Tous les avis pour : La Taverne de la Licorne (2004)
Bordélique
Pas de stratégie particulière à avoir, ce jeu est surtout pour l'ambiance. Ce n'est pas désagréable mais il est impossible de contrôler quoi que ce soit. Si les autres joueurs se liguent contre vous, vous êtes mal même en jouant bien.Le côté intéressant est la possibilité de faire rentrer des joueurs...

Almiron

25/11/2015

3,8
Tavernier, l'addition!
Partie trop longue, matériel cheap, fausse bonne idée de pouvoir rentrer dans la partie n'importe quand, impression de jouer à un proto plutôt qu'à un jeu fini. Je passe.

Retrogamer

03/07/2011

bien fun à jouer avec de vrais bières!
Dans l'esprit de nabeulheuk! Mais si on passe de bons moments des points sont flous dans les règles : Quand on sort qui prend quoi sur une table! Donc jeu sympa mais sans plus!

tt-e14ae9bec373993...

24/11/2010

Je mets l'ambiance à la taverne !
Franchement, "boire" n'est pas ma tasse de thé... On m'a obligée à jouer et... j'ai beaucoup aimé !! Jeu d'ambiance par excellence, on se laisse charmer par les possibilités d'actions directement liées à nos personnages (les cartes sont vraiment sympas et les personnages portent des noms absolument improbables aux pouvoirs bien pensés). On se laisse emballer par notre comptoir et son prestige, son butin qui a la bougeotte, son niveau d'énergie, les coins "contact" ou "distance"... Attention, prêt, partez, à qui est-ce que je vais en coller une, cette fois ? Les étapes se ritualisent très vite et on s'en donne à coeur joie. Prends donc un bon coup de pied au c... ou mon tabouret dans ta figure, au choix !! Interactif, très fun, avec un zest de réflexion pour bien choisir ses esquives, la Taverne passera bien auprès de tous les publics, surtout les joviaux, il faut juste bien se mettre en tête le déroulement du jeu !

tt-a7648d9c1cb8d80...

13/10/2010

Jeu de fin de soirée
Le thème est porteur, les cartes rigolotes, et si les joueurs sont motivées l'ambiance autour de la table sera au rendez-vous. Après le jeu n'est pas exempt de défauts dont les plus importants : -longueur de la partie comme à Munchkin vu qu'une fois en position de gagner la logique veut que les autres s'opposent à vous. Du coup on redémarre le jeu à 0 assez souvent et cela peut s'éterniser. - comme souvent dans les jeux d'opposition il faut oublier les rancoeurs au vestiaire, essayer de jouer le jeu jusqu'au bout et oublier les affinités. Si votre entourage comprends des mauvais joueurs le jeu en devient un calvaire. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

03/11/2009

ma chope est vide
j'accroche a beaucoup de jeu de type similaire -> munsking pour le coté ambiance -> wanted pour le coté duel entre intime -> ... mais la pas moyen. Je serai le seul ca passerai,je n'avais pas aimé citadelle en dépit de la qualité du jeu. Mais la a part le proprio du jeu personne n'accroche alors je reste perplexe. déséquilibre du jeu des races des cartes des pouvoirs.

tt-2d31cd3c19b6d72...

06/10/2009

tournée de gnons
voici un jeu assez rapide et amusant avec des règles assez simples et une bonne ambiance petit plus une grande partie des cartes sont bourrées d'allusions diverses le plus total est de mélanger les deux tavernes pour plus de variétés le moins la notice nous fait miroiter une troisième taverne qui ne verra jamais le jour

tt-5b0605b803f5d05...

08/06/2009

Sympatique pour certains types de joueurs
Bon, il s'agit d'un jeu de baston qui comporte des éléments proches de munchkin à savoir des niveaux, cartes pour avoir des avantages, enquiquiner l'adversaire, etc... Le jeu propose des méchanismes pas mauvais, comme les attaques à partir de cartes numérotées de 1-6 qui proposent une certaine tension mais en revanche augmentent le hasard, alors... Les ados peuvent beaucoup aimer et y jouer assez longuement à 4 (à moins le jeu baisse clairement d'intérêt). Après si ils ont Munchkin et les extensions pas certain que l'intérêt soit longtemps présent. Les amateurs de jeux d'ambiances style JDR comique apéritif y trouveront un moment leur compte, avant de glisser le jeu sous une pile, oublier les cartes et le ressortir deux ans après. Pour amateurs de calculs et de profondeurs dénués de hasard, pour esthètes et adultes sérieux en mal de cohérence ludique, ce jeu n'est pas pour vous

tt-bbd28f4176c1ded...

09/08/2008

Très bon jeu d'apéro!
Pas plus pas moins. Je n'y ai pas joué souvent car au final je n'ai plus vraiment l'utilité de ce genre de jeu mais je garde un excellent souvenir des quelques parties jouées dans le sud avec un pastaga!

tt-e6285ffe40d76d7...

30/06/2008

ça frite
franchement un très bon jeu d'ambiance et de "bluff". un peu confus quand on joue à 10 avec deux boites. je le recommande en jeu normal même pas apéro, parce qu'il est un peu long quand même parfois, voila aussi pourquoi je lui met 4 et pas 5.

tt-139d48683ef94c7...

29/06/2008

esquive gracieuse puis lancé de tabouret dans la tronche...
c est pour moi un jeu sympa avec lequel je m amuse bien. le truc qui me derange c est les illustrations, les dessins. je le trouve vraiment laid, le dessinateur ne me plais pas du tout du tout mais pas du tout..... edit: je revois la note. de 3 je passe a 2/5,apres plusieurs parties, on voit qu il lui manque quelque chose...trop long peut etre?

tt-8c2e0469f4d1d68...

13/11/2007

Jeu sui n'est surout pas une extension
cette extension n'est que le jeu de départ, mais avec des perso différents. ce n'est absolument pas une extension (tantative d'y jouer a 2 boites: chacun s'emmelait dans les cartes qu'il pouvait ou non jouer, ce qui a rapidement abréger la partie pour un jungle speed) Bon jeu tout de même

tt-7fb674b99913793...

31/10/2007

Santé!
Petite soeur de la "taverne de la crypte", la "taverne de la licorne" a les mêmes qualités et les mêmes défauts. Servies par un graphisme sympathique et décalé, l'ambiance déjantée de la bagarre de taverne est gentilment rendu. Mais les persos, plus forts encore à la licorne, sont toujours aussi déséquilibrés, et les parties peuvent toujours durer beaucoup trop longtemps pour conserver le fun. Bref c'est un jeu déséquilibré qui peut même inciter à quitter la table... Les concepteurs ne s'y sont pas trompés, ils ont eux-mêmes proposé un système pour pouvoir quitter une partie ou la prendre en route. Mis à part le fait que l'option n'est pas terrible, elle m'apparait en elle-même un aveu d'impuissance des auteurs. Bref fun, mais parfois ennuyeux. Dommage.

TS Léodagan

01/07/2007

3,1
Taverne, ou comment préférer son verre au jeu...
Quel goujat je fais à descendre ce jeu alors qu'on me l'a offert. Mais ça serait faux-cul de ma part de lui donner une bonne note alors que je ne l'aime pas. J'ai eu beau essayer d'y jouer dans des situations "appropriées" (genre fin de soirée où tout le monde commence à fatiguer, soirée où tout le monde est déjà à moitié bourré, etc), mais rien n'y fait, je m'y ennuie. Il n'y a aucune véritable tactique, et à part donner des mandales pour emmerder son voisin je ne vois pas ce qu'il y a de fun ;) Certes, les cartes sont marrantes, les dessins aussi, et les premières minutes peuvent accrocher. Mais rapidement, les joueurs constateront qu'il n'y a ni queue ni tête dans les principes même du jeu... Et qu'il vaut mieux continuer la soirée à boire ses bières tout court qu'à boire en jouant à Taverne.

Maruk

29/04/2007

Ogre bicéphale ou fée clocharde...?
Jeu plutot fun se déroulant dans un monde héroic fantasy, et plus précisément dans une taverne (comme son nom l'indique!). On prépare ses coups, on attaque, on se fait des ennemis, on prend des coups, hop champagne... bref on s'y croirait... Il existe parfois quelques conflits au niveau des régles, et de la lecture de certaines cartes, mais bon rien de dramatisant. Il se rapproche du jeu "Wanted" que je préfére nettement d'où une note moins conséquente par rapport à ce dernier. Mais sinon c'est du tout bon.

The Killer

24/03/2007

Pas mieux que la taverne de la crypte...
Idem que la taverne de la crypte...Une bonne idée mais le système de combat est vraiment décevant. Rythme lent. Quant au système, j'arrive, je m'assois et je joue... ok pourquoi pas mais pour gagner, c'est une autre paire de manche. La consolation, il plait aux enfants...

chocoborama

18/03/2007

C'est le bordel dans la taverne.
C'est clairement le merdier. Les règles sont claires, mais c'est une fois qu'on joue que ça devient le merdier, quand il faut prendre en compte les multiples cartes de ses adversaires et deviner les attaques adverses, ce qui tient quand même en grosse partie à de la divinination (talent rare) ou à la chance. Sans compter que plus il y a de joueurs, plus la partie dure, plus la partie dure, plus on est content qu'elle se termine et de passer à un autre jeux. Pas bon, ça à l'air marrant en surface, mais quand on gratte c'est lourd et long. Heureusement que certaines cartes sont drôles (le minotaure attendrissant grâce à qui ce jeu obtient une note de 1).

tt-d7912790601eddf...

17/12/2006

Pas pour les tristes et les mauvais joueurs
Ce jeu est plaisant pour l'ambiance que l'on peut avoir autour de la table. Il est bien évident qu'autour de cette dernière, il ne faut que des gens qui apprécient le jeu non pas pour absolument gagner mais les bons moments qu'un jeu procure.

tt-7f0e9661fb816dc...

11/11/2006

Et une table dans ta gueule! une!
c'est drôle! On se déteste à la fin de la partie mais on recommence pour ce venger et régler nos comptes. J'aime beaucoup les personnages et leur illustration surtout le rôdeur ambidextre qui tient 2 arcs... ça n'a l'air de rien mais ça contribue à l'ambiance. C'est un jeu d'opportuniste car si vous avez le malheur d'être fort trop vite vous prenez toutes la table sur le coin du nez et en revanche si vous attendez trop vous serez peut être en vie à la fin mais vous serez perdant. C'est un très bon jeu de bluff et de mémoire. un gros avantage aussi pour ce jeu c'est que tout le monde joue en même temps et que même si vous vous levez pour aller répondre à un besoin urgent vous êtes d'une certaine manière quand même en jeu. c'est un jeu dynamique certains diront chaotique, mais après tout c'est une baston dans une taverne, vous ne voulez quand même pas que chacun attende son tour pour frapper l'autre... le système colle à l'ambiance et moi j'adore ça. le seul hic c'est que les personnages ne sont pas tout à fait de la même force et que jouer à 2 boîtes c'est carrément le bazar. Faites un choix pour l'une ou l'autre des "taverne" mais avoir les deux n'a à mon sens que peu d'intérêt et ça fait marcher le marketing. A vous de voir.

tt-d072b365f638e9f...

01/10/2006

Un jeu dispensable
L'aspect amusant, c'est qu'il s'agit clairement de faire des misères à ses adversaires et que les personnages sont cocasses. Il s'agit bien d'un délire clairement affiché. A part ça... Je ne me suis pas vraiment amusé. A part durant les premiers tours. Après, ça devient répétitif et puis, à cause des mécanismes, il y a un manque de spontanéité qui ne colle finalement pas à l'ambiance d'une bagarre à la *Astérix*.

tt-fa47ff30027e854...

09/09/2006