Tous les avis pour : La Table à élastique / Le Passe-trappe (2002)
c'est un jeu ca?
Depuis que je l'attendais mon passe trappe... et la, je l'ai et je suis enoooormement decuuuuuu!!!! Et quand je lis les commentaires sur tric trac, j'ai l'impression de ne pas avoir eu le meme jeu. Quel est l'interet? Ou est le plaisir? Ca ressemble au hockey sur table avec l'air qui fait flotter le palais, à part que c'est nul à jouer. On se met face au trou, on tire en arriere on lache, et on recommence encore et encore jusqu'a ce que tous les palais d'un joueur soient de l'autre coté. Heureusement qu'il y a un sablier pour limiter le temps de jeu, sinon on peut y jouer des heures si les 2 joueurs sont de force egale. J'ai joué avec ma femme, avec mon fils de 7 ans, et ils ont eu la meme reaction que moi. Ma fille de 5 ans n'a meme pas voulu essayer. Pour 50 euros prenez plutot un carrom

oliviers13

14/08/2017

Dextérité
Jeu de kermesse par excellence qui remporte toujours un grand succès auprès des enfants (et des familles en général). Après c'est très aléatoire, chanceux, lorsqu'il y a une différence d'expérience (ou de chance aussi) cela devient une purge pour le perdant. Donc oui une fois ou l'autre mais à très faible dose me concernant.

Belboudin

20/10/2015

Elle est pas belle la vie ?
Ca c'est quand même un bon défouloir. On enchaîne parties sur revanches sur belles... A deux ou en tournoi... Principe simplissime ! J'AIME !

tt-e5e446e6b25b3e4...

22/08/2015

"Jeu de passe-passe"
Ambiance frénétique ! Joyeux défouloir pendant 5-10 minutes ! Très bon quand le palet adverse vient tout droit dans notre camp, rebondit sur notre élastique et retourne à l'envoyeur.

tt-217a2073e367c28...

29/07/2015

Flitzer !
Connu sous le nom de Flitzer, c'est un jeu de rapidité , d'adresse (entrainer vous à jouez aussi de la main gauche pour pour etre 2 fois plus rapide !) ... existe en version mini ou 2 contre 2 (jouable en 1 contre 1si vous etes adroit des deux mains ce qui est normalement le cas si vous suivez le conseil lpus haut !)

luluBZH

19/07/2015

Ne pas en abuser
Typiquement un excellent jeu d'animation, pour faire jouer des gens de passage. On enchaîne avec plaisir 2-3 parties, au-delà, c'est stressant, et le bruit devient agaçant... Pour ma part, je l'ai fait acheté par mon asso, et dans ce cadre, il remplit bien son rôle, mais je n'y joue quasiment jamais !

lynkowsky

13/12/2014

indémodable
un grand classique des jeux en bois, toujours plaisant. Se laisse dans un coin dans tout bon moment ludique, et très vite, tout le monde y joue

p-chan

01/12/2014

6,6
Bien
Sympathique pour y jouer 15 minutes maximum. Ce jeu a aussi pour lui de faire assez vite monter l'adrénaline sur certaines parties

tt-1bfeb3e0dba8461...

26/09/2013

4,6
Je suis une sombre quiche à ce jeu...mais j'adore !!!
Jeu d'habilité très sympathique. Les enfants adorent. En évènement ludique, il fait partie de ces jeux qui réunissent beaucoup de monde.

mouts

08/04/2013

Trop rapide et donc aucune stratégie
Ça glisse bien, on n'a pas intérêt d'être lent car là il va falloir lancer des palets sur palets pour que l'adversaire les possèdent tous dans son air de jeu. Oueh!!! Ok pour moi pour une ou deux parties mais pas plus. Je reconnais que mes amis aiment se mettre des défis à ce jeu. Sans plus pour moi, je passe mon chemin.

Danywilde72

23/12/2012

quelle rapidité
d'accord d'accord ce n'est pas "un vrai jeux" pour les puristes mais moi j'adore

seb88100

05/10/2012

Noblesse oblige
Le passe-trappe est pour moi le meilleur de la catégorie "grand jeux en bois ou l'on se défoule". C'est de l'adrénaline pure et un maximum de plaisir. Dès que deux persones jouent, les spectateurs de passage ont automatiquement envie de s'y frotter. Le seul bémol est le bruit important qu'il provoque mais ça fait aussi partie du stress, en tout cas pour les deux joueurs.

Ingalls

05/11/2011

C'est nul, mais on passerai des heures dessus!
Comme quoi avec deux élastique, quelques jetons et une cagette , on peut faire un jeu très sympa!

tt-e14ae9bec373993...

08/11/2010

la durée de vie ...
Ce jeu est très sympa à jouer en animation ou lors de rencontre ludique, par contre vu son prix je ne vois pas l'intérêt de l'avoir chez soi. A mon avis la durée de vie est très limité.

popol

02/11/2010

Le genre de jeu que vos voisins vont adorer!
Le genre de jeu que vos voisins vont adorer! ça fait du bruit, ça favorise la libre expression faconde, ça fait rire. Un must dans les jeux d'adresse!!!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

15/08/2010

aïe
on aime beaucoup mais ça peut faire un peu mal aux doigts et ça fait un peu de bruits

tt-dfc48f3a9a136ab...

29/12/2009

Pas pour les manchots
C'est fun, c'est rapide. Bref un jeu très sympa qui peut avoir de multiples applications : détermination du 1er joueur...

allard92

16/12/2009

Adresse et concentration
A première vue quand, vous voyez ce jeu vous vous dites: mais c'est quoi ce truc? Un jeu avec des palais un élastique et une table de bois: rien de très amusant non? Erreur... Voilà un jeu où toute sa saveur vient de sa simplicité: vite appris, vite joué, mais très plaisant et un peu stressant. Tout d'abord, il faut de l'adresse. Passer ses palais dans la petite fente du milieu en les projetant avec l'élastique n' rien d'évident ni de facile au premier abord. Mais ce n'est pas impossible et avec un peu d'entrainement on y arrive. Ensuite, il faut se dépêcher, car votre adversaire à le même objectif que vous. Pour le battre il faudra être le premier à ne plus avoir de palais. C'est là que ce jeu prend une nouvelle dimension: comme il est très facile d'évaluer le score on sait tout de suite si on est en avance ou en retard. Passer le dernier palais ou se dépêcher pour rétablir la situation rajoute une dimension "stress", très amusante. Bref, les parties sont animées, les retournements de situation possible. A la fin, on a un jeu simple et très amusant: un vrai plaisir.

Pifec

07/08/2009

les doigts qui brulent
Un jeu de dextérité qui brule les doigts à force. Trés sympathique, donne une bonne dose de stress et de sourire. Mais on s'en lasse vite, on le range.... et on y revient SOUVENT.

tt-b938dd6f76dfbc4...

16/07/2009

Très fun
On peut y jouer dès le plus jeune age (je pense à partir de 3 ans) c'est l'une de ses grandes forces. J'ai un passe trappe "fait maison" (15€ de matériel) de grand format et c'est avec plaisir que j'y joue régulièrement. Je conseille de jouer avec des handicaps celui qui gagne la première partie prend 6 palets dans son camp et ainsi de suite.

tt-aab14e199e34572...

25/02/2009