Tous les avis pour : Labyrinthe (2001)
un bon petit cocktail
Un jeu trés attractif grace à linteraction avec les plateau, nous devons aller chercher les différents éléments à la suite l'un de l'autre. Jusque là ce n'est pas compliqué mais il faut aussi se rappeler de ce qui a été pris pour definir ce que veut l'adversaire (en fin de partie) afin de le bloquer. en bref un jeu sans prise de tête; assez joli avec un brin de stratégie et d'anticipation (mais pas trop). Reposant avec une biere au soleil!

tt-b938dd6f76dfbc4...

04/07/2009

Des très bons souvenirs !
Je trouvais ça bien marrant, cette idée de plateau changeable par les joueurs... surtout qu'à l'époque, les jeux où ils fallaient réfléchir un tant soit peu n'étaient pas légion ! Monopoly et autre Bonne Paye faisaient souvent l'unanimité, malheureusement. De très bons souvenirs de parties, donc, et j'avoue que si je le retrouvais, je dirais pas non pour retenter l'aventure ! Suis sûr que c'est aussi intéressant de jouer avec des "grands"... voir plus que quand on était enfant !

Ornifan

29/04/2009

houuuuuuuuuuuuuu
pour les plus jeunes c'est peut etre bien quoique mes enfants n'ont jamais été accro manque un peu d'ames le materiel rest sympa comme tout les jeux ravensburger

papoudark88

30/03/2009

J'te tiens!....Zut!
Malgré ses dédales, Labyrinthe ne détient aucun secret. Ce jeu s'adresse essentiellement aux enfants. L'interaction est intéressante et permet aux bouts de chou d'anticiper sur les coups à venir par rapport aux mouvements des tuiles. Une très bonne gymnastique cérébrale donc. Même les adultes se prennent au jeu de "je te pousse et je m'avance". Un classique à essayer que l'on trouve partout et pour peu de piécettes. Quand le jeu est bien maîtrisé pour l'enfant, n'hésitez pas à passer à la vitesse supérieure avec "Château Roquefort".

tt-66a32333177c560...

05/02/2009

Bien avant Dungeon Twister...
... il y avait Labyrinthe. Un de mes jeux de jeunesse, auquel j'accepte facilement de rejouer à l'heure actuelle. Le design est vieillot et kitsh, c'est la seule faiblesse de ce petit jeu bien fun.

tt-c97593724be1ce7...

19/01/2009

Minotaure à retrouver et fil d'Ariane à démêler
Ce jeu doit être l'un des tous premiers que j'ai reçus étant petite et qui faisait un minimum appel à la déduction et à la logique, en-dehors du traditionnel Memory. Bien éloigné des jeux de type Jeu de l'oie en vogue à cet âge, il avait tout pour séduire. Je me rappelle en avoir fait quelques parties très tendues, mais jamais, il n'a réussi à vraiment m'accrocher. Sans doute la faiblesse du design ou l'excès de difficulté par moment pour parvenir à atteindre son trésor, ou le manque de rebondissements, alors que justement, il est censé s'agir d'un jeu à rebondissements constants puisqu'à chaque tour, le labyrinthe change de configuration. La variété des actions y est réduite à peau de chagrin, contrairement à Burg Appenzell où les choix multiplient l'intérêt du jeu. Je ne sais pas ce qu'il manque à ce jeu, il est tout de même plaisant, original et muni d'un thème parfaitement rendu, mais la nostalgie seule ne suffit à m'y refaire jouer, sauf s'il n'y a pas le choix, et c'est le choix du moins pire tout de même !

lABCdaire

08/01/2009

Un très bonne approche des jeux de stratégie
Voilà un jeu qui plait au petit comme au grand chez nous. Un peu de hasard, les pièces qui bougent, de la reflexion, c'est un vrai plaisir et une bonne initiation.

Pifec

07/01/2009

Méandres
Un jeu finalement assez peu enthousiasmant dans le sens où il se révèle vite répétitif. Certes, le principe de la tuile libre est intéressant (Château Roquefort a habilement réutilisé cela récemment), mais pour le reste cela tourne à vide. Je m'y adonne sans passion lorsque les enfants le réclament.

tt-c0695ea71198e36...

26/12/2008

simple efficace et pas uniquement reserve aux enfants
Voilà bien un jeu que jamais je n'aurais voulu acheter ni essayer, le pensant trop poour un public d'enfants. Et finalement il est sympa. Bon la chance (dû aux deplacements des autres joueurs) est quand même un bon facteur du jeu mais il y a une legere part de reflexion sympa. Donc le jeu est on ne peut plus simple a exmpliquer, sympa à jouern, pas trop long pas trop court, une reussite en fait vu le type de public visé

magicjl

23/12/2008

Un classique pour petits et grands
Un classique qui réunira les plus jeunes et les plus grands. Les enfants s'amuseront et les adultes ne s'ennuyeront pas.

tt-cbb06834da597ef...

15/12/2008

De 7 à 777 ans
Un jeu au plaisir à chaque fois renouvelé, à 2, 3 ou 4. Si en plus comme moi vous aimez les labyrinthes, vous serez comblé. Mes filles ont commencé à y jouer à 4/5 ans... et elles aiment toujours (à presque 18 ans)

tt-346cd56e6d388e3...

05/12/2008

Comme quoi il n'y a pas que des bouses dans les hits de supermarchés
Labyrinthe est un jeu plaisant mais assez répétitif, où l'on cherche à la fois à s'ouvrir le chemin vers l'objet magique convoité dans le labyrinthe mouvant, et aussi à gêner ses adversaires dans leur quête, tant qu'à faire. Bon petit jeu tactique qui ravira la famille l'espace de quelques parties, car la durée de vie n'est pas énorme, les parties se ressemblant toutes. *Nbre de parties jouées: 5*

MonsieurDe

03/12/2008

Another breaking the wall
J'ai beaucoup joué à ce jeu dans mon enfance. Le principe est simple et le jeu fait turbiner les méninges. Pour des enfants de 8-10 ans le jeu plaira sans aucun doute du fait même de son mécanisme et de son thème.

tt-067aec19ee450c6...

22/11/2008

Pour enfants à partir de 6 ans
Un jeu pour enfants, qui fera réfléchir aussi les parents : ce ne serat pas si évident d'établir le chemin qui vous ménera à vos cases trésor, sachant que les autres joueurs auront l'occasion de vous mettre quelques bâtons dans les roues. On pourra facilement doser la difficulté ou mettre des handicaps aux plus grands en donnant plus de cartes trésor à récolter, ou en donnant ou pas le choix de l'ordre dans lequel les collecter. Difficulté dosable, réflexion, interaction, projection dans l'espace et anticipation: vraiment un bon classique.

Rob Goodwood

15/11/2008

Je vieillis...
Ce jeu est excllent pour apprende les rudiments ludiques aux 8-12 ans mais bon, à force, on se rend compte qu'il ne tient pas la route très longtemps. Celà dit, très familial donc à recommander si on a des enfants.

tt-ad5b485889df477...

07/10/2008

Tous les chemins mènent aux trésors !
Même en tant qu'adulte, on se fait super plaisir à jouer à ce jeu indémodable, dont les graphismes ont plutôt bien vieilli, dirons-nous ! J'aime beaucoup le plateau, que je trouve très réussi. Il s'agit, ni plus ni moins d'une chasse aux trésors, à travers les différents corridors. Finir sur l'objet-objectif relève parfois du défi ! Il arrive que cela nous paraisse infaisable et puis, le chemin salvateur n'étant pas toujours le plus court, on réussit à élaborer des circuits assez fantastiques. Le plus drôle, c'est quand l'adversaire bouleverse tous vos plans en une manipulation, hop là ! Le plus rageant, c'est qu'il ne le sait même pas ! Chacun travaille dans son coin, sans doute, mais les mouvements de chaque joueur doivent être pris en compte et impliquent une certaine "interaction"... Ne serait-ce que le choix de la colonne et de la tuile boutée hors du labyrinthe dont bénéficiera l'autre joueur... Ah !

tt-a7648d9c1cb8d80...

13/05/2008

on tourne en rond
bof... les enfants s'amusent mais moi je suis complètement déçu car j'attendais vraiment autre chose.. Les mecanismes sont ultra simples et il n'y a pas trop d'interet de changer une plaque a tous les tours pour se diriger vers le prochain item...

tt-96b5c6631f963d2...

02/04/2008

Merci Saint Nicolas !
Un 4 sur 5 par l'enfant que j'étais. Labyrinthe amusait autant mes parents que moi même. Incontestablement meilleur que le Master, qui à part nous faire tourner en rond, n'apporte rien !

tt-0c82fd9a7002fd8...

03/03/2008

Simple et passionnant, pour petits et grands
Labyrinthe amusera les enfants, qui jouent de façon « basique » en allant d’un point à un autre, mais il passionnera aussi les adultes, qui iront aussi d’un point à un autre, mais en essayant de bloquer le(s) adversaire(s). En bref, un bon jeu qui s’adapte à tous types de joueurs, avec des règles très simples, un plateau et des dalles bien réalisés.

tt-42643caade0b77d...

23/11/2007

J'ai aimé, mais j'ai plus l'âge...
Après une dizaine de parties C'est pas mal, il y a un petit peu de stratégie et beaucoup d'interaction, mais je m'en suis lassé. Je ne le conseillerai pas à des joueurs initiés, mais bien à des débutants ou jeunes joueurs.

tt-1994b49ee3515f1...

15/11/2007