La Taverne de la Licorne

La Taverne de la Licorne

Édition 2004
3 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
27,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

Au début du jeu, chaque joueur reçoit trois personnages un peu paumés, qui se trouvent dans la taverne (la fée clocharde, l'elfe libertin, etc). Ils disposent tous d'un petit pouvoir et avant de commencer, chaque joueur devra en choisir un.
Chacun dispose d'un butin de départ, de 30 points d'énergie et de 9 armes (des "petites" qui sont inépuisables et des "grosses", qu'on ne peut utiliser qu'une seule fois)
La partie est un succession d'étapes au cours desquelles les joueurs agissent simultanément.
Voici les principales étapes:
"Dépensez vos butins" : les joueurs peuvent dépenser leur butin pour piocher une arme et l'ajouter à sa main, ou alors boire une bière et ainsi accroitre son Prestige (augmentant ainsi le nombre d'action qu'il pourra entreprendre)
"Préparez vos esquive" : les joueurs placent devant lui autant d'arme qu'il le désire (au maximum son score de prestige)
"Attaquez" : chaque joueur effectue une attaque par tour, soit sur ses voisins de table (arme de contact), soit les autres (arme à distance)
"Videz vos querelles": où l'on résouds les attaques. Une attaque est esquivée si la cible estime judicieusement la valeur de celle-ci(il peut faire autant de proposition qu'il a aplacé d'arme en Esquive). Une attaque réussie permet de faire perdre des points d'énergie au joueur ciblé et de gagner du butin ou du prestige.
Il existe aussi des "crasses" que l'on peut jouer sur les autres joueurs...
Le jeu peut se terminer quand un joueur arrive à 5 en Prestige: la milice est alors appellée et arrivera à la fin du tour. Le gagnant est celui qui a 5 en prestige et qui n'est pas sonné. C'est pourquoi au cours d'un dernier tour, tous les joueurs s'acharnent sur celui qui a appellé la milice, pour le mettre KO et donc continuer la bagarre.
A noter qu'un joueur peut quitter pour un moment la partie et y revenir par la suite. Tout comme il est possible d'ajouter un nouveau joueur. Si un joueur perd son personnage, il peut revenir avec un nouveau personnage au tour suivant.
Il existe une autre boite: la Taverne de la Crypte, avec d'autres personnages qui peut s'ajouter à cette boite. Permettant ainsi de jouer jusqu'à 10 !

Suggestion de jeux :


Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Régles

Les avis

5.95 
65 avis
Smiley 13
Smiley 0
Smiley 9
Like
Santé!
3,10 
TS Léodagan 1 juillet 2007

Petite soeur de la "taverne de la crypte", la "taverne de la licorne" a les mêmes qualités et les mêmes défauts.Servies par un graphisme sympathique et décalé,...

Les avis positifs

Tavernier, un verr... mais c'est quoi s'bordel...
6,00 

Nombre de parties: Cinq.Des idées, du changement, de l'audace, de la fraicheur quoi (et pour un jeu qui parle de biéres c'est mieux !) mais malgré ses...

crève, vile créature !
8,00 

en complément de la crypte... ça diversifie le fun

Jeu de fin de soirée
6,00 

Le thème est porteur, les cartes rigolotes, et si les joueurs sont motivées l'ambiance autour de la table sera au rendez-vous.Après...

Les avis négatifs

Juste un doigt...
2,00 

Nbre de parties jouées : 2 (à 6 et 7 joueurs)Si je cherche un bon jeu de castagne qui tourne à 6 ou 7 joueurs, sans hésitation je dis Wanted : -la portée...

Boire un petit coup ... (bis repetitas)
4,00 

La Taverne de la Licorne, ça ressemble à la Taverne de la Crypte, ça sent comme la Taverne de la Crypte, ça se joue comme la...

Arnaque commerciale, mieux vaut aller bastoner...
4,00 

Complètement d'accord avec l'avis précédent, de Bdphilou.D'une part, le mécanisme du jeu n'est pas franchement joyeux : on joue aux devinettes sur des...

Donnez votre avis !Lire tous les avis