search
S'inscrire
Tous les avis pour : La Taverne de la Licorne (2004)
Indispensable en convention ou pour attendre les potes du jdr...
Un jeu cool, facile à comprendre, le succès est assuré auprès de tous... Seul bémol, il pousse les gens à boire et à se battre dans les cafés... dommage pour la jeunesse

tt-33543347a205f42...

08/09/2006

10
alternative tout aussi fun à Munchkin
Je pense qu'il faut absoluement pas le dénigrer ni passer à côté. j'ai ce jeu dans mon armoire depusi des temps immémoriaux (un an, c'est immémorial ??) et je ne veux pas faire de vuilpenisme, mais je comprend que les adepte du jeu allemand de stratégie puisse ne pas aimer, apres tout, il y a des jeux pour tout le monde, il me semble. Perso j'ai vraiment appécié, et pourtant, j'y ai joué dans les pires conditions : fin de soirée, 2h du mat, plus que 3 vaillant joueurs, apres avoir enchainé des classiques super simple (blockus, guerre des moutons...) et bien j'ai été créchendo vers un plaisir ludique qu'il serait idiot de bouder. Début de partie frileux, personne ne se prennait au jeu, puis, on a commencer à bluffer, à compter les carte, a remercier le dieu du hazard qu'il n'y ai pas un surdoué à notre table... et à BASTONNER !! Bon, comme toujours, j'ai perdu, mais dans ce jeu, on perd pas, et du coup, pas de tristesse !! et pas de dégout !! Je le conseille a tout ceux qui cherchent une alternative à Munchkin, car il est plsu court que ce dernier et plus abordable pour les néophytes qui n'ont pas le "background rolliste" necessaire pour capté la "subtile subtilité" de munchkin. bien à vous, BONY

BONY

29/06/2006

8
Un Joli Bordel !
Les règles sont un peu longues à comprendre et à assimiler, mais au bout deux tours, tout peut vraiment commencer ! Un jeu vraiment sympa, où tout bouge en même temps, pas d'attente. Des personnages rigolos (Fée Clocharde, ma préférée ! lol), des sorts sympa et un jeu ou c'est pas forcememnt le plus proche de la victoire (donc le plus puissant) qui gagne a tous les coups! Entre amis ce jeu est vraiment génial une fois les règles comprises.

tt-dafff46bc6a6958...

21/05/2006

10
Comment une mauvaise promo peut pourrir un jeu
Encore un jeu qui m'a déçu lors de l'achat (je dois trop mettre d'espoir dans les jeux moi. Faudrait peut être voir à en parler à mon psy:). Aux bons échos que j'en avais eut et après la lecture des règles, qui sont bourrées de bonnes idées originales, difficil de ne pas se réjouir. Mais voilà, une fois la partie terminé, j'ai trouvé que ce fut long, ce fut laborieux, tout ça pour une fin en queue de poisson : Ah tiens, oui c'est vrai tu as gagné. Bon, bhein, ça veut dire que c'est fini alors ? Depuis, la déception passée, j'y ai rejoué et j'ai remarqué qu'on pouvait très bien s'amusé, pour autant que : - Malgré ce qui est dit sur la boîte, le jeu perd énormément de son intérêt si on ne joue pas strictement à cinq joueurs (même avec la taverne de la crypte, n'essayez pas de jouer à plus de cinq). - Si vous jouez avec de nouveaux joueurs, soyez patient et considérez que la première partie est une partie démo. Ca ira mieux dès la deuxième partie. - Oubliez la possibilité d'inclure un joueur en cours de partie (particulièrement s'il ne connais pas déjà les règles). Le jeu est déjà assez difficil à suivre comme ça. Ca peut être un bon jeu, malheureusement la promo nous pousse à l'exploiter incorrectement et le destine aux mauvaises personnes. C'est d'autant plus dommage qu'il peut être très drôle et qu'il est bourré de mécanismes originaux.

tt-b03657709344680...

17/03/2006

8
méfiez vous de la veuve...
C'est un ti jeu sympa qui fait passer le temps. Un peu tactique, un peu drole, C'est un bon jeu mais il n'a rien d'exceptionelle.

tt-476d3b3db10efbd...

26/02/2006

6
J'y accroche pas
Désolé mais voilà le type de jeu qui donne énormément de déception. Le principe à l'air super chouette, l'ambiance chaleureuse mais voilà il y a un problème dans la mécanique de jeu qui fait que personne en peut gagner, même aprés plusieurs relecture de régles. Rien n'y fait. Même avis que pour la teverne de la crypte testé le même jour.

tt-2f3fa776f18f5e3...

27/01/2006

2
paf à gauche, bim à droite!
J'avoue avoir eu du mal à faire jouer à ce jeu, et j'aurais du mal à y faire rejouer. Mécanisme de jeu hyper bizarre, pas mais pas du tout instinctif ni naturel, ce jeu décontenance. Les illustrations sont certes marrantes, mais il se dégage une impression de côté marketing (pauvreté des matériaux utilisés), surfant sur la vague de jeux comme wanted (très bon lui)où on frappe sur ses adversaires. C'est faussement fun, les joueurs ne se sont pas amusés, moi non plus. Voilà peut être une nouvelle partie sera meilleure mais pour l'instant c'est pas top! Disons 1.5 à 2!

pounous

26/12/2005

4
sympa mais trop long...
Encore un jeu d'ambiance qui s'enlise. L'idée de base est excellente, les cartes sont marrantes, le système de jeu est bien pensé puisque tout le monde attaque simultanément. On n'est donc pas là à réfléchir 1/4 d'heure sur qui je vais attaquer. Le problème vient de la résolution des attaques. Là par contre le rythme retombe tout de suite. Il faut deviner quelle carte a mis son adversaire. On réfléchit donc ainsi : "sachant qu'il m'attaque à distance, ce ne peut être qu'une carte impaire, vu qu'il a écarté le 3, il me reste 1, 5, 7 et 9, mais il a un gros bonus avec l'arme 5 donc il va se douter que je vais dire 5..." Etc etc ! C'est donc assez marrant mais beaucoup trop long. Quand on rajoute les quelques cartes qui disent en gros : "si un joueur a gagné ce tour là, votre sort fait qu'il ne gagne pas". On peut jouer pendant 1h30 / 2h alors qu'il est marqué 45 minutes sur la boite. Dommage...

Derff

02/11/2005

6
Taverne groupée
Le plus : Jouer a 10 avec deux tavernes, les illustrations, le contexte. Le moins: Manque une regle de resolution des combats, on est un peu perdu et il faut souvent determiner un ordre car il y a souvent conflit de resolution... manque donc un dé ou une regle du genre: Le pillier choisit qui resoud en premier!!! Certaines cartes sont litigieuses... Le fait de repartir a Zero quand on perds le personnage, on devrait au moins garder une des caractéristiques. Le comble : disposer d'un support et avoir à mettre les cartes en dehors du support! Donc au final, bon jeu, mais manque de test. Les prochaines tavernes vont surement clarifier les choses! Le prochain sera ptet la taverne tang freres? Bon courage pour la suite.

tt-e893971c90b5583...

17/10/2005

6
Arnaque commerciale, mieux vaut aller bastoner dans une vraie taverne !!!!
Complètement d'accord avec l'avis précédent, de Bdphilou. D'une part, le mécanisme du jeu n'est pas franchement joyeux : on joue aux devinettes sur des stratégies très prévisibles, et à moins d'avoir dix ans, il n'y a aucun moyen de vraiment savoir ce que va jouer l'adversaire. Le suspense là est très limité lorsque l'on veut deviner l'attaque. D'autre part, de très nombreuses cartes donnent des pouvoirs très déséquilibrés, mais bon, moi j'aime bien les jeux avec de la chance, alors.... En revanche, et même si le thème est drôle et si plusieurs cartes sont vraiment humoristiques, il faut vraiment se battre pour mettre de l'ambiance dans la partie, car le jeu n'en créé par lui-même. On en est toujours réduit à frapper ensemble sur le joueur le plus avancé, il y a donc bien peu de marges de manoeuvre. Le rôle de pilier est franchement inutile (alors qu'un rôle similaire dans "de l'orc pour les braves" par exemple est bien mieux utilisé). En somme, le jeu est .... comment dire.... chiant? Oui, c'est ça, au bout de deux tours, on se fait chier à jouer. Mais alors, qu'en plus le jeu soit édité deux fois, on en appelle au pigeon, ou au collectionneur de navet. Pourquoi pas, mais alors soyons clair. Mais là encore, l'intérêt commercial fait que les auteurs ont certainement vu la bonne astuce pour rentabiliser une idée médiocre : le marketing. Qui a dit que le capitalisme produisait les meilleurs résultats....

tt-43576cc6c3fed74...

25/09/2005

4
Tavernier, un verr... mais c'est quoi s'bordel ?
Nombre de parties: Cinq. Des idées, du changement, de l'audace, de la fraicheur quoi (et pour un jeu qui parle de biéres c'est mieux !) mais malgré ses nombreuses trouvailles (meilleures que celles d'élixir, jeu qui mise sur les joueurs aussi pour le transcender) il lui manque un chti truc pour en faire un gros jeu sur lequel on retourne souvent.

limp

31/08/2005

6
Je reviens dans 5 minutes
Un petit jeu sympatique quand on veut jouer à plusieurs et en arretant de temps en temps pour revnir aprés mais à part etre un petit jeu d'ambiance ,rien d'exeptionel.

cham

14/08/2005

6
Bourre-pif, serveuses plantureuses et tonneaux explosifs
Un bon jeu, avec pas mal de texte et d'atouts différents. Il faut donc quelques partie pour jouer en prenant tout en compte. Mais c'est un bon jeu de bagarre. Je ne lui met que 4 car pour le jeu n'est pas aussi accessible qu'il en a l'air (même si les règles sont finalement très simples)

Vieux chat

08/08/2005

6
Un beau bordel tavernien... un peu trop bordélique ?
L'idée de base a de quoi charmer les amateurs d'heroic fantasy et/ou de jeu de rôle : une bonne vieille baston de taverne bien paillarde... Et il est vrai qu'il est assez amusant d'esquiver une serveuse volante non identifié tout en distribuant des coups de poing (aussi connus sous le nom de "pain dans ta gueule"). Pourtant, première constatation, le système de tours simultanés complique un peu trop la bagarre, qu'on était en droit d'attendre fluide, directe et bien bourrine (le principe d'une baston, donc). Difficile parfois de s'y retrouver dans ce bordel général, ce qui me direz-vous correspond bien, pour le coup, à l'idée d'une baston de taverne ; mais comme dit précédemment, on aimerait pouvoir réagir plus rapidement. Sinon, l'ambiance du jeu, très sympa (et puis, accumuler les chopes de bière, c'est toujours drôle), remonte le niveau, ainsi que l'esthétique du jeu et l'humour. Ce dernier point, cependant, peut également être considéré comme négatif pour qui s'est déjà essayé à Munchkin, parce qu'ici, on sourit une ou deux fois, mais on est loin des délires du suscité. Et puis, aucune trace de nain... si ça c'est pas une hérésie à l'écangile selon Saint Naheulbeuk...

tt-82607a0c98c0434...

31/07/2005

6
Et ma serveuse énergique, tu la sens?
J'ai beaucoup aimé ce jeu personellement. alros certes c'est un peu bordellique, la victoire ne s'obtient pas facilement et les plus grandes stratégies peuvent etre mises a bas par le grosbillisme de certaines cartes. Ben justement c'est ca que je trouve drole. ca rend justement pas mal l'ambiance bordelique d'une bonne bagare de taverne. Et je ne sais pas pour les décus de ce jeu à combien ils ont eu l'ocasion de le tester. Pour avoir fait des parties a 12 joueurs (en combinant les 2 boites existantes) je peux vous assurer que c'est un pur délire. Evidament si on jouer a 3-4, c'est tout de suite moins drole.

tt-fc89a3f3eb64876...

24/07/2005

8
Très bon !
Très bon jeux de taverne ! Nous étions 5 adultes à tester ce jeu, et nous avons tous adoré ! Quel plaisir de frapper,de cogner,d'envoyer impunément des tabourets ou des serveuses à nos adversaires ! (qui nous le rende bien !)Et tout cela pour accumuler des points de prestige en essayant de ne pas trop perdre de points de vie... Nous n'avions pas envie de nous arrêter, vu que même si l'un de nous arrivait à perdre ses 30points de vie, il pouvait revenir avec un autre personnage en jeu. Je ne crois pas que c'était l'attrait du nouveau qui nous à impressionné, d'ailleurs, nous en ferons l'acquisition bientôt, pour notre plaisir personnel. Les différentes cartes et plateaux sont très bien illustrés et très humoristique (surtout la serveuse), et le fait que l'on puisse joindre la taverne de la crypte à ce jeu rajoute du piment et encore plus de coups bas. Le fait aussi qu'un joueur arrivé en cours de partie puisse s'intégrer, de la même manière qu'en ayant perdus tout nos points de vie, est une très bonne idée, car ainsi nous ne sommes plus obligés d'attendre les retardataires... Bref c'est un jeu d'ambiance comme je les aime.

Aurelie

23/07/2005

10
Sonné
**La Taverne de la Licorne** me fait penser à **Munchkin** : beaucoup de règles et de subtilités à assimiler pour un jeu d'ambiance. Sauf que si **Munchkin** se sauve (selon moi), c'est parce que le thème est bien rendu. Ce n'est pas le cas dans **La Taverne de la Licorne**. C'est lent, laborieux, tout ça pour arriver à une seule phase de jeu où l'on peut lancer une seule attaque sur un adversaire. Ma note est donc "conceptuelle" : le thème de la bagarre ne colle pas et le jeu n'est pas vraiment amusant. C'est dommage car il y a de bons éléments, comme le fait de ne jamais mourir ou de pouvoir intégrer la partie en cours de route, les armes *contact/distance*... Mon avis est identique pour la version monstrueuse : **La Taverne de la Crypte**. Pour qui cherche la baston, le bon jeu c'est **Fight!**.

tt-bd7aa49c5420e33...

20/07/2005

2
Cool
Cool taverne, mais les règles sont peut être un poil compliqué pour un jeu qui ne veut pas se prendre la tête, et une fois assimilées, le jeu est pas suffisamment riche. Cela dit, j'adore le concept de pouvoir faire rentrer des joueurs quand on veut, en cours de partie. ça c'est très fun et une belle idée.

tt-9b8fadcf8eb825d...

14/07/2005

8
et toi là-bas prend la table dans la tronche ! ! !
C'est un petit jeu sympa original aussi et pratique qui permet à quiconque le souhaite de pouvoir rentrer dans le jeu cependant ce jeu va guere plus loin... On peu y jouer sans y trouver le moindre interet comme il peut plaire... Bref c'est un peit jeu sympa meme si j'esperais mieux.

tt-80aedf6a7ba679e...

06/07/2005

6
Boire un petit coup ... (bis repetitas)
*La Taverne de la Licorne*, ça ressemble à la Taverne de la Crypte, ça sent comme la Taverne de la Crypte, ça se joue comme la Taverne de la Crypte, normal c'est le même jeu. Donc même avis en demi-teinte en ce qui me concerne. **[cliquez ici !](//www.trictrac.net/avis/boire-un-petit-coup-c-est-agreaaaable)** Seule différence notable, les cartes de la Licorne semblent plus violentes et donc déséquilibrées par rapport à celles de la Crypte; combiner les deux boîtes rend donc le jeu non seulement beaucoup plus long, mais aussi plus chaotique, plus hasardeux... et toujours aussi interminable.

bilbo

09/06/2005

4