Tous les avis pour : Land Unter (2002)
Les brebis et les agneaux d'abord
Sympathique jeu de carte, rapide et plein de suspens. D'agréables moments en perspective ainsi que de nombreux remords sur les choix de jeu.

Pinovitch

27/02/2022

Glou glou glou
Dans l'esprit d'un 6 qui prend, ce petit jeu de cartes est un délice de prise de risque et de serrage de fesses car il ne faudra pas être deuxième, à savoir poser la 2e plus grosse valeur. Dans le cas contraire, on risquera de voir disparaître nos bouées, qui représentent nos PV. Le fait de passer notre jeu de cartes à notre voisin de gauche à chaque manche est astucieux. Un jeu plein de tension et de dynamisme qui n'a pas pris une ride.

15/10/2018

sauvez les moutons!!
Je ne pense pas que Land unter soit un petit jeu d'enchère quelconque.Certes c'est un jeu d'enchère en simultané, entendez par là que tout le monde choisit une carte et la dévoile en même temps, et le but est plus de ne pas ramasser de cartes ou alors de ne pas ramasser la mauvaise carte (type "stupide vautour").Mais les mécanismes de ce jeu sont tous très affinés et tendus vers l'équilibre ce qui,concernant cette game de jeu, est assez rare pour être souligné. D'abord parce qu'avec un système astucieux de bouées les jeux dits "mauvais" (entendez par là toutes les cartes de valeur intermédiaires qui ne permettent pas de remporter une enchère ni d'être sûr d'être premier) auront plus droit à l'erreur que les jeux dits "bons" (entendez par là toutes les cartes très fortes permettant de remporter une enchère et donc de choisir sa carte ainsi que les cartes très faibles permettant de s'assurer de finir dernier et donc de ne prendre aucune carte).Ce système permet de ne pas pénaliser lourdement un joueur ayant eu un mauvais tirage en lui accordant plus de bouées lui permettant de sauver ses moutons) Ensuite ,et pour encore plus équilibrer le jeu, à la fin d'une manche (12 plis) chaque joueur va passer son jeu à son voisin et jouer avec et cela autant de fois qu'il y a de joueurs...impossible de râler contre un mauvais tirage car TOUS les joueurs auront joué avec votre jeu (et certains s'en seront mieux tirés que vous) amenant ainsi le jeu vers une partie de mémorisation et de stratégie très forte puisque plus le jeu avance dans le temps et plus vous connaissez les jeux de vos adversaires (si vous êtes 4, au quatrième tour vous connaissez le jeu de TOUS vos adversaires...il n'y adonc plus de place pour le hasard et vous pouvez jouer des grands coups de bluff) Non vraiment pour cette game de jeu à 9 euros je trouve Land Under très complet, équilibré et beaucoup moins simpliste que ces illustrations (si on s'arrête à celles ci) pourraient le laisser penser.

ToMAHaWK

14/10/2017

mais non, méchoui
ce jeu est quand même assez axé sur la chance, mais pas que , puisqu'avec les mêmes deck, on a jamais les mêmes scores. Néanmoins, les points du moutons à prendre influent sur la "stratégie". Jeu de hasard mais aussi de "guessing " quant à l 'époque on appelait encore ça "supputation". suivant les chiffres (il est préférable d avoir 1 que 25, enfin, ça dépend las cas) certaines cartes rapportent plus ou moins, c est bien pensé. un jeu pour lequel je suis plutôt pour le seul reproche que je pourrais lui faire est qu'il est un peu long. IL vaut mieux y jouer a 4 ou 5 et du coup la partie s'allonge.... a part ça, si vous aimez le "6 qui prend.." ca peut vous intéresser.

14/07/2016

Quand il y a des moutons dans la mer, c'est pas bon signe...
Un "stupide vautour" like qui joue en plus sur le niveau de la mer. Les gens non bluffer et non calculateurs passer votre chemin. Voila.

M.PinK

11/05/2016

flotte petit mouton flotte ....
un mouton a la mer c'est un jeu de cartes simple mais vraiment très bon. le but reussir a flotter malgré la météo qui peut etre très chaotique. 2 cartes météo sont tirées au hasard, chaque joueur joue face cachée une carte d'une certaines valeur (distribué aléatoirement au début du tour), puis tous le monde retourne cette carte, le joueur avec la plus forte valeur a le droit de prendre la carte météo de son choix (souvent la plus faible), le 2e prends l'autre carte,(les autres ne prennent rien) puis le joueur ayant sur la table la carte météo la plus forte perd 1 boué (lorsque l'on a plus de boué on flotte puis on coule et l'on perd). ce sauve mouton est un grand jeu avec une part de hasard dans la distribution des cartes mais avec la nécessité d'optimisé ses poses (dois je jouer ma plus petite carte pour ne prendre rien, ou ma plus forte pour etre sur de prendre la carte météo la plus faible des 2 et ainsi ne pas coulé) de plus chaque joueur recevra pendant le jeu (a 4 on fera 4 parties) le paquet de cartes qu'a recu les autres joueurs. on me relit et m'apercois que mes explications ne sont pas terrible ... desolé le seul conseil que j'ai a donné c'est d'y jouer , j'ai acheté le jeu pour avoir le franco sur une commande et c'est celui qui m'a le plus amusé. je ne suis pas un grand amateur de jeu de cartes mais plus je découvre de jeux de ce type (6 qui prends, 7 sceaux, linko, ...), plus je découvre de bon jeux simple et plein de richesses. J'attends avec impatience les nouveau 'petits jeux' de chez iello : for sale et niet pour encore passer de bons moments.

harveyfox

10/08/2015

Dommage qu'il ne se joue pas à 2 joueurs...
On a un certain nombre de carte "bouée" au début du jeu. Il faut encore les avoir à la fin de chaque manche pour remporter des points. Un jeu de carte sympas. Meilleure à 3 qu’à 5 joueurs. Malheureusement ne se joue pas à 2 joueurs…

GB777

26/03/2015

6,7
Sympa
UN MOUTON A LA MER est un petit jeu de cartes à choix simultané parmis les meilleurs du genre (comme 6 QUI PREND). Chaque joueur a un lot de cartes (de 1 à 60) et doit s'arranger à (presque) chaque tour pour ne pas finir en deuxième position sous peine de perdre une bouée. Celles-ci constituent le score final. Le jeu est équilibré car chaque joueur joue 1 fois chaque main distribuée en début de partie. LAND UNTER est accessible, distrayant mais aussi très répétitif. A découvrir.

Chabousse

19/04/2013

Sauve tes moutons!
Un jeu apéro tranquille qui se joue avec plaisir. Une originalité à noter est qu'on joue avec le jeu de son adversaire à la manche suivante, ce qui introduit un mini défi: faire mieux avec les mêmes armes! Du coup, finies les pleurnicheries du genre "j'ai pas eu un bon tirage de cartes..."

tt-ce4dcfa09031890...

11/02/2013

Cool...
Derrière un design étrange se cache un bon jeu de simultané bien malin. Un bon cran au dessus du 6Nimmt. les parties sont relativement tendues et le fait de refiler son paquet de cartes à son voisin en fin de manche et de comparer si il fait mieux ou moins bien et une très bonne idée. A découvrir au plus vite !

Guillaume

29/01/2013

Mince je suis encore deuxième!!!
Génial, accessible, stressant, amusant! J'adore ce jeu, pour ma part il a une durée de vie très longue!

tt-bacebb3dca587b1...

29/11/2012

Pas bêêêête du tout !
Voilà un jeu de pli que j'aime beaucoup. Pourquoi ? Parce qu'il faut prêter attention à ce que jouent les autres, au delà de la manche en cours et de la main plus ou moins heureuse que l'on a pu avoir au début. En effet, la distribution initiale étant faite, il y aura autant de manches que de joueurs, les mains de départ restant inchangées et tournant d'un joueur à l'autre. Ainsi, tous les joueurs joueront une manche avec chaque main. De fait, bien se souvenir de qui a quoi peut être vital et dicter la stratégie à adopter. Sans compter qu'être le plus fort n'est pas toujours la bonne option, loin s'en faut ... le jeu est de fait beaucoup plus subtil qu'il n'y parait. Seul bémol, la durée des parties est directement proportionnelle au nombre de joueurs. Mais est-ce vraiment si gênant ...

Hebus

20/07/2012

un brin de bluff, une pincée de stratégie, et pas mal de plaisir
Un jeu qui permet facilement de réunir toute la famille dans un moment sympa. Les règles sont simples à expliquer et faciles à comprendre. Un bon équilibre entre le bluff et la stratégie permet de jouer sans trop se prendre la tête, et la rotation des mains lisse beaucoup l'effet du hasard. Jouez-y si vous aimez "6 qui prend" !

tt-c939ccdf25e51b5...

26/05/2012

La révélation de Noël 2011
Familles amis : tout le monde a plébiscité ce petite jeu! OK, rien de fondamentalement novateur, mais allez savoir pourquoi : la mayonnaise prend! Mention spéciale pour le thème le plus débile possible! lol

samuel2277

19/02/2012

Gloup ! Je bois la tasse !
Un petit jeu astucieux où il faut tirer parti du jeu que l'on a en posant les bonnes cartes au bon moment. Il y a une part de bluff et de déduction (si on a une bonne mémoire) qui donne un petit plus à la partie. Certes, le thème des moutons est un peu plaqué, et les illustrations assez fonctionnelles sans être transcendantes, mais la mécanique reste impeccable. A chaque partie, on se marre ! Et tout le monde en redemande !

redeagle

15/02/2012

excellent
chaque joueur joue toutes les mains: ça c'est ludique simple parfait à emporter partout

mauvaijoueur

09/01/2012

La main tourne...vraiment
Il s'agit d'un jeu de plis malin dans lequel il faut doser son effort et la qualité de sa main. Si c'est le cas de beaucoup de jeux de plis, celui la demande de faire preuve d'une vraie finesse. Sa seconde qualité et qui est des plus importantes, c'est que chaque joueur va jouer avec l'une des mains distribuées. Il sera alors difficile d'entendre des râleurs dire qu'ils n'ont jamais eu les bonnes cartes : ils les auront comme chaque joueur. C'est alors véritablement celui qui aura le mieux exploité les mains qui s'en sortira. Le seul souci de ce jeu est la qualité de ces graphismes, mais on le trouve re-édité version mouton à la mer.

La main tourne...vraiment

La main tourne...vraiment.

24/12/2011

UN jeud e plis avec une main qui tourne vraiment