Tous les avis pour : Labyrinthe (2001)
Bien joué...
Avec la variante, cela nous donne une tout autre version du jeu original ! Les règles sont simples mais la victoire beaucoup moins...

Vial

05/01/2012

Très bon jeu
Ayez l'oeil et le bon pour trouver votre chemin dans le dédale; de bons moments en famille.

tt-d70b14e5b814c6e...

01/01/2012

Oops un mur :p
Un jeu simple, efficace et indémodable ! On prend plaisir à faire faire des détours à ses adversaires et on en redemande !!

tt-716432711a0989c...

16/12/2011

Une mécanique novatrice
Labyrinthe est un très bon jeu familial qui malgré le poids des âges garde une mécanique originale et novatrice. On regrettera toutefois la légèreté des règles qui auraient pu être amélioré afin d’offrir des variantes plus stratégiques au jeu.

jetseb

01/12/2011

Indispensable !
Catégorie enfants ce jeu pour moi vaut un 5/5! Les labyrinthes ça fait toujours délirer les enfants et quand il bouge de surcroît! Entre bloquer les adversaires car on a deviné ce qu'ils vont chercher et tracer son chemin il faudra choisir... Ne pas faire des chemins trop faciles pour que tout le monde en profite c'est là toute la difficulté! Amusement garantie et super délires en famille! Initiez les enfants à Labyrinthe avant les jeux plus gros! Ce qui est appréciable avec cette nouvelle version collector en plus du fait qu'elle remplace mon ancienne version qui a bien vécu: Boîte métale Nouvelles tuiles permettant différentes actions. Des figurines. On peut toute fois reprocher pour une version collector que les cartes soit de qualité assez minimale (c'est la même qualité que la version originale).

crossangel

24/11/2011

Avec ses enfants
Bon voilà typiquement le genre de jeu que je sort pou rjouer avec mes enfants ou faire découvrir aux plusjeunes un jeu de société. Principe simple, jeu rapide, bonne reflexion, le seul hasard vient de la pioche des trésors à trouver. Si dans un premier temps on cherche à se frayer un chemin assez rapide vers le saint graal, au bout d'un moment on passe par un passage détourné mais qui bloque les autres :D Un très bon jeu pour passer du temps en famille sans que les parents s'ennuient !

rafpark

20/11/2011

Jeu tendu ! Excellent ! (Edition 2006)
Le but du jeu est de se déplacer jusqu'à notre objectif, placé aléatoirement au début du jeu dans un labyrinthe. A chaque tour nous pouvons décaler une rangée du labyrinthe en insérant la pièce qui se trouve hors jeu et en en faisant sortir une autre. Cela nous permet de nous frayer un passage mais aussi de saboter les chemins de nos adversaires : cela se fait un peu à l'aveugle car les objectifs de nos adversaires sont cachés. Toutefois, vers la fin de la partie, en se rappelant les objectifs déjà sortis, on essaye de deviner les objectifs restants de chacun, en faisant des déductions à partir de sa position, de ses parcours précédents. Le jeu nécessite une bonne vision de l'espace, les règles sont simples, et les parties sont toujours très tendues. Verdict : le seul jeu vendu en supermarché qui soit excellent. De plus cette édition est très belle.

tt-88475fe08fff25d...

06/11/2011

Un classique de super marché qui mérite sa place dans une ludo d'enfants
Rien à redire le jeu est bon, le matériel est soigné, c'est fluide..que des points positifs. Le jeu tourne très bien avec mon fils de 4 ans (en jouant en coopératif plutôt qu'à vouloir se pourrir), ou ma fille de 8 ans avec les premiers éléments de stratégie et de blocage de l'adversaire. LE Jeu à acheter au supermarché pour faire un cadeau de dernière minute à un enfant. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

20/10/2011

Simple et bon
Ce jeu est agréable surtout par l'absence de dé ( ma hantise). J'aime beaucoup et les parties sont rapides. Rien à dire si ce n'est qu'il devient un peu trop vite répétitif.

golgerif!!!

05/09/2011

Objet ludique transitionnel
Où encore le jeu idéal qui permet à faire découvrir à son enfant de 5 ans qu'il n'y a pas que des jeux de mémos et des puzzle Dora pour s'amuser. La boîte dit "à partir de 8 ans", ce qui ne doit vraiment pas exclure les plus jeunes qui vous en remontrent en terme de logique de pensée et de déplacement sur le plateau.

chewbamike

02/09/2011

Un classique qui le mérite
Des règles simples, du suspens, un mécanisme de transformation du labyrinthe permettant de beaux chambardements, ce jeu mérite vraiment le succès qu'il a eu. Attention cependant, parfois on peut véritablement souffrir et se retrouver coincé dans une partie du labyrinthe inextricable, amenant quelques parties frustrantes.

lynkowsky

01/06/2011

C'est tout bon
LEs règles sont assimilées en 2 minutes mais des heures de jeu, notamment avec les plus jeunes. Se joue bien à 2 mais le top c'est à 4. Bref du concept simple mais bon, un bon début pour rendre accro les petits aux jeux de plateau !

tt-4e05b59ea9d3009...

17/05/2011

Trop fort, j'ai même la version allemande !
C'est le jeu que l'on trouve dans toutes les maisons et ce n'est pas pour rien !

tt-4a4066878a196c3...

08/05/2011

Juste.....
Pour faire plaisir à mon fils autant dire qui château roquefort est 1.000.000.000.000.000 fois mieux....

Emmanuel.G

19/02/2011

Un jeu mythique !
Fun : 5 Graphisme : 6 Matos : 7 Replay value : 4 Difficulté : 6 Chance : 7 Verdict tric-trac : 3 J'y ai joué des années étant jeune. Mes enfants y jouent à présent. La roue tourne ou plutôt les plaques bougent !! ^^

tt-94313c1eb10dd2d...

13/01/2011

Souvenirs... avec une envie d'y revenir
J'aimai beaucoup ce jeu étant plus jeune - c'est pas pour autant que je suis vieux ;-) ; et j'aurai bien envie d'y rejouer...

seetam

04/01/2011

Très bon jeu!
Prenez garde, ça bouge constamment dans le labyrinthe! Un très bon jeu à apporter pendant les vacances, autant pour les petits que les grands!

tt-a423e7848e44c2a...

29/11/2010

le fil d'Ariane de ma jeunesse
Un bon petit jeu auquel j'ai beaucoup joué gamin! Simple et très plaisant! pour moi, un bon classique!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

25/11/2010

Intemporel Pour les grands et les petits
Un tres bon jeu pour commencer a initier les + jeune aux jeux de plateau "intelligent". les regles sont simples et permettent de se concentrer sur les stratégies de déplacement des pièces. Faudra-t-il déplacer cette pièce pour atteindre tel objet, ou faudra-t-il déplacer celle ci pour retarder ce joueur qui a trop d'avance? C'est pour moi toujours un plaisir d'y jouer avec ma fille, preuve que le jeu plait toujours aux grands. Bref un tres bon investissement pour ce jeu que j'aurai (re)trouvé d'occase a 5 � dans un vide grenier. Je trouve d'ailleurs que la vieille version avec les pions en bois a plus de cachet que la nouvelle avec les figurines plastiques. Histoire de gouts... Mangez-en ça a le gout de l'enfance.

Abienesst

25/11/2010

Bon jeu
Le principe du labyrinthe mouvant est redoutable! Vieux jeu, mais très bon jeux!

tt-e14ae9bec373993...

23/11/2010