Tous les avis pour : la vallée des vikings (undefined)
Ca rigole chez les Viquilles
Très bon mélange d'adresse et de réflexion. Matos agréable. Une réussite pour les 6+.

Brissac

15/12/2022

Et Valhalla, La vallée des Vikings remporte un Kinderspiel des Jahres bien mérité !
Saviez-vous qu’au delà de leur image de barbares sanguinaires, les Vikings étaient également des marchands renommés, des poètes d’une finesse hors pair (si si !), et… de grands adeptes de jeux en plein air ? Eh oui, les fêtes et autres célébrations étaient généralement l’occasion pour les fiers guerriers nordiques d’organiser des jeux de lancer, de force, ou de lutte. C’est précisément dans ce contexte que s’inscrit La vallée des Vikings, le grand gagnant du Kinderspiel des Jahres 2019. Nous sommes au moyen âge, c’est la fête dans votre village scandinave, et une épreuve de bowling de tonneaux est organisée. Parviendrez-vous à la remporter ? Au premier abord, La vallée des vikings est un jeu d’adresse, basé sur un mini-jeu de bowling bien sympathique. On va pas se mentir : dégommer des tonneaux en lançant une boule, ça satisfait nos instincts primaires, et c’est sûrement pour ça que le jeu plaît habituellement à tous les publics. Néanmoins, La vallée des Vikings s’avère rapidement bien plus tactique qu’on ne l’imagine au début ! Car le but du jeu n’est pas d’enchaîner les strikes, bien au contraire. Il faudra plutôt viser et placer certains tonneaux de façon stratégique, pour favoriser votre Viking dans sa course à la récompense, tout en essayant de précipiter vos adversaires à l’eau. Au final, on a un jeu qui combine élégamment l'habileté avec un peu de tactique, une touche de réflexion, ainsi qu’une petite dose de press your luck pour pimenter le tout ! Vous pouvez retrouver le test complet sur <https://gameofmomes.com/>

LesAventuresLudiqu...

13/04/2021

Coup de coeur
Materiel de bonne qualité. Les enfants adorent renverser les tonneaux et mettre les pièces dans leur drakkar. Il faut un peu de stratégie, mais on peut tout à fait jouer sans. Cela a très bien fonctionné avec mes enfants de 6 ans et 3 ans, et j'avoue y avoir aussi pris du plaisir en tant qu'adulte. La rejouabilité est très bonne. Bref, un vrai bon jeu pour enfant qui sera suffisamment ludique pour que les adultes prennent plaisir à partager des parties.

arsenelupin

28/12/2020

Je recommande
Etant fan des Vikings, j'adore tous les jeux qui sont dédiés à ce peuple. Le grand bowling annuel des tonneaux!! Vraiment sympa

tt-5dfc17b1bb45ea1...

12/06/2020

Bowling chez les Vikings ! Ca roule !
La Vallée des vikings vous propose un grand concours de Bowling avec des tonneaux. A leur tour, les joueuses vont positionner la boule sur l’un des 4 emplacements au choix du plateau de jeu, et à l’aide du pousseur, pousser la boule pour renverser les tonneaux aux couleurs des joueurs. Pour chaque tonneau renversé, la joueuse va déplacer les vikings correspondants sur la jetée dans l’ordre de son choix. Lorsqu’un viking arrive au bout de la jetée, il tombe à l’eau et la partie est stoppé. Chaque viking restant sur la jetée gagne ou vole (1 ou plusieurs adversaires) en fonction des drapeaux (positionnés aléatoirement en début de partie) à la position ou il se trouve sur le jetée. Puis c’est à la joueuse suivante qui, avant de lancer la boule, positionnera les tonneaux tombés précédemment dans la position qu’elle souhaite. La vallée des vikings est un très bon jeu d’habilité qui associe également un peu de réflexion dans les déplacements des vikings sur la jetée. Il faudra bien réfléchir avant de faire tomber les tonneaux pour essayer d’optimiser au maximum ses gains et essayer de ne pas trop faire gagner ses adversaires. Ce jeu est une vraie réussite, autant au niveau de l’édition que pour le gameplay. C’est vraiment super sympa de lancer cette boule, les enfants adorent et les grands aussi.

Max Riock

05/03/2020

Très bon!
La qualité du matériel est au top: drakkars 3D, pièces en plastiques, tonneaux en bois, grand plateau de jeu. Le jeu est riche et accessible: de la stratégie, de l'adresse, une bonne rejouabilité avec le placement aléatoire des drapeaux sur le ponton, et des règles simples. Du très bon, accessible à partir de 5 ans.

niamor78

09/10/2019

Un tres bon jeu familiale
On comprend tout de suite pourquoi ce jeu a remprté le kinderspiele 2019. Ca pourrait être un simple jeu de pichenette comme un autre mais non , le fait de faire avancer les token sur une piste qui ne sera jamais la même ( rejouablité +1). Vous devez lancer une boule faire tomber au minimum un tonneau, pour chaque tonneau tombé le joueur avance le personnage correspondant à la couleur du tonneau d une . Et il faut bien réfléchir, prendre une pièce à tout le monde ou en prendre 3 à la banque etc... IL faut faire des choix et ça les enfants aiment. IL faut lancer une boule et les enfants aiment et il faut piquer des pièces chez les autres les enfants aiment . ce faire piquer des pièces ils aiment moins mais c est le métier qui rentre. Oui La vallée des viking est un beau jeu , relativement complet incluant les petites crases qui peuvent rendre un peu plus piquant un jeu. ET ça on aime !!

Usk

08/07/2019