search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Traversée Infernale

La Traversée Infernale

settingsGary Chalk, Peter Andrew Jones, Joe Dever
brushGary Chalk, Peter Andrew Jones
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :null-1
Age :null ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    8,6
    Le tome 2 de Loup Solitaire. "Les Maîtres des Ténèbres ont envahi le Royaume du Sommerlund. Holmgard, la capitale, est assiégée par une puissante armée ennemie. Seul le Glaive de Sommer saura libérer la ville. Et c'est vous, Loup Solitaire, qui devrez aller le chercher au Royaume de Durenor... C'est un long et périlleux voyage qui vous attend sur mer et sur terre." (Descriptif éditeur) La Traversée Infernale est le deuxième tome de la série Loup Solitaire.

    Les avis

    • boîte du jeu : La Traversée InfernaleLa Traversée Infernale : Epique !
      Les choses sérieuses commencent avec ce tome. Après un premier tome en forme d'amuse bouche, la difficulté et la longueur de l'aventure augmentent d'un coup. Et le plaisir s'en ressent. Brandir le Glaive de Sommerlund est un très grand moment. Et la bataille navale de la fin confèrent à la saga une dimension épique digne du Seigneur des Anneaux. De quoi donner envie de continuer.

      wizzy

      03/11/2019

      10
    • boîte du jeu : La Traversée InfernaleLa Traversée Infernale : Celui par qui tout a commencé
      J'avais 11 ans lors de ma classe de neige, je me suis rendu à une librairie et après avoir vu un ami lire/jouer à un LDVELH, j'achetais un livre, un certain La traversée Infernale de la série Loup Solitaire.Ce fut, un choc, c'est grâce à se livre que j'ai découvert d'autres mondes : les LDVELH, puis les jeux de rôles, les jeux de plateaux, Casus Belli, les figurines en plombs...Pour cela, je serai toujours reconnaissant à ce livre.Sinon, la série des Loups Solitaires est une des meilleures et cette traversée une véritable geste épique pour notre héros (c-à-d nous), bref pour mon premier achat du haut des mes 11 ans, je ne m'étais pas trompé.

      genesteal

      10/07/2016

      10
    • boîte du jeu : La Traversée InfernaleLa Traversée Infernale : L'un des meilleurs tomes de la série !
      La série Loup Solitaire est pour moi tout simplement la meilleure dans cette catégorie. Les dessins collent parfaitement à l'ambiance, glauques à souhait, et les cartes sont vraiment fouillées. Les volumes comportent peu de problèmes de traduction, ce qui arrive parfois et reste susceptible de gêner considérablement la suite de l'aventure. Le 5/5 est une note en rapport avec mes souvenirs d'enfance. Il est bien évident que je n'ai pas ouvert ces bouquins depuis loooooooooooooonngtemps !

      tt-e5e446e6b25b3e4...

      19/10/2013

      10
    • boîte du jeu : La Traversée InfernaleLa Traversée Infernale : Mais quelle suite !
      La serie continue, du tout bon !

      tt-badb448b7cc8db0...

      03/08/2012

      8
    • boîte du jeu : La Traversée InfernaleLa Traversée Infernale : Moi aussi je veux un Noudic!
      Cet ouvrage est très prenant. Il est aussi assez difficile si on joue "honnêtement"; en effet il conviendra de jouer à des jeux de hasard dans un tripot par exemple, pour espérer avoir suffisamment d'or pour payer son voyage, ses auberges et repas, autrement on risque de passer la nuit dans une vieille grange menaçante... Voyageant sur terre comme sur mer, La Traversée Infernale porte bien son nom. Elle vous fera vivre des moments très difficiles, épiques, et lorsque vous finirez par accomplir votre mission, un sentiment de victoire ultime vous envahira... en vous donnant envie de vous précipiter directement sur le troisième volet.

      tt-922e919f9cde27c...

      30/06/2011

      10
    • boîte du jeu : La Traversée InfernaleLa Traversée Infernale : Petit scarabée deviendra grand !
      Tome 2, deuxième discipline... Le chemin sera long jusqu'à la fin de la quête de Loup Solitaire ! Mais je me rappelle que dès celui-ci, il y a des choix pas faciles à faire !

      Ornifan

      29/04/2009

      6
    • boîte du jeu : La Traversée InfernaleLa Traversée Infernale : "L’épée qui dépote »
      Parties jouées : un certain nombre, voire un nombre certain Je crois que c’était mon deuxième opus (mais j’ai eu le IV en premier). Celui-là aussi, je l’ai adoré, c’est peut-être celui que j’ai le plus joué. Avec ce grand voyage en diligence, le voyage en mer, le naufrage, le jeu au casino, l’arrivée chez les voisins et la récupération de l’épée formidable, le grand combat en mer…Que de bons souvenirs… C’est vrai qu’avec cette épée, on devient carrément super fort. Et on a très peur de perdre toutes ses armes tout d’un coup ! Le truc que j’avais trouvé, c’était de lire les textes à mon pote, et c’est lui qui choisissait, qui tirait les chiffres, c’était sympa de le voir choisir des options différentes des miennes. Et puis, j’aimais bien lire. Faudrait que j’essaye avec Madame, tiens… Bref, une chevauchée fantastique à travers le pays, haletante avec des traîtres et des amis qui ne nous accompagnent jamais longtemps. A jouer dans l’ordre, après le tome I, ce sera mieux.

      florica.fluture

      27/03/2009

      10
    • boîte du jeu : La Traversée InfernaleLa Traversée Infernale : Prefere loup ardent
      Cool.

      tt-9e68c8bc7d0a680...

      04/01/2009

      6
    • boîte du jeu : La Traversée InfernaleLa Traversée Infernale : Un scénario dantesque !
      Une suite beaucoup plus aboutie ! On voyage aux milieux des paysages variés et les rebondissements sont nombreux. Le moment où l’on perd tout son équipement ou l’épisode du naufrage en mer sont particulièrement éprouvant… C’est un des meilleurs tome de la série Loup Solitaire. L’aventure sera plus simple si l’on a déjà accompli la première histoire avec succès. La personnalisation du personnage est un des points fort de cette série. On s’attache fortement à son héros et à ces caractéristiques et pouvoirs qui sont conservés d’un livre à l’autre. Dans ce volume les rencontres sont nombreuses et l’intrigue est passionnante. La découverte du Glaive facilitera bien la tâche et les combats deviennent moins décisifs. Une fois en possession de cet arme puissante, l’aventure semble bien facile. Globalement d’ailleurs, ce volume ne présente pas de réelles difficultés. L’intérêt est ailleurs. La qualité de la narration nous transporte dans le cœur de l’action et la lecture n’est en aucun moment ennuyeuse. L’auteur signe une épopée fantastique très réaliste et prenante qui nous donne envie de continuer avec le 3 ème volume.

      Gigi

      30/10/2008

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets