Tous les avis pour : Labyrinthe (2001)
Nan ! Touche pas à ce mur !!!
Que de souvenirs ! Et des bons, que des bons. Ce petit jeu sans prétention est prenant et demande un minimum de stratégie, surtout si on essaye d'avancer vers son but en éloignant les autres du leur... un bon petit jeu sympa quoi

tt-9602797bc266f50...

05/11/2007

Quand on a vraiment rien d'autre
Trop de chance et de simplicité dans ce jeu lasseront très vite, même si une ou deux parties peuvent être amusantes.

tt-cf8a74e0c86c3c9...

04/11/2007

il porte bien son nom
Il va sortir de temps en temps de notre ludotèque.il ne déchaine pas de passion mais on ne s'ennuit pas. Le fait que l'on puisse le trouver d'occasion à un prix très abordable m'insiste à vous le conseiller pour votre ludothèque

popol

17/10/2007

Plus on est de fous, plus on rit, quand même...
J'ai ressorti ce jeu du placard pas plus tard qu'hier et j'avoue lui avoir trouvé un petit coup de vieux. Les illustrations, pas tellement jolies, servent néanmoins "l'ambiance" et c'est toujours sympa de tenter de contrecarrer la progression des autres joueurs tout en facilitant la sienne. De plus, une partie est plutot rapide, ce qui est un bon point. En revanche, il est clair que ce jeu n'est pas très palpitant à 2 joueurs. Au bout de quelques tours, il existe déjà un ou deux grands boulevards qui traversent le plateau et accélèrent un peu trop, à mon goût, le déroulement de la partie. Le jeu devient alors une course et l'aspect "tactique" en est considérablement réduit. Nul doute que tout cela ne s'applique plus tellement à 4 joueurs, le plateau étant renouvellé beaucoup plus souvent. En définitive, Labyrunthe est un bon jeu familial, rapide et rigolo, mais à jouer avec le maximum de joueurs.

tt-6f8f6468496356c...

15/09/2007

très sympa et indémodable, pour petits et grands!
Un jeu bien stratégique comme je les aimes, très simple a aprendre en plus! Coup de coeur pour l'ambiance héroic fantasy et un peu inquietante du labyrinthe (lol j'exagere mais c'est presque ça) Mon seul probleme est de trouver des adversaires sachant bien joué, ce qui ne m'est jamais arrivé, du coup j'ai fait peu de partie, dommage car ce jeu est vraiment abouti.

tt-ed960020ca19571...

26/08/2007

Très bon jeu d'enfant
Labyrinthe incite les enfants à la reflection et la compréhension spaciale. Un bon jeu didactique, fun pour les enfants et adultes.

tt-11a46a44ae4dda5...

03/08/2007

Un jeu pour enfants agréable aux adultes
Ce jeu a un mécanisme bien à lui, avec ces tuiles qui se déplacent toutes ensemble, qui fait que même des joueurs aguerris pourraient se confronter entre eux sur ce petit jeu. Labyrinthe réclame en effet de l'observation et de l'anticipation tandis que le facteur chance est très faible pour un jeu de gamins. C'est peut être pour cet aspect "difficile", qui n'aide pas les jeunes à gagner contre des moins jeunes, que ce jeu n'est finalement pas aussi populaire que d'autres pour ma petite soeur de 9 ans.

ManuFitz

11/07/2007

Deux manières de jouer
On peut varier les plaisirs avec ce jeu en découvrant les trésors que l'on doit atteindre au fur et à mesure ou en les connaissant dès le départ. Pour ma part, c'est un jeu que j'apprécie toujours à chaque nouvelle partie.

Paper1

30/06/2007

Fantaisiste mais recherche
Oui ce jeu a du bon et je comprends sa note moyenne sur l'avis des joueurs. Certes enfantin, il est utilisable a tout age et lidee est un brin de genie

tidoltibo

20/06/2007

Dans mon top des jeux pour enfants et adultes
![](http://lettrines.free.fr/thumbs/plantes/thumb_luth_b1.gif) eau jeu qui réussit à merveille le casse-tête suivant: faire un jeu qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes. Ce jeu est pour moi l'exemple type du jeu familial. Un mécanisme intelligent de déplacement de colonne de tuiles carrées sur lesquelles sont dessinés des chemins et des trésors est au centre de ce jeu. A chaque coup, le joueur peut déplacer une colonne du labyrinthe, puis déplacer son pion vers son trésor convoité. Le jeu vise surtout le public familiale mais il peut être amusant aussi de faire une partie entre adulte à coup de coups vaches à la manière de ce qui se fait à 'La Guerre Des Moutons'. Pour ce faire, n'oubliez pas la règle qui dit que quand son pion (ou un autre) est éjecté du plateau, il réapparaît à l'opposé. Les **moins:** * Parfois, la chance se mêle à la distribution des cartes 'trésors' et un joueur a tous ses trésors les uns à côtés des autres. Mais pour contrer ce joueur, n'hésitez pas à le bloquer à coup de voies sans issues. Les **plus:** * Le jeu familial par excellence. * Un mécanisme très original de plateau dynamique. * Une règle très simple qui permet aux joueurs de vite comprendre les principes du jeu. Remarque: Si j'avais dû évaluer ce jeu lorsque j'étais enfant, je lui aurais donner la tête de trac suivante: ![Default](http://cdn1.trictrac.net/documents/formats/dynamic/cb/5a/60347a8f5724fdb089ded574346debc7/documents/originals/96/09/9bee7a15c9642b2e6287f4a7ae672b1796cd.gif)

tt-58974912e3f3aa0...

09/06/2007

Pour les enfants
Un très beau jeu, très bien fait mais clairement trop facile pour moi... mais parfait pour les enfants. N'étant pas un expert en jeu de plateau, j'évalue les jeux en fonction de mes propres goûts.

Cousin

30/05/2007

Bouge de là.
Il y a relativement peu de ces jeux capables d'attirer l'attention des petits et des grands. Labyrinthe, pour moi, en fait partie. Jouable dès cinq ans, intéressant jusqu'à bien plus, Labyrinthe est un de ces jeux où l'on pense avoir trouvé la solution jusqu'à ce qu'un autre joueur vous détruise vos espoirs. Chaque âge jouera avec son style, les plus jeunes en optimisant prudemment leur déplacement (ce qui développera leur capacité à se projeter plusieurs coups en avant); les plus retors en pourrissant aussi les possibilités de l'adversaire. Excellent jeu familial donc, et bon jeu d'apéro.

tt-fbee734ce9b256f...

19/05/2007

bon alors par où on passe ?
très bonne surprise que ce jeu, le plateau est joli, ainsi que les cartes, le système de déplacement est très intéréssant aussi bien pour les enfants que pour les adultes qui peuvent jouer à une version plus piégeuse, seule petit bémol, parfois les placements des objets et des cartes fait qu'on peut d'office récupérer 5 ou 6 objets (le hasard ?)

tt-bf2287d66611dd7...

06/04/2007

Pas mal
C'est tout bête et ça marche... et c'est plus tactique qu'on pourrait le penser au premier abord.

tt-84bb5949400f1f8...

22/03/2007

Où suis je ?
j'ai longtemps cru que Labyrinthe faisant partie des nombreux jeux vendus dans les grandes surfaces et qui n'ont aucun intérêt (pic pirate, docteur maboul et j'en passe). Je me suis trompée. Je prends à chaque fois beaucoup de plaisir à jouer avec mes enfants. Une petite dose de chance, une petite dose de stratégie, des règles simples, un joli matériel, tout est là pour faire un bon jeu. N'hésitez pas à y faire jouer vos enfants dès 4 ans.

égécriéaline

12/03/2007

Il a quelque chose de nouveau à chaque fois !
Et oui, on n'a jamais les mêmes objets à retrouver. Ce n'est pas de la grande stratégie, mais ce jeu me fait toujours passer un bon moment. Et puis il y a toujours des petits rebondissements à chaque partie, HOP vous êtes passé à l'autre bout du plateau grâce à votre adversaire...bref, c'est un jeu bien simple mais comme je les aime. Un jeu simple où on ne se prend pas la tête, c'est bien dans les soirées.

tt-4e1c1edef400cb7...

08/03/2007

Grosse déception
Alors que le titre est accrocheur à mes yeux (réflexion, exploration, orientation, mémoire), la déception est énorme une fois la première (et unique) partie entamée : hasard, chance et hasard. Et un peu de chance aussi. Avec beaucoup de hasard. Mais pas de fun. En tout cas, moins que ce que j’attends d’un jeu de hasard. Bref, je suis déçu et je passe mon chemin. thierry-dicule@caramail.com

tt-06b17ee652ffa64...

06/03/2007

Un classique
Ce jeu est génial car il plait autant aux enfants qu'aux parents. Et moi qui suis étudiante je prend toujours autant de plaisir à me frayer un chemin dans ce labyrinthe.

tt-c1e1407ed61322b...

27/02/2007

Un mécanisme génial !
Un excellent jeu à jouer avec ses enfants. Il développe bien la notion d'anticipation. On essaye de se créer son chemin, les autres joueurs le détruise sans le savoir, alors il faut recommencer ailleurs, en passant par des chemins parfois très très détournés.

smarties

07/02/2007

a jouer sans trop réfléchir...
... pour éviter que les autres ne s'ennuient, mais un minimum quand même pour pas être ridicule

bub27

12/01/2007