Tous les avis pour : Labyrinthe (2001)
pas mal
J'ai fait beaucoup de partie de ce jeu. Les regles sont tres simples, et il est destiné aux plus jeunes. Toutefois, c'est fluide et les parties sont rapides. Un jeu à faire en famille sans se compliquer. Le plateau se met en place rapidement, le matériel est de qualité. Je peux dire également que l'on joue chacun dans son coin, et qu'on se préoccupe de son chemin à faire plutot que jouer des tours à ses adversaires, c'est bien dommage. La possibilité d'avancer dans le donjon tout en faisant une crasse à un autre joueur est peu probable. Les +: -rapide -facile -coté exploration -fun Les -: -trops simple -pas de mode ou de regles additionnelles -on attend que l'autre joue.

CristalNoir

13/02/2022

Parfait
Ce jeu est simple à expliquer et à comprendre, plutôt équilibré car le hasard de la distribution des cartes et des tuiles permet aux meilleurs de ne pas systématiquement gagner, il y a de la stratégie, surtout en fin de partie, et chaque partie est complètement nouvelle ! De plus il ne coûte pas cher. Ce jeu est dans ma ludothèque depuis 20 ans au moins et y restera. Attention à bien expliquer la règle de la «téléportation» des pions qui sont sur une tuile que l'on pousse hors du plateau, la connaissance de cette règle m'a permis quelques fois de prendre le pas sur des débutants et j'ai toujours trouvé ceci un peu dommage.

jjpxiii

01/04/2021

Classique incontournable
Voilà un jeu pour les jeunes auquel les adultes peuvent jouer sans s'ennuyer. C'est assez rare pour en parler. Le jeu utilise un principe simple qui fonctionne à la perfection. Que dire de plus ? Ce jeu a été décliné sous de multiples formes pour des raisons tout à fait comprehensibles de marketing. Mais le succès du jeu de base tient aussi à sa simplicité et sa perfection n'a jamais été égalé dans les produits annexes.

Docteur Mops

04/05/2020

Le jeu de notre enfance
Parents et enfants peuvent s'amuser ensemble sur ce jeu qui, au gré du hasard, permet de jouer des coups plus au moins complexe. Un incontournable.

tt-2b0a67b190ee47d...

24/01/2020

Classique et bien
J'adore les plateaux aléatoires et les mouvements de tuiles permanents. On peut essayer de mettre en place un chemin mais on peut vite être bloqué par les autres joueurs. Simple sur le principe et sympa

tt-344d95266a5947b...

30/11/2019

Jeunes ou vieux, tout le monde s'y perd...
Labyrinthe est un trés bon jeu inter-générationnel permettant d'appréhender l'art ludique de l'anticipation (un peu pompeux tout çà). Le matériel est plutôt réussi sans casser des briques. On prend plaisir à jouer à Labyrinthe quelque soit son âge (à partir de 7-8 ans quand même). Il ne faut pas espérer établir des plans à long terme ce n'est pas le but. Il faut savoir s'adapter aux changements fréquents de situation tout en gardant son objectif de départ. En bref, Labyrinthe est un jeu dans lequel tout le monde trouvera son compte aussi bien les vieux briscards que les jeunes loups.

tt-2630ad670b56613...

27/12/2018

Efficace
reste un classique, indémodable

tt-212605aae70ad47...

02/03/2018

Un dinosaure à adopter
Le jeu familial par excellence, qui n'a pas pris une ride. Très addictif pour ma part.

27/02/2018

Tres bon jeu !
Quel bonheur que de trouver son chemin avec des enfants autour de la table ... !

tt-dbb6afe3100871c...

19/09/2017

Jouer avec ses enfants sans s'ennuyer
Avec Labyrinthe, on peut jouer avec ses enfants sans s’ennuyer, même à partir de 4 ans. N'hésitez pas à scruter les [vide-greniers](http://meyklar.fr/blog/jadore-les-vide-greniers/) car ce jeu qui a bientôt 30 ans se trouve à des prix très bas.

Meyklar

11/07/2017

Un bon premier jeux petits+grands
Tout le monde a du y jouer au moins une fois : un labyrinthe dont les murs se déplacent puisque l'on va insérer des tuiles pour faire glisser une ligne ou une colonne (une sur deux est fixe, l'autre mobile), des éléments à atteindre (épée, souris, bourse pleine de pièces, etc.) et pour lesquels il faut donc créer un chemin praticable. On a des premiers éléments de stratégie (je ferais ça puis çà au tour d'après), d'observation des autres (lui a de bonne chances de faire ça et ne va donc rien faire qui viendrait contrecarrer mon plan génial), le tout avec un réel plaisir à chaque objet récupéré. Jouable par petits et grands, simple mais pas trop, complexe mais pas trop.... Un très bon intermédiaire donc.

Xavierécolo

L'un des rares jeux 80' qui se joue toujours
Un principe qui a des airs d'évidence pour un jeu plus pointu qu'il ne le laisse paraître. On s'amuse encore dessus, même au-dessus de 10 ans. Les graphismes vieillots ajoutent du charme à la chose. Finalement, une bonne mécanique ne vieillit jamais. :)

tt-a50f5f4a41a7521...

Un incontournable!
Des années et des années que je voulais faire ce jeu et à bientôt 30ans j'y arrive enfin. J'en attendais donc beaucoup et j'ai pas été déçu! Les règles et le but du jeu sont simple, très simple même, mais pour gagner la partie ça demande beaucoup de réflexion. il faut visualisé le jeu tel qu'il est et, ce qui est beaucoup plus dur, tel qui sera au prochain tour et envisager à quoi il ressemblera dans 2 ou 3 tours. Il faut donc mettre à contribution votre logique et votre esprit de déduction. Si hasard il y a, je trouve qu'il occupe une petite place et que c'est la stratégie qui compte. On se prend vite au jeu et on passe des parties vraiment géniale (à condition de ne pas avoir peur de réfléchir). Le matériel est de qualité correct, le plateau et les tuiles sont bien illustrés. Je m'attendais à une meilleur qualité pour les cartes mais ça reste convenable. Idéal pour jouer en famille ou entre amis de 7 à 77ans, Labyrinthe doit figurer dans toute ludothèque digne ce nom!

Docteur Jones86

Attention, le fantôme...
Labyrinthe est un vrai jeu. J'entends par là que lorsque votre enfant vous propose une partie, ben, vous ne refusez pas. Personnellement, si mes mouflets m'invitent, avec leurs yeux plein d'amour, à jouer au Monopoly, je trouve toujours un truc à faire. "Mais, papa, tu ne peux pas tondre la pelouse, on a pas de jardin". Par contre, je prends plaisir à les battre à labyrinthe. Quoi ? Non Madame, je ne laisse pas gagner mes enfants. Apprendre la défaite est bon pour leur équilibre. Ce jeu est donc le début de l'approche du commencement de la découverte de la stratégie du déplacement dans le boardgame. Houa, ça jette. C'est trop ? C'est un bon p'tit jeu sympa quoi.

Monsieur Phal

15/06/2017

riogolo mais je suis perdu
Sympas de temps en temps avec des enfants ou des supers joueurs bien sûr......

minotaure

02/06/2017

6,8
un jeu de stratégie et de quête
traverser le labyrinthe, approcher de son trésor et paf ... l'adversaire fait bouger les murs. un classique mais qui fait son effet sur les petits joueurs qui le découvrent sauf qu'à la longue ce jeu est lassant et reste à prendre la poussière sur l'étagère.

tt-f945cda9e99011a...

27/05/2017

5,7
simple et efficace
le jeu est super simple et reste toujours sympa pour faire apprécier les jeux de société aux novices récalcitrant. c'est sur on ne jouera pas 10 partie mais avec des jeunes et pour ce relaxer c'est parfait.

Phedon16

05/02/2017

Un excellent basique indémodable !
Pour moi, c'est LE jeu a avoir dans sa ludothèque ! Surtout si l'on a des enfants ! Ce jeu d'apparence simple est en réalité un jeu d'observation et de stratégie génial qui permettra de développer ces compétences chez les enfants... Il faut visualiser les différents chemins en fonction des différents déplacements possibles ce qui travaille la géométrie dans l'espace ! Il faut être à l'affût des déplacements des adversaires pour deviner l'objet qu'ils cherchent et ainsi faire des déplacements qui pourraient les ralentir... bref cela peut devenir une véritable lutte entre chercheurs d'objets magnifiques... Ainsi selon l'âge des différents joueurs, on pourra corser l'aventure... Je l'ai depuis mon enfance et j'éprouve toujours un réel plaisir à y jouer !

tt-a5eb60b8fd6fbe8...

28/12/2016

Bon jeu pour enfant
Jeu très sympa et qui fait réfléchir les enfants pour trouver le passage menant à l'objet à trouver (s'il existe) ou pour trouver quelle tuile déplacer. Je trouve que ce jeu à quand même 2 défauts : - Plus on avance dans le jeu plus les chemins sont établis. Il devient souvent inutile de déplacer une tuile alors on déplace une tuile qui n'aura aucun impact sur nous (puisqu'il est obligatoire d'en bouger une). - Le hasard de la pioche va grandement aider ou au contraire nuire au joueur suivant l'emplacement et l'ordre des objets. En résumé, jeu sympa pour des enfants mais ce n'est pas le meilleur qui gagnera (ce qui n'est pas toujours un inconvénient pour les enfants puisque cela évite la frustration d'avoir toujours le même gagnant).

stueur

11/12/2016

Nostlagie
J'ai ce jeu depuis que je suis gamine, autant dire qu'il ne date pas d'hier ! Malheureusement, mes parents n'ont jamais aimé les jeux de société et après j'étais trop "grande" pour y jouer avec les copains. Qu'à cela ne tienne ! Maintenant j'y joue avec mes enfants ! Pour moi, ce jeu, c'est un vrai plaisir. Je le trouve mignon dans ton style, simple dans son utilisation et c'est une course que l'on veut gagner. Un très bon jeu familial.

tt-ce6f7ceeed95b00...

06/12/2016