Tous les avis pour : Labyrinthe (2001)
Très bien réussi, un jeu pour petits et grands
Pour ne pas déparer, effectivement, labyrinthe est un jeu qui à l'époque possedait un principe original de mouvement du plateau de jeu, et qui permet des possibilités nombreuses. A faire découvrir absolument , pour la culture ludique, et pour bien s'amuser.

tt-43576cc6c3fed74...

08/12/2006

un classique
Un jeu qui rassemble la famille autour de la table, fait pour tous où les adultes ne s'ennuient pas trop pendant que les plus jeunes s'éclatent.

tt-f98faed3d80c469...

29/11/2006

va chercher!
**9/20** Souvenirs d'enfance. Jeu assez convivial mais plus pour enfants. Peut devenir intéressant si l'on essaie de deviner ce que doit aller chercher l'autre et lui casser son coup tout en essayant de se mettre à son propre avantage... De quoi s'emberlificoter même les neurones. Enfin bon, bof.

beri

21/11/2006

riche classique
C'est un classique... On peut le trouver en brocante pour quasi rien... Mais qu'on ne s'y trompe pas, labyrinthe recèle une richesse d'anticipation des mouvements qui peuvent être une très bonne approche du jeu d'échecs avec les enfants, p ex. Stéphane

tt-0055ca1b95638b1...

03/11/2006

Et en plus on le trouve partout !
Labyrinthe est un jeu extrêmement simple, dans ses règles et dans son principe, mais qui oblige à développer une stratégie pour gagner qui ne sera pas plus difficile à mettre en place pour un enfant de 8 ans (voire moins mais c'est la limite indiquée sur la boîte) que pour un grand dadais de 26 (comme moi quoi). Ce qui fait que quel que soit le public (pas trop difficile bien sûr, certains lui mettent des petites notes, il ne doivent pas être d'accord), le jeu restera intéressant. Ceci, l'originalité de son principe et sa grande simplicité lui donnent un charme impérissable, il ne fait pas ses 20 ans et réhausse le niveau du rayon jouet des Leclerc (entre le Cluedo, le Monopoly et Qui-Veut-Gagner-des-Millions-le-jeu). Parfaitement jouable à 2.

Flubuh

28/10/2006

ce mur n'était pas là avant!!!
idéal pour les enfants, enfantin pour les adultes. Sympa pour une soirée nostalgie...

tt-e84b96e8789233c...

26/09/2006

Voire 5/5 pour les enfants !
Un jeu de grande surface comme Labyrinthe, sur un site comme TricTrac, part avec un sacré mauvais a priori. Et pourtant, ce classique de Ravensburger est probablement un des meilleurs jeux pour enfants (7 ans et +) jamais édité ! Le principe est simplissime, et fait bien travailler la vision abstraite dans l'espace, dans une espèce de course haletante. Cette version du jeu reste quand même assez aléatoire (si l'objet à attraper est à l'autre bout du plateau, ce sera une plaie que d'aller le chercher, alors qu'un adversaire peut voir tous ses objets à portée de main), et pas très interactive (on cherche plus à attraper ses propres objets qu'ennuyer ses adversaires). Les plus exigeants pourront alors se tourner vers la version Master, qui corrige parfaitement ce problème.

tt-889302ea960a314...

21/09/2006

Je peux sans problème atteindre la case d'à côté en 17 déplacement !
Si à deux joueurs on peut encore faire des tactiques de base en prévoyant deux chemins au cas où l'un des deux se fait casser par l'adversaire, à 3 ou 4, c'est impossible. Il faut donc improviser, se dire que c'est de la chance et ... avoir un peu plus de chance que les adversaires ! :)

tt-2190f47d07e64ba...

26/06/2006

Un labyrinthe de trop pour nous escroquer tous....
Ce jeu est en lui-même très bon car il ne s'agit ni plus ni moins qu'une copie conforme de Labyrinthe Master ( le meilleur dans la série des Labyrinthe). Ce jeu n'est qu'une exploitation d'une licence juteuse mais n'apporte aucune nouveauté. Pas de nouvelles règles, rien de rien de nouveau. Aucun rapport avec le thème, ce Labyrinthe n'avait qu'un seul but : faire du pognon sur notre dos. A n'acheter que si vous ne possèdez pas Labyrinthe Master sinon fuyez pauvres fous !!

02/06/2006

Moins bien que Labyrinthe Master !
Préférez lui son grand frère... Pour ma part, j'apprécie énormément une petite partie de temps à autre de Labyrinthe Master qui garde toute ma sympathie. Les autres jeux de la gamme sont plus axés sur le mercantilisme que sur la qualité ludique. Choississez Labyrinthe Master comme achat !

02/06/2006

Ce n'est que pour les enfants !
Je n'ai pas trouvé ce jeu intéressant, ennuyeux même, et le plateau n'est pas terrible non plus. C'est un jeu de réflexion pour les enfants : je crois qu'il faut laisser ce jeu à 2 enfants de 8 ans et ils s'amuseront peut-être bien.

tt-3cd8ef0ab8444d6...

22/04/2006

Bon ptit jeu à son pèpère
Après avoir évalué mes jeux, je me suis mis à évaluer ceux de mes enfants. C'est pas faciles ; les critères ne sont pas exactement les mêmes. Celui-ci est un classique qui a fait ses preuves. Si c'était un mauvais jeu, on s'en serait aperçu. Indispensable entre 5 et 10 ans.

tt-0f3cbeb9423f34a...

01/03/2006

l'ancêtre de Cube?
autant le dire tout de suite, j'ai beaucoup de mal à mettre une tête de pouic sur ce jeu. Mon dilemne de notation vient sans doute du ciblage établi par Ravensburger : S'ils avaient mis de 8 à 15 ans, par exemple, j'aurai eu plus de facilité à noter. Je m'explique: pour les enfants (à partir de 8 ans, dixit la boite) je pense que ce jeu est un petit bijou, et qu'il vaut au moins un 4/5. Pour les grands, le plaisir n'est pas vraiment au rendez-vous, même si le jeu se laisse jouer (genre s'il n'y a rien d'autre, ok pour une partie) Je mets donc un 3/5, mais sans conviction, parce que ça ne reflete pas vraiment les qualité et l'originalité de ce jeu.

damalock

21/02/2006

Excellent
Une fois de plus, les meilleurs jeux sont les plus simples, on s'amuse de 7 à 77 ans.

tt-5092d7bd3ae0816...

17/02/2006

et la souris, elle est où?
Un des meilleurs jeu pour enfants de cette génération. Il permet de la réflexion, de l'intéractivité et beaucoup d'amusement.

tt-daf9fc037a50faa...

11/01/2006

Je suis perdu!!!
Très bien pour faire réfléchir les enfants, surtout que ça les amuse de faire bouger le labyrinthe... Bien aussi pour les parents (il y a toujours moyen de se faire avancer en bloquant l'autre... hé!Hé! Hé!) Un petit défaut au niveau du plateau qui occasionne parfois des chevauchements de tuiles qui troublent la mouvance du labyrinthe... (c'est un peu énervant à la longue...) Un vieux et bon jeu... Si vous avez l'occasion de l'avoir pour pas cher... Profitez!

Pyrope

24/10/2005

L'ancêtre du dungeon Twister
Et en plus, on le trouve dans tous les bons supermarchés. Que dire de plus pour ce Must réservé toutefois aux plus jeunes d'entre nous mais qui fera apprécier c'est certain, le réel univers du jeu aux petits. Très très bon jeu

tt-e080fc9647ca4c7...

16/09/2005

Tiens y a un mur maintenant ???
Mecanisme très simple, jeu rapide, on ne s'ennuie pas. Incontournable à posséder surtout qu'on le trouve à très très bas prix dans les brocantes...

tt-d6a0d188c9d84dc...

06/09/2005

Un jeu où tout se passe en coulisse.
Nombre de parties: Une dizaine. Pour les plus jeunes, pourquoi pas: le thème est sympa et ils apprennent un peu l'optimisation...

27/08/2005

Très bien pour les enfants
Ce jeu les aide à réfléchir et à avoir une petite stratégie en tête. Mais pour les grands, mieux vaut passer son chemin.

14/08/2005