Tous les avis pour : La soupe à Gertrude (2008)
Pas assez de sel dans la soupe.
Sympathique sur le principe, le jeu n'a pas été suffisamment testé et la mécanique ne fonctionne pas ou lasse très vite. Ca manque de sel ou de piquant.

tt-21e8785feb13900...

03/01/2020

5,3
Pour les enfants seulement ?!
Le bluff n'est pas assez présent dans la mesure où contrairement à Filou, il y a des cartes retournées d'emblée. Du coup, je préfère Filou dans ce genre de petit jeu d'enchères, Outre que le nom du jeu est particulièrement "unsexy", le matos est juste correct.

tt-9d82ad55a6752eb...

26/05/2011

On n'en souperait pas tous les jours
Si vous n'aimez pas les jeux d'enchères, passez directement votre chemin. Je n'en suis pas très fan non plus, mais le thème de la nourriture m'attire plus que tous les autres en matière de jeux. Donc, après le très bon **A la carte**, j'ai décidé de faire de la soupe, mais pas la **Kakerlakensuppe**, la Soupe à Gertrude. Les quelques cartes sont illustrées dans un style BD-fouillis et ne sont pas d'une solidité à toute épreuve (de même que la boîte, qui ne se ferme pas bien !), mais la prise en main n'est pas désagréable. Le but du jeu est de pouvoir s'emparer de trois sortes de légumes différents. Pour cela, il faut savoir bluffer, miser le juste prix, et ne pas se laisser aveugler par un bon vendeur de salades. Les petites souris et le navet pourri offrent des petites touches amusantes, mais je n'ai pas trouvé que ce jeu révolutionnait le genre. Le must étant les haricots de **Bohnanza**, ce modeste jeu de soupe aux enchères (si ce n'est l'inverse) m'a fait passer un moment sympathique mais je n'y rejouerais pas trop souvent, au risque de friser l'indigestion.

lABCdaire

10/09/2010

Pas accroché
Jeu auquel nous n'avons que peu accroché, les parties sont assez semblables... manque peu être d'interaction entre les joueurs....

tt-47bdb94ce7c30a1...

05/09/2010

A la Soupe !
Très bon petit jeu d'enchère ! Simple, rapide, fun et avec la présence de cartes coups tordus (Souris/Gertrude) Un incontournable de la collection Cocktail games !

tt-2079684310b34aa...

27/01/2010

A la soupe !
Rien d'extraordinaire dans ce jeu d'enchère. La mécanique fonctionne. La mémoire est mise à l'épreuve. Les cartes sont plaisantes. Les règles s'assimilent rapidement. Le tout pour un prix n'excédant pas 10€. Pourtant, à mon goût, cette soupe manque d'un petit quelque chose. Cet ingrédient différent qui offrirait à La soupe à Gertrude une plus grande durée de vie. Sel ? Poivre ? Piment ?

tt-8c027a1e5ef82d6...

26/06/2009

Assez bonne recette !
Un bon rapport qualité / prix pour cette soupe. Elle ne vaut pas les plats de certaines grand-mères du jeu mais, cette petite boite offre une mise en bouche ludique assez savoureuse !

Lincal

23/03/2009

Une bonne soupe à partager en famille ou entre amis !
La Soupe à Gertrude est un petit jeu d’enchères et d’ambiance qui remplit bien son rôle. Vite appris et vite joué, il constitue une première approche idéale pour aborder ultérieurement des jeux plus costauds. On mange cette soupe rapidement mais avec plaisir et on passe à autre chose. Le petit format est pratique pour les déplacements et les séances de prosélytisme... Les illustrations et le thème prêtent à sourire. La Soupe à Gertrude est un petit jeu de bluff et de mémoire assez malin et plus fin qu’il n’y parait au premier abord. Une idée originale : la valeur des cartes légumes sert également de monnaie au même titre que les cartes oseille. Des cartes spéciales permettent de voler ou encore de pourrir la soupe fraichement préparée de l’adversaire. Ces action amusantes ajoutent du chaos en remuant un peu cette soupe très légère mais aussi très digeste. Comme entrée à un plat plus consistant, Gertrude nous a concocté une soupe avec juste ce qu’il faut de sel et d’épices pour la rendre agréable au plus grand nombre. Elle n’est certes pas un cordon bleu mais une bonne cuisinière qui a su utiliser les bons ingrédients et les mixer pour en faire une recette originale et agréable à déguster de temps en autre.

24/02/2009

Mange ta soupe !
La soupe de Gertrude paraît d'abord être un bête jeu d'enchère. Sauf que le système utilisé donne toute sa saveur au jeu. Le système équilibre les forces et le jeu se révèle vite diabolique. Un achat vraiment très sympa. On regrette juste certains passages des règles, peu clairs.

tt-650bd8ae78e873d...

22/02/2009

miam, une bonne soupe !
Il est rapide, rigolo, il faut savoir user de bluff et d'un peu de tactique ! il a tout pour plaire... En plus j'ai toujours aimé la bonne soupe de grand mère moi ;-) ah si des fois il tourne un peu court (notamment sans les règles supplémentaires), mais pas si grave, on recommence aussitôt !

napophil

10/02/2009

la Soupe se mange sans fin
un pti jeu bien sympa pour diverses raisons: jeu très rapide à expliquer, ambiance enchère/déconnade très fun au cours des parties (1 fois... 2 fois... etc...) , des cartes spéciales qui chamboulent un peu tout, et des illustrations très stylées, bien en phase avec l'esprit du jeu. Un pti jeu qu'on peut sortir facilement en début de soirée et avec tout type de public... C'est délicieux ! donc 5/5 parce que je souris bêtement quand je joue à ce jeu et que je suis sous pression quand j'enchéris. Et le pire, c'est que traditionnellement, je n'aime pas les jeux d'enchères...

tt-c225f9a4538cf27...

27/08/2008