Tous les avis pour : Labyrinthe Master (2001)
Version upgradée (et réussie)...
Labyrinthe Master est tout simplement la version aboutie du Labyrinthe d'origine pour un public un peu plus âgé que la première mouture... Les innovations consistent à : - rammasser les objets dans un ordre bien précis (chacun procurant des points distincts) - augmenter son total de points en rammassant 3 objets particuliers, propres à chaque joueur - avoir la possibilité de rejouer ou d'annuler un coup adverse en utilisant une de ses baguettes magiques Les éléments de jeu ont un design moins enfantin que pour la première version; ils sont trés réussis dans l'ensemble. Labyrinthe Master pourra être sorti, comme son grand frére, à l'occasion si vos petits neuveux viennent vous visiter...

DidOo

23/08/2010

4,5
mes baguettes en réglisse...
La version améliorée qui corrige les défauts du premier opus ( belle invention de base) y a longtemps que j'y ai pas joué mais je me souviens que les petites baguettes magiques m'ont toujours mis l'eau à la bouche, soit dit en passant.

léo(nard)

23/07/2010

plus poussé que son jumeau
voila une version plus ardue que le 1er.. icic on reflechit plus aux mouvements à faire, aux objets à recuperer à tout prix et comment empecher l'adversaire d'y arriver avant nous.. de plus, les baguettes permettent de faire des coups double souvent necessaires. il reste cependant tres abordable et pourra meler grands et plus jeunes autour de la table.

aglaglas

25/04/2010

les couloirs (sans fin) du temps
Labyrinthe Master est l'un de ses vieux classiques auquels j'ai "réussi" à ne pas jouer au moment de sa sortie. Ce n'est qu'après l'avoir acheté d'occasion que j'ai enfin pu combler cet "oubli". Le thème est bien présent et le nom du jeu colle bien à sa mécanique. C'est un pure jeu de reflexion et d'optimisation. On peut même le comparer à un casse tête. Certes c'est interressant quand arrive son tour de jeu. Mais c'est tout autant ennuyeux pendant le tour de ses adversaires !Alors à 4, on passe les 3/4 du temps à s'ennuyer ... Ajoutons a cela que le calcul des points, fait que la première moitié du jeu est presque inutile dans la décision du vainqueur. Au final, le jeu manque de rythme et d'interet. Si il évite 1 , c'est bien parce que la mécanique et le materiel est bien pensé. Mais , pour ma part, il lui manque l'aspect ludique : l'ingrédient essentiel dans un jeu.

Pilpoil

17/04/2010

Plus complexe
Labyrinthe Master est: -un jeu familial à partir de 10 ans -un jeu tactique -un jeu qui plait aussi aux adultes Labyrinthe Master n'est pas: -un jeu simpliste -un jeu court -un jeu qui révolutionne le jeu original

yahndrev

12/03/2010

dingue
on s'y perd jeu un peu longuet et je trouve les dessins assez moches!

mauvaijoueur

03/03/2010

Il n'était pas là ce mur!
Jeu de mon enfance, des heures de jeu, que du plaisir!! C'est le genre de jeu qui peut donner le virus des jeux de société pour les plus jeunes. C'est donc un 5/5 plein de nostalgie! Je pense que je ressortirai ce jeu quand ma fille sera un peu plus grande... allez, plus que 9 ans avant de le ressortir, à moins que mes neveux s'y mettent avant!!

crossangel

15/10/2009

Maître, mais de quoi ?...
Erf. Bon, ça reste un bon jeu, hein ! Mais mises à part les illustrations plus réalistes, je trouve que cet opus n'ajoutait pas grand chose au premier du nom. OK, ya plus de trucs à gérer ; OK, chacun a sa liste et les ingrédients étant sur des pions et pas sur les tuiles, c'est mieux, mais bon. Moins de "magie de la découverte", peut-être ?

Ornifan

29/04/2009

Distrayant
Distrayant

tt-b10b73caddb9eea...

13/04/2009

Labyrinthe pour les neuronnes
J'ai été agréablement surpris par ce jeu. L'image et le thème ne m'inspirait pas mais ce labyrinthe là se révèle intéressant et plein de finesse à l'utilisation. A acquérir en brocante.

tt-76c66cf0175df23...

15/02/2009

Le labyrinthe de l'ennui
C'est pas fun, c'est moche, c'est très répétitif, c'est chaotique à plus de 2. Peut être pour les plus jeunes, moi là, je ne vois pas ce qui pourrais sauver ce jeu, en plus il parait que c'est le meilleur de la série... Alors, mon conseil, laisser Icare, le Minotaure, Ariane et consorts se débrouiller avec leur labyrinthe et vous, passez votre chemin.

OliveMontpellier

08/01/2009

Un classique pour petits et grands
Un classique qui réunira toute la famille. Le jeu s'avère plus complexe que pourraient ne le faire croire les simplissimes règles (expliquées en 25 secondes chrono)

tt-cbb06834da597ef...

07/12/2008

amusant
le jeu est divertissant et possède quelques rebondissement même si en général on se contente de ramasser le prochain ingrédient qu'on l'ai ou non sur sa liste. a noter que le jeu change énormement dans son approche celon le nombre de joueur : à 2 il est possible de préparer un mouvement pour son prochain tour alors qu'à 4 on réagit aux modifications provoquées par les autres joueurs

tt-5b0605b803f5d05...

29/05/2008

Un master à 2
Les + : Règles simples et parties rapides Plateau modulable = parties renouvelées Matériel de bonne qualité Ramasser des objets magiques mais aussi bloquer son adversaire Les - : Difficilement maîtrisable à 4 Rajouter un sablier pour les joueurs qui réfléchissent des plombes Donc : Idéal pour 2 joueurs. Il est possible de le trouver aux puces pour une somme dérisoire. Pourquoi ce priver !

14/10/2007

le maitre
tactique sans prise de tête, originalité, plateau mouvant,superbe matériel. bref tout ce qui rend ce jeu agréable et simple

tt-b938dd6f76dfbc4...

16/07/2007

Je m'y suis complètement perdu
Quand je vois "Stratégie 3" dans la description, alors là faut qu'on m'explique ... J'y ai joué à 4 joueurs, et la seule chose qui en ressort, c'est que c'est un sacré bordel. Rien n'est planifiable à l'avance dans la mesure où entre son tour et le suivant, 3 joueurs vont bouger le labyrinthe dans tous les sens. Après avoir joué, on se dit, "bon ,au prochain tour, je fais ça", et en fait le plateau a tellement changé de configuration, qu'il faut tout revoir. Le plus simple : on joue, pendant le tour des autres, on fait autre chose, et ensuite on revient, on regarde le plateau, et on fait ce que l'on peut ...

Ymokal

26/06/2007

Master des labyrinthes!
Pour joueurs confirmes! Genial tout simplement, je suis fan, rien de plus.

tidoltibo

20/06/2007

A pratiquer !
Un jeu à pratiquer. A deux en particulier où il est vraiment très tactique. Au début c’est dur et puis après quelques parties on commence à voir bien plus vite comment évoluer dans le labyrinthe. A avoir, surtout qu’il est possible de le trouver pas cher sur une brocante !

tt-c6f4a965667f677...

01/06/2007

un autre labyrinthe
plus intéressant que le labyrinthe de base

bub27

12/01/2007

L'ingrédient est derrière le mur? Pas de problème, je te bouge tout ça
Pour moi, un des jeux Ravensburger qui aura mérité sa très grande diffusion. On pousse les tuiles pour changer les tracés du labyrinthe et ainsi s'ouvrir la voie pour récupérer des ingrédients. Tout bête mais ça fait sérieusement travailler les méninges et oblige à bien se représenter dans sa tête le résultat final avant de jouer son coup. Il n'est pas rare de se tromper... Par contre le jeu n'a intérêt qu'à 2. Au delà, on ne contrôle plus rien et on ne s'amuse plus autant.

Matchec

29/12/2006