L'intégralité de la critique est lisible sur le site VonGuru :
D’un jeu qui reprenait le principe des Lettres de Whitechapel, combinant jeu du chat et de la souris avec mécaniques de bataille navale, on pouvait s’attendre à ce qu’il soit plaisant, mais thématiquement très léger. Au contraire, La Traque de l’Anneau vous met admirablement bien dans la peau de la proto-Communauté ou des serviteurs de Sauron, adaptant soigneusement deux chapitres du roman de Tolkien pour raconter cette histoire, sa tension permanente, par des moyens purement ludiques, variés et très accessibles. La seule idée de proposer un jeu en deux actes accroît puissamment le plaisir de se replonger dans la Terre du Milieu, renversant dans le deuxième la vapeur pour compenser un rôle du porteur de l’Anneau un peu falot dans le premier. Et si l’on ajoute à cela un matériel joli et surtout très ingénieusement conçu, on tient bien avec La Traque de l’Anneau un indispensable pour tout fan de Tolkien ou des films de Jackson, même habituellement imperméable au jeu de société moderne !