Tous les avis pour : Der verzauberte Turm (2013)
La tour d’argent
Un matos au top, un jeu fun, tout pour plaire dès 4 ans !

Sysyphus - Pommard

14/10/2018

A posseder
Excellent jeu de mémory, soupçon de bluff et petite dose de chance. Les illustrations sont somptueuses...ambiance garantie quand la princesse est sauvée !!

snarfsnarf

13/12/2015

Les enfants de 4 à 8 ans adorent ! (7/10)
(Avis révisé le 1/11/2015)— Belle surprise que ce jeu très coloré à la réalisation sobre, efficace et impeccable ! Durée : 15 min environ. Les enfants veulent à tout prix jouer le sorcier. Leurs yeux pétillent lorsqu'ils entendent le "clic" métallique que fait la clé sous le personnage. C'est à chaque fois un joli moment. Seul bémol à mon avis : son prix. Bon jeu !

DocGuillaume

11/11/2015

un univers qui marche parfaitement dès 4 ans
Que j'aime ces jeux dans lesquels on a un vrai univers et un prétexte qui ne sont pas juste un copié collé sur un mécanisme quelconque. Biensûr on part ici sur un jeu de plateau, mais l'enfant se prend vraiment pour le vilain sorcier qui cache la clef ou pour le chevalier qui va délivrer la princesse. Mes enfants de 4 ans et demi se sont vraiment amusés sur ce jeu et y reviennent régulièrement. La difficulté entre les 2 rôles est bien équilibrée car l'un et l'autre gagnent également souvent. Une belle réussite

amnesix

06/03/2014

Il était une fois ...
Dès que j'ai aperçu ce jeu, j'en suis tombé amoureux ! C'est beau, c'est malin … Quel plaisir de manipuler ces petits personnages en bois traversant la forêt de chemin en chemin pour retrouver cette fameuse clé dissimulée ! Quelle joie de retrouver cette dernière au nez et à la barbe du vilain sorcier ! Quel enchantement de voir les yeux des enfants s'écarquiller au moment où l'on insère la clé dans l'une des six serrures de la tour ! Quel bonheur d'entendre les éclats de rires quand la princesse est enfin libérée. Les enfants adorent, ils en redemandent et je ne leur donnerais pas tort !

tt-5fef376c79d4e0d...

19/02/2014

Parfait pour le public ciblé !
Je confirme que c'est un bon jeu pour 5+ ! Ma fille qui a 5 ans en redemande et adore cacher la clef :) Ca développe beaucoup la fourberie... Tout en gardant un petit côté chance avec les différentes serrures et les dés qui est important à cet age : rien n'est jamais gagné !

Grostarin

30/12/2013

Enchanteur
Les + : Règles simples Matériel très réussi Jeu semi-coopératif Les - : Durée des parties très variables (selon que l'on libère la princesse dès la première serrure ou seulement à la dernière) Plutôt un jeu pour 2 joueurs Donc : Les enfants adorent

22/12/2013

On s'amuse, on peste, on nargue,... Un vrai jeu !
La Tour Enchantée est un jeu semi-coopératif de stratégie et de bluff, avec une pincée de mémoire. Les jeux pour enfants ont souvent une dimension pédagogique qui vient parfois plomber le plaisir des adultes qui y jouent. Ici, on s'amuse, on peste, on nargue,... Un vrai jeu ! La matériel est impeccable, les graphismes sont beaux. Les règles sont limpides et extrêmement simples. Une partie peut se terminer en 5 minutes. A l'inverse, elle peut se prolonger : la première partie que nous avons jouée, nous avons dû tourner la clef dans les six serrures avant de faire sauter la princesse ! Dans cet unique cas, on peut ressentir une pointe de lassitude chez les plus jeunes... et les moins jeunes aussi, j'avoue.

Arhaa

26/11/2013

Magnifique
Très joli jeu où l'on doit trouver une clé cachée par un sorcier sur le plateau de jeu pour délivrer la princesse emprisonnée dans la tour. Le beau matériel rend le jeu très immersif.

maximilien

23/10/2013

Enchantées par cette tour !
2 Parties pour l'instant avec mes filles de 6 ans et nous avons bien rigolé ! Dès que le sorcier arrive sur le plateau de jeu, c'est la course, et il y a toujours une petite pointe d’appréhension lorsqu'on rentre la clé dans une serrure ... Le matériel est très beau et autant vous dire que le thème est très présent et parfait pour des princesses de 6 ans !! Je pense que ce jeu sortira souvent, et sans aucun besoin de Papa ou Maman !! Merci Gigamic pour cette version française

Max Riock

17/09/2013