Tous les avis pour : Labyrinthe (2001)
Toujours relaxant pour papa joueur
Malgré les années, labyrinthe reste un excellent jeu pour les papas qui veulent jouer avec leurs enfants.

silarkhar

05/07/2016

Un familial de 30 ans
Labyrinthe est un grand classique du jeu familial depuis bientôt 30 ans. Il est vrai que l'idée de base est à la fois très simple et très originale, les deux ingrédients principaux de la recette du succès. Le jeu demande une petite gymnastique de visualisation en 2D, pour voir quel décalage de tuile permet d'ouvrir le meilleur chemin. Après quelques parties, on voit plus rapidement les meilleurs coups à jouer. Il y a bien sûr une bonne part de hasard dans les tirages de trésors, qui peuvent être d'accès immédiat comme se trouver à l'autre bout du plateau. Entre joueurs habitués, ce hasard peut faire la différence. Je trouve que jouer la variante de règles avec objectifs apparents (plutôt que cachés) ajoute du piment au jeu, puisque cela permet de tenter de ralentir l'adversaire si on n'a pas de bonne option à ce moment là pour son propre pion. Labyrinthe reste donc une valeur sûre du jeu familial le plus accessible, avant de passer à du familial plus dense, voire du familial +.

tt-4e666a9d78710fe...

29/06/2016

6,5
Un classique
Un jeu très sympa pour les petits comme pour les grands. Astucieux et rigolo. Durée de vie très longue (le mien a été trouvé en vide grenier à 5 euros et les pièces n'avaient rien car très solides).

tt-07c1cd3f7074d79...

29/05/2016

Top !
Facile à jouer et à rejouer avec les enfants, à partir de 5 ans c'est bon !

tt-8ad333d6368e36c...

16/04/2016

Jeu sympa qui plaît aux enfants et aussi aux parents :)
Tout d'abord le matériel est de bonne qualité (boîte en métal, tuiles de jeu en carton très solide, personnages en plastique, plateau qui semble également assez costaud) à l'exception des cartes qui sont, une fois de plus, trop souples ... Quelle déconvenue quand l'un des enfants en plie une ! D'autant plus gênant que c'est un jeu pour enfants et que ce n'est pas une surprise de les voir un peu maltraiter le matériel par mégarde ... Les règles de la version de base sont très facilement assimilables, dès 6 ans. En outre, on peut un peu les modifier quand on joue en famille (donner plus de cartes aux adultes, ou donner les objets 1 par 1 au lieu de les donner tous d'un coup à l'enfant qui pourra ainsi rationaliser son trajet, contrairement à l'adulte obligé de procéder objectif par objectif...). Du coup, les parties sont plus équilibrées. En revanche, la lecture des règles de la variante nous a un peu laissés perplexes ... A relire à tête reposée, peut-être ? Un jeu qui mérite sa place à la maison, pour jouer en famille. On se laisse prendre au jeu, même adulte.

tt-6d529e953a06f5d...

13/04/2016

Un classique, bien avec des enfants
Bon faut reconnaître que c'est pas le jeu du siècle, mais ça reste plaisant, surtout avec des enfants

tt-dd84c23e3589277...

05/01/2016

6,3
Un classique pour enfants... et adultes
Le grand classique, à conseiller pour les enfants (à partir de 7 ans). Même les adultes peuvent y jouer, c'est toujours sympa, la mécanique est originale. On peut équilibrer les parties enfants/adultes en laissant les enfants choirsir la prochaine carte à trouver. De très bons souvenirs enfants, et toujours autant de succès aujourd'hui !

tt-e8c397b3c3df3eb...

22/09/2015

labyrinthe 25eme anniv
voici le 3eme labyrinthe à la maison, apres "mon 1er laby" et ensuite "labyrinthe junior", ma puce a grandi avec ce jeu. et je voulais specifiquement cette version car elle inclut une variantes avec de petits pouvoirs sur les tuiles que l'on ejectent ! libre a tout un chacun d'utiliser les pouvoirs ou non en fonction des joueurs reguliers ou non ou de leur age. QUE DU BON cette version de labyrinthe, il sort souvent au gouter si la grand mère est dans les parages ! les pions sont de petites figurines, tout est impeccablement rangé seul bemol : la boite metal qui est un peu chiante à chiante a ouvrir ! le metal, c'est fragile et ça peut se deformer pour le prix, voila un chouette jeu pour tous !

Tomfuel

08/03/2015

Mon premier jeu de réflexion
Les + : - Idéal pour les enfants - Parties courtes et à tout nombre de joueurs - Un peu de tactique et de réflexion Les - : - On fait vite le tour - On fini par s'en lasser

tt-5dd3ffb7e585b02...

08/01/2015

6,5
Très très bon
Facile à joué et facile de s'amuser ;)

ecureil764

22/03/2014

Sympa
Jeu sympa en famille

tt-113e43e6df35742...

12/01/2014

Très bien
**Labyrinthe** est l'exemple parfait du jeu ciblant les jeunes joueurs mais qui reste pour autant un jeu intelligent. Sa mécanique est très amusante et en plus il est assez beau. Le thème du labyrinthe est de plus très adapté pour ce public. Un succès mérité.

tt-1bfeb3e0dba8461...

28/06/2013

Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + le plateau de jeu et ses tuiles qui coulissent pour changer la disposition des couloirs + principe de jeu aussi simple qu’intéressant + plaisir pour tous les âges, avec un jeu plus ou moins basé sur l’orientation et la tactique Les points négatifs : - il est parfois difficile pour les plus jeunes de se repérer et trouver la bonne action - les rangées de tuiles coincent parfois un peu quand on les pousse Verdict sans (r)appel : Labyrinthe est un jeu vraiment simple mais très plaisant. Il est à noter que plus le nombre de joueurs est important, moins il sera possible de prévoir son coup à l’avance. On misera alors sur la spontanéité et l’opportunisme. Mais ce jeu a de belles qualités, on s’y amuse à tout âge. Chacun tente de s’orienter, pousser la bonne rangée de tuiles, puis de déplacer sa figurine vers le graal pour marquer des points. Au final, on a passé un bon moment, relativement léger et bien ludique, mais en faisant toutefois travailler son petit bulbe. Nous sommes donc en présence d’un vrai jeu familial classique qui a par la suite connu de nombreuses variations, dont certaines furent redondantes. Mais c’est déjà un autre sujet !

Docky

12/05/2013

Un classique !
Un bon petit jeu de plateau, très bien avec les enfants, un peu fade avec des gens plus vieux mais reste quand même sympa, surtout au niveau des coup d'enfoiré. Comme monsieur Phal le mentionne, un vrai jeu !

Lonni

06/05/2013

Parfait avec des enfants
Jeu de mon enfance, donc parfait à jouer avec des enfants.

tt-7a861af2a64842e...

05/05/2013

on le sort assez souvent !!
La version anniversaire a au dos de certaines tuiles des pouvoirs spéciaux, ce qui permet de renouveler un peu le jeu, on décide de jouer avec ou pas. La version classique est très bien déjà ! On y joue souvent avec les enfants et je suis surprise de voir mon fils de 6 ans trouver des solutions qui m'ont parfois échappées ! disons que c'est un classique !

Madame Patricia

23/04/2013

Plutôt bien vieilli !
Labyrinthe est simple et familial : ce qui ne l'empêche pas d'avoir un petit côté stratégie / réflexion pas déplaisant. Voilà un jeu qui à plutôt bien vieilli !

googa

15/04/2013

L'énigme irrésolue
Labyrinthe fait à la fois pour moi objet de fascination et de cauchemar. Un jeu pour lequel je suis, 15 après, toujours aussi nul ! Pas une seule partie de gagnée dans ma triste expérience à travers ses fourbes couloirs. Le comble étant que j'y vois un jeu plutôt simple ... j'en ai conclu que je n'avais tout bêtement pas la logique qu'il requiert ! Bref ! Bien qu'il m'agace, je prends toujours plaisir à me donner l'illusion à chaque partie que celle-ci sera enfin la bonne ! :)

tt-376397733dcff1d...

28/03/2013

ma première accroche du jeu intelligent
quel bon jeu!!! c'est le premier qui m'ait donné envie de m'engluer dans la voie des jeux de sociétés!!! et l'un de mes tout premier jeux tout court en fait... jeu à rebondissement puisque nos victoires dans le jeu est soumis à l'évolution du plateau de jeu sur lequel les autres joueurs ont une incidence immédiate. et puis quand même on croit toucher au but, ba non en fait... Donc très bon jeu jeunesse, à qui veut faire découvrir une dimmension tactique à ses enfants

tt-a21474fd1ba9ea8...

17/03/2013

Un classique !
Je l'ai ressorti du grenier il y a peu et ce fut un plaisir de retrouver les sensations de Labyrinthe. J'y ai passé des après-midi entières il y a une vingtaine d'années et il n'a pas vieilli (ou presque). Déplacer les tuiles du plateau pour créer de nouveaux chemins et atteindre les différents objets que vous devez récolter. Jouable de 2 à 4 et intéressant dans tous les cas. A deux, on peut créer des chemins de "oufs" et à 4, entre deux tours de joueurs, tout change. Du coup, les neurones chauffent pour créer son chemin !

Boubze

19/02/2013