Tous les avis pour : Labyrinthe (2001)
comme quoi, parfois, la masse populaire a bon gout ! (enfin, ... le mien quoi !)
un des rares jds vendus en grandes surfaces ... et qui soit digne de ce nom ! mécanisme à l'époque original toujours efficace le coup du "je me fais éjecter pour rentrer par l'autre bout" est le préféré de mes enfants .... je fais toujours une partie avec plaisir

tt-a52e8d7c0f5447b...

18/11/2010

L'un de mes jeux d'enfance !
Enfant, j'avais adoré le fait que le plateau de jeu, et les conditions de victoire changent à chaque fois. Adulte, j'aimerais apprécier l'aspect stratégique du jeu.

tt-5806f9c56812b6e...

28/10/2010

Impeccable pour jouer avec les enfants
Très bon jeu pour toute la famille : accessible pour les enfants et relativement intéressant pour les parents. C'est l'un des jeux qui à fait jouer toute la famille à la maison.

kritof

12/10/2010

Bon pour les enfants.
Jadis, je trouvais que Labyrinthe était un jeu phénoménal et ne jurait que par lui...Maintenant avouons que ce jeu n'est réellement intéressant que pour les enfants... Pas dépassé mais plus vraiment d'actualité...

tt-0a3283ae3725577...

26/09/2010

Des couloirs qui coulissent !
Pour les gens qui auraient hiberné pendant très très longtemps et qui ne connaitraient pas ce titre culte, sachez que le matériel est tout ce qu'il y'a de plus enjôleur (beau, pratique, agréable) et sert grandement la mécanique puisque les différentes pièces du-dit labyrinthe coulissent parfaitement sur ce beau plateau. Le principe de jeu est enfantin (d'ailleurs le jeu s'adresse surtout aux enfants) puisqu'il s'agit de déplacer son personnage dans le labyrinthe pour rallier différents items tout en modifiant les passages afin de se créer un chemin et/ou de bloquer les adversaires. Voilà un jeu typiquement calibré pour la famille et le jeune public ! Labyrinthe, c'est vite expliqué : on fait pas plus simple et pourtant ça fonctionne ! Tout le monde connait même s'il est vrai que personne ne penserait à y jouer entre amis au dessus de 12 ans. Si vous êtes un peu plus âgé, préférez la version Labyrinthe Master, plus poussée... En conclusion, il s'agit d'un classique facile à installer pour occuper nos chères petites têtes blondes après les repas de famille !

DidOo

23/08/2010

4,7
Dans les années 80 pour les enfants qu'existait-il d'autre de pas trop stupide?
Ce jeu bourré de petits défauts reste malgré tout un bon jeu d'initiation au plaisir de jouer , pour les plus jeunes et aussi pour les autres. Rapidité,simplicité,mais beaucoup de hazard. Le travail mental sur les projections spaciales virtuelles me semble vraiment intéressant , non seulement utile mais aussi révélateur des faiblesses de chacun en la matière(surtout pour le coup chez les adultes). Les gros défauts de hazard et formation automatique de couloirs faciles ont été corrigés dans le suivant "labyrinthe master" et retrouvés dans le 3ème opus (difficle à comprendre???) Donc celui-ci pour les 4-8 ans...

léo(nard)

23/07/2010

Je ne m'y retrouve plus..
Labyrinthe est un jeu pour enfant à l'univers assez original et extrêmement simple auquel j'ai beaucoup joué étant plus jeune. Les enfants apprécieront cette chasse aux trésors mais attention aux joueurs les plus avertis qui trouveraient sans doute ce jeu trop simple (et donc pas vraiment enthousiasmant) ainsi qu'un mécanisme de programmation qui n'est que trop peu développé.

tt-aec29397138fdfc...

17/07/2010

sympa
Agréablement surpris. Réflexion et fourberie au menu.

dcdp

21/05/2010

Il vous érinthe…
Au bout de deux parties avec mes fils, ce jeu a commencé à me peser bien comme il faut. Le changement permanent de la configuration du labyrinthe (ce qui fait le sel du jeu…) est rapidement casse-couille. Après avoir bien galéré à arriver là où vous le vouliez, toc on vous déplace la tuile visée et vous avez plus qu’à recommencer… C’est franchement lourd. Le déplacement est une vraie corvée. Sur le même principe, on préfèrera largement Château Roquefort qui a su pallier aux défauts de Labyrinthe. C’est dommage parce que le matos est sympa et les règles simples, mais même les gamins tournent en rond dedans… Je pensais mettre 3 pouics mais il m’agace tellement que du coup, c’est 2 ! Heureusement, on me l’avait prêté pour le tester. Faites pareil et surtout ne l’achetez pas, y’a beaucoup mieux pour initier aux plaisirs du JDS.

tt-3fd93edb2d79985...

20/05/2010

Euhh comment je fais pour sortir ??????
Un superbe jeu que j'ai (re)découvert à 30 ans (mieux vaut tard que jamais). Encore un jeu bien pensé aux règles simples pour jouer avec le petit cousin (ma fille est encore petite) et le beau-père qui grogne à chaque tour de jeu pour retrouver son chemin (sans fil d'Ariane). Pas prise de tête, un design pour nostalgique et des parties qui appellent des revanches, des belles et des "encore une petite dernière car je la sens bien!!!". A posséder obligatoirement

tt-a4fbe06604af43b...

01/05/2010

un classique
tout le monde connait cette premiere version, qui reste un jeu familial et sympathique.. pour rassembler papa maman et les enfants lors des we pluvieux..! de bons souvenirs pour ma part!

aglaglas

25/04/2010

vieux certes, mais sympa...
Je le trouve vraiment sympa ce jeu. Il n’est pas trop moche, il faut réfléchir un peu, c'est rapide à jouer et à expliquer et à 2 ça roule très bien. Après c'est vrai qu'il est dur d'anticiper les coups de l'adversaire, il y a de l'aléatoire et chacun réfléchi dans son coin sans vraiment interagir avec l'autre sauf au moment de la pose d'une tuile. Par contre dès que vous avez récupéré tous les objets et que l'on doit revenir à son point de départ pour gagner la partie, là on se marre car on connait votre destination et là les coups pendable (calculés et volontaires) pleuvent. Du coup la variante idéale c'est de jouer avec les cartes découvertes, de façon à pouvoir réfléchir comment bloquer votre / vos adversaires, mais le souci c'est que la partie devient vraiment plus longue. Un jeu sympa à l'occasion idéal pour les plus jeunes.

tt-d072b365f638e9f...

13/04/2010

Classique
Labyrinthe est: -un jeu familial à partir de 8 ans -un jeu tactique -un jeu qui plait aussi aux adultes Labyrinthe n'est pas: -un jeu simpliste -un jeu court -un jeu qui équilibre les chances entre enfants et adultes

yahndrev

12/03/2010

un jeu un peu révolutionnaire quand même !
et oui le plateau bouge et ça s'est énorme !!! je n'ai pas encore pu tester labyrinthe master et j'ai hâte. fun, un peu désuet, mais bien pour les moins de 12 ans

tt-a6527cdfc37915c...

24/01/2010

très bon jeu
les jeux les plus simples, sont bien souvent les plus intéressants, en tout cas pour cette série des labyrinthes c'est bien le cas à mon avis. celui-ci est le tout premier et de loin le plus sympa à jouer en famille, entre amis ou même tout seul.

tt-b6fba6b4e4d4109...

23/01/2010

Les enfants aiment
Un classique que les enfants adorent. Les parents peuvent prendre plaisir à jouer aavec eux. Les règles sont simples et vite expliquées.

maximilien

04/01/2010

Mais où est cette epée?
Labyrinthe est un jeu simple, rapide et prenant. Le jeu consiste à se déplacer dans un labyrinthe mouvant pour se procurer divers objets. Un jeu pour les plus petits mais aussi pour les plus grands qui permet aux uns d'apprendre les rudiments stratégiques du déplacement et du blocage et aux autres de s'amuser en famille. Un superbe jeu, je ne refuse jamais une bonne partie!

Legacer

02/01/2010

très moyen
le principe est bon mais le scénario est pas terrible

tt-dfc48f3a9a136ab...

31/12/2009

Mince pourquoi ça bouge pas quand je pousse??? Suis je bête !!! Il y a des zones fixes!
Catégorie enfants ce jeu pour moi vaut un 5/5! Les labyrinthes ça fait toujours délirer les enfants et quand il bouge de surcroît! Entre bloquer les adversaires car on a deviné ce qu'ils vont chercher et tracer son chemin il faudra choisir... Ne pas faire des chemins trop faciles pour que tout le monde en profite c'est là toute la difficulté! Amusement garantie et super délires e famille! Initiez les enfants à Labyrinthe avant le super Labyrinthe MAster!

crossangel

04/12/2009

DU tout bon !
Très très bon pour initier nos enfants aux jeux de société. Il y abordent la reconnaissance spatiale et la programmation. Le jeu est loin d'être idiot, même pour des adultes. Un classique !

tt-634437adf672b83...

04/12/2009