis en jeu. Une petite tension se crée au fil de la partie, quel que soit le nombre de joueurs. Il est donc, un petit jeu d'apéro idéal pour initier à ce vaste univers qu'est le notre. On a donc 3 actions à programmer, entre prendre des outils, en échanger, voler des butins grâce a ses outils et éventuellement retrouver un receleur pour les vendre. On se place sur des lieux permettant ses actions avec un cruel, premier placé, premier servi. La sauce prend plutôt bien. Au final, on se retrouve dans une vrai course dans laquelle le plus rapide à totaliser ses points de butin remportera la partie. J'émets juste une réserve à 5 joueurs ou c'est peut-etre un peu trop chaotique. 4 joueurs me semble être la limite à ce jeu de programmation et placement.

starvince

07/02/2010