Tous les avis pour : Labyrinthe (2001)
La seule et unique version a posséder
C'est le seul de la série que je possède et depuis mon plus jeune age je l'ai vu en long large et en travers. Ce jeu a les défauts de ses qualités et est tourné vers les tres jeunes essentiellement ou alors entre gamer ca devient impossible de gagner tellement on peut vous mettre la misere... Bon matériel et très simple a expliquer. Un peu linéaire il lassera mais avec les différentes règles on pourra encore et encore le faire tourner. Donc un classique a posseder dans sa ludo junior

dj foo

05/02/2013

Toujours aussi efficace 25 ans après!
J'adorais ce jeu quand j'étais petite mais bien sûr je ne l'avais pas et j'y jouais chez les copines (c'est toujours les copines qui ont les meilleurs jeux, n'est-ce pas?? :-) ) J'ai donc réparé cela et j'ai offert labyrinthe à ma fille de 6 ans et elle adore. Le jeu n'est pas tout jeune mais est toujours efficace. Beaucoup d’interaction bien sûr puisqu'on embête l'adversaire en le bloquant et sans oublier d'aller chercher ses propres trésors aussi. Un jeu qui demande donc observation et anticipation.

tt-6664c9a546e3ef9...

04/02/2013

On regarde la téloche ? ou on fait un labyrinthe ?
J'ai joué : plein plein de parties Labyrinthe c'est ça : par un dimanche pluvieux, pas envie de sortir un gros jeu, on est que deux, on est grincheux. Alors au lieu de regarder la télé, on fait un labyrinthe. Si on veut se prendre la tête, on peut, ya largement de quoi faire, si on veut juste embêter l'autre et jouer au coup par coup, bah on a quand même une chance de gagner. J'y ai joué des centaines de fois plus jeune, et le ressors volontiers maintenant avec adulte ou enfant. Mais bon, ya pas de quoi se damner, c'est vite répétitif, et à 4 joueurs, je distribue pas toutes les cartes, sinon on est partis pour 2 heures.

tt-8b4096bd4990368...

11/01/2013

Toujours accrocheur !
Rien à faire, ce jeu fonctionne toujours avec son public cible : les enfants. Quelle que soit la génération, chercher les trésors dans un dédale de murs qui bougent, de pièces qui s'échappent... cela marche toujours. Les parties sont simples (peut-être un peu trop) et rapides.

tt-6d184f371d5dfa3...

01/12/2012

parce qu'il peut y avoir du bon en grande surface
Dans un labyrinthe mouvant on récupère des trésors. Le mécanisme de labyrinthe mouvant est génial, on rentre une pièce de labyrinthe sur le plateau qui déplace une rangée entière et expulse la dernière pièce de cette rangée. Ensuite on se déplace comme on veut, si possible vers son trésor. Il faut savoir s'adapter aux mouvements du labyrinthe exercés par les autres joueurs, pas toujours en notre faveur... mais ils sont à la même enseigne ! C'est simple et rapide à comprendre pour un enfant.

MonsieurBritsh

01/12/2012

Toujours aussi bon !
25 ans après, notre vielle boîte de Labyrinthe méritait bien un petit coup de rafraîchissement. Voilà chose de faite avec une boîte en métal et une version légèrement améliorée. C'est un très bon jeu qui n'a pas pris une seule ride.

crossangel

18/11/2012

édition augmentée.
C'est avec plaisir que j'ai trouvé cette édition dans un magasin de déstockage. J'ai retrouvé avec un plaisir ce jeu avec des graphismes remaniés et des personnages en guide de pion. Cette édition apporte des actions supplémentaires qui se trouvent au dos de certaines tuiles éjectées du plateau. le tout est protégé dans une belle boite métallique avec des emplacements pour ranger les cartes, les tuiles et les pions On peut juste regretter la finesse des cartes trésor, ce qui les rend très fragile.

tt-97d7aa2ef7c7825...

10/11/2012

un ptit jeu pour les enfants
de bons souvenirs de parties étant enfant

tt-f3048a6ed826969...

07/11/2012

Ou me suis je perdu?
Enfant le jeu était sympathique...j'y ai rejoué adulte et là je me suis aperçu que le jeu était chiant et très hasardeux... Alors je ne mets pas 1, car j'ai de bons souvenirs mais peut être y a t'il mieux maintenant...

tt-b989d381def11ab...

07/11/2012

25 ans et pas une ride!
La mécanique n'a pas changée. Cette version inclue une sorte de variante. Certaines tuile couloir (sans objets représenté) possède un effet au verso, qui se déclenche lorsque celle ci est éjecté du plateau (introduire une nouvelle tuile, rejouer un tour complet, changer de place avec une autre joueur, regarder sa 2e carte objectif, échanger sa carte avec une autre de sa pile, passer à travers un seul mur). Si vous aimiez avant vous aimeriez toujours (surtout que l'on peu y jouer en ignorant la variante). Petit hic dans cette version collection est qu'in fine la boite métal est asse fragile et se tord facilement...

tt-9af73343b0ddf54...

04/11/2012

c'est par où la sortie?
Un bon jeu pour enfant, l'un des meilleurs en fait, stratyégique fin et innovant pour l'époque. un gfrand classique à redécouvrir surtout que les versions sont nombreuses. cetyte édition n'est pas la plus réussie.

richy777

27/10/2012

le meme en plus joli.
Ungransd classique du jeu pour enfant. stratégéque et intelligent, dans une jolie édition.

richy777

27/10/2012

Mon enfance
Je devais avoir 6 ans lorsque je me suis promenée pour la première fois dans les dédales de ce labyrinthe. Je ne l'avais plus, je l'ai racheté. C'est toujours un classique auprès des enfants.

tt-dd227f6c66decce...

25/10/2012

Souvenir d'enfance
Il faut absolument que je retrouve ce dernier! Il éveil en moi mes première partie de jeu de plateau. Je me rappel aussi que c'est le premier jeu ou j'ai commencé a aimer pourrir les autres joueurs... Une des raisons de mon pseudo...

tt-9af73343b0ddf54...

05/10/2012

Un jeu très divertissant aussi bien pour le enfant que pour le adulte
Une jeu mythique que Labyrinthe et pourtant je ne l'ai découvert que cette année ! Et alors quelle joie un jeu vraiment divertissant où l'on se prend vraiment pour un chercheur de trésor et où l'on veut à tout prix finir premier devant les autres !!! Sales tours et machinations machiavéliques sont de mise pour endiabler les parties. Vraiment un jeux a conseiller aux familles pour se retrouver tous autour d'un jeu le temps d'un soirée , c'est toujours mieux que de regarder la télé !!

Dago

13/09/2012

Il m'arrive encore de le sortir;
je n'ai pas eu le mien en 86, mais quelques années après (95/96), mais il n'avait guère changé. Il faut l'avouer, les graphismes ont vieilli. le matériel en revanche est plutôt de bonne qualité, ni le plateau, ni les tuiles, ni les cartes ne sont abîmés. Enfin le mode de jeu ne change pas et ne se démode pas. non le seul point négatif (et encore, ça finirait presque par faire partie du charme) c'est l’esthétique des illustrations.

tt-97d7aa2ef7c7825...

26/06/2012

Pour les grands et les petits
comme les bonbons haribo mais là on parle de labyrinthe. Un jeu simple, un peu de chance, un peu de stratégie, et pas très long... Résultat 25 ans qu'on le trouve en magasin. un classique

tt-a1977441433198c...

15/04/2012

nostalgiques only !
Mouais, apres avoir trouvé une boite dans un marché aux puces pour 2$, on fait une partie et stupeur : c'est un peu chiant, mais en même temps c'est pas si chiant alors on se laisse prendre au jeu et on cherche nos trésors comme un fou, au final on rigole un peu, le joueur suivant qui se plaint tout le temps, les noms bizarres que chacun attribue aux dessins. Bref un petit moment sympa mais je pense que si tu n'as pas connu ce jeu étant petit, tiens toi loin de ces sentiers mouvants

tt-95177cc0246441a...

26/02/2012

In-de-mo-da-ble
L'un des rares jeux de mon enfance qui ressortent toujours, et avec un plaisir constant. Ma petite madeleine de Proust.

tt-a63afe3cc4dc1cd...

08/01/2012

Bien joué...
Avec la variante, cela nous donne une tout autre version du jeu original ! Les règles sont simples mais la victoire beaucoup moins...

Vial

05/01/2012