Tous les avis pour : Labyrinthe Master (2001)
simple et excellent
Ce jeu est tres simple:bouger les murs pour se frayer un chemin en faisant en sorte de bloquer celui des autres et récupérer tous les objets perdus dans ce dédale. Simple comme bonjour mais tres amusant quand certain peuvent se frayer un chemin qui fait tout le tour du plateau de jeu alors que d'autre sont coincés de toute part.

Dabi

05/12/2006

Un jeu de supermarché ?
Un des rares "bons" jeux qu'on a pu trouver un jour en supermarché (et donc aujourd'hui courant en brocante !), le Labyrinthe Master renouvelle efficacement le principe (assez génial) du Labyrinthe original. Le fait que tous les joueurs cherchent à obtenir à chaque tour le même objet, et qu'on sache à l'avance dans quel ordre ils devront être atteints inclut une tension terrible. On cherche autant à récupérer les objets qu'à bloquer ses adversaires, et il faut largement prévoir ses coups à l'avance, savoir laisser passer un objet pour mieux prendre le suivant... Comme pour le Labyrinthe original, il n'est pas évident de voir quelle forme aura le labyrinthe après chaque mouvement, mais c'est ce qui fait aussi tout le charme de la série. Par contre, plus le nombre de joueurs augmente, plus le jeu en devient incontrôlable. À deux joueurs, il mérite son 5/5. À quatre, ça devient plutôt un jeu "fun" qu'on ressortira de temps à autre. Le jeu et son matériel sont également magnifiques, mais c'est monnaie courante chez l'éditeur (Ravensburger).

tt-889302ea960a314...

20/09/2006

Le maître des labyrinthes
C'est tout simplement le plus abouti de la série très prolifique des "Labyrinthe". De plus, avec cette version, vous disposez d'un jeu plus riche mais rien ne vous empêche de jouer avec les règles classiques de "Labyrinthe". Vous avez 2 jeux en un avec ce "labyrinthe Master". C'est une réussite dans les jeux familiaux intelligents !

02/06/2006

Excellent!
Je n'ai découvert ce jeu que très récemment puisque j'y ai joué seulement après l'avoir acheté à une brocante( 1 € sans rire). Je ne connaissais ni le mécanisme ni les critiques mais je me suis dis pour le prix... Et bien quel surprise lors de ma première partie. A deux joueurs seulement, j'ai pris un malin plaisir à jouer et ce qui ne gache rien, il est très simple à comprendre et à expliquer. Autre point positif du jeu: son look. Le matériel est très soigné et de grande qualité. Franchement je ne suis pas déçu!!!

tt-9b29fef4337e7da...

13/03/2006

Harry Potter et le Minautore
*Nombre de parties jouées : 3 à 2 joueurs* Quand j'étais petite, j'ai demandé au père noël de m'apporter une boite de "labyrinthe", parce que le jeu avait l'air chouette sur le catalogue. Le père noêl qui m'avait sûrement déjà bien gâtée cette année là n'a pas osé m'apporter un xième jeu qui encombrerait l'étagère de ma chambre... Quelques années plus tard, j'ai fait un pied de nez au père noël achetant "labyrinthe master" dans un dépot-vente...et j'ai compris pourquoi ce jeu avait eu tant de succès... J'aime beaucoup le type de reflexion qu'apporte le jeu. En plus, à deux joueurs on peut vraiment bloquer son adversaire à défaut de récupérer soi-même l'ingrédient. Il ne faut pas négliger le pouvoir des baguettes qui permettent de rejouer. Le thème est certes un peu bateau mais le matériel est joli et bien huilé !

tt-1340e8529821bfa...

11/01/2006

Trop beau! Et en plus il est honnête!
5 sur 5 pour Labyrinthe Master le bien nommé: - Master comme maître des autres labyrinthes de la série, c'est le meilleur, - Master comme "master mind", ya matière à cibouloter Enfin, c'est un bon jeu, règles simples, tout beau, bien expliqué, intéressant,… J'en ai fait beaucoup de parties. Il est vrai qu'à 2 on a un jeu où l'on peut essayer de planifier ses coups et de jouer au bluff, ça devient plus dur à 3 ou 4 où beaucoup de choses ont changé lorsque c'est à nous de jouer. Chose remarquable: chaque tuile possède sa propre illustration, elles sont toutes uniques! Situation récurrente et hilarante: le joueur qui se décide enfin à bouger les tuiles après mure réflexion et qui soudain est arrêté dans son mouvement car la colonne visée ne peut pas être déplacée…

tt-310038607a21474...

06/01/2006

Un des premiers jeux d'optimisation
Et puis faut se mettre à la place des gamins. Pour des joueurs de 7-8 ans c'est un très bon jeu!

31/08/2005

Ca date!!
mias c'est sympa de s'y replonger a l'ocasion.meme si comparé a cequi exiset de nos jours, la mécanique du jeu a considérablement vieilli.

tt-fc89a3f3eb64876...

24/07/2005

Très beau jeu, plein d'humour...
Pas si facile de se représenter le résultat des transformations à venir.

tt-8e451d6fe2cbaae...

17/02/2005

Le dédale des dalles...
Il y a des jeux comme ça, qui sont sympas, qui nous rappellent notre enfance mais nous amusent encore... Labyrinthe Master est un bon exemple, très agréable à jouer, surtout à 2, intelligent sans que ça fasse trop mal à la tête non plus. Pas mal, donc, mais pas de quoi s'y perdre...

Mattintheweb

25/03/2004

Jeu excellent à 2, amusant sinon
Lorsqu'on y joue à deux, on contrôle tout, comme aux échecs, on doit faire avancer son jeu en empêchant l'autre d'avancer. A plus de joueur, le hasard prend plus de place, on ne sait pas dans quel état on retrouvera le labyrinthe la prochaine fois qu'on jouera.

tt-85f8e02516ed68d...

01/12/2003

La tambouille des apprentis sorciers
La version "Labyrinthe Master" oblige à ramasser les objets par ordre des numéros croissants et propose surtout de récupérer préférentiellement les 3 ingrédients (bonus supplémentaire de 20 points par ingrédient) qui composent votre recette magique secrète (une carte par joueur tirée au sort en début de partie). Chaque joueur, 3 fois dans le cours de la partie, peut également rejouer immédiatement un second mouvement en "dépensant" l'une de ses baguettes magiques (non utilisées, elles rapportent chacunes 3 points à la fin de la partie). J'aime beaucoup cette version évoluée, et j'ai grand plaisir à y rejouer de temps en temps avec mes enfants. Ce "classique" est un remarquable matériel d'initiation aux jeux de société plus sophistiqués. La présentation caractéristique de Ravensburger est, comme à l'accoutumée, magnifique.

tt-546c38cdd18ae71...

10/02/2002

Le palais des glaces
Ce jeu est une version plus évoluée de LABYRINTHE; il est destiné à des joueurs plus agés. C'est un jeu plus subtil qu'il ne veut le laisser paraître. Il faut avoir une trés bonne vision abstraite de l'espace pour y exceller. En effet, le seul déplacement d'une case du labyrinthe suffit à changer totalement la physionomie du plateau de jeu. Ce n'est donc pas si simple à appréhender... Il peut être judicieux de limiter la durée de réflexion des joueurs. Certaines personnes en effet abusent un peu et le jeu y perd en rythme et en intérêt. (Par exemple on peut utiliser un sablier). A part cette petite restriction, ce jeu est une réussite totale. A posséder absolument dans sa ludothéque d'autant plus qu 'on le trouve facilement dans la plupart des points de vente.

16/01/2002