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Boîte du jeu : La-Trel

La-Trel

settingsRichard Morgan
brush
home_workMillennium 2 Games Limited, ASS
local_shippingASS
Nombre de joueurs :null-2
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    0
    Matériel Plateau de 64 cases 36 pions (18 bleus, 18 rouges) But du jeu Capturer tous les pions « attaquants » adverses (règle de base). Les pions 8 « défenseurs » : se déplacent d’une case verticalement ou horizontalement, dans les 4 directions. 2 « bloqueurs » (remplacent 2 « défenseurs » dans la règle avancée) : se déplacent de 3 cases verticalement et en diagonale, dans les 6 directions. 8 « attaquants » - 2 « guerriers » : se déplacent comme une dame aux échecs. - 2 « tridents » : se déplacent comme un fou aux échecs. - 4 « sabres » : se déplacent comme une tour aux échecs. Les prises Ce jeu associe certains mécanismes des jeux d’échecs et de dames. Il propose 4 niveaux de règles (que nous ne détaillerons pas ici). Les « défenseurs » ne peuvent pas prendre. Ils servent surtout à protéger les autres pièces. Dès que l’un d’eux arrive sur la première rangée du côté opposé du plateau, le joueur peut le remplacer par l’un de ses pions « attaquants » capturé par l’adversaire. Les « attaquants » peuvent prendre n’importe quels pions adverses en sautant par dessus ceux-ci, à condition que le chemin soit libre entre les deux pions et qu’il y ait une case libre derrière le pion capturé (comme une dame au jeu de dames). Il est possible d’enchaîner plusieurs prises avec le même pion en changeant, éventuellement, de direction. Cas particulier de capture d’un pion placé dans l’une des 4 cases de coin du plateau : dans ce cas, la prise est effectuée en remplaçant le pion capturé (cela est possible aussi lors d’une prise multiple).

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